- Auteurs: DANS ET. Blokin-Mechtalin
- Année d'approbation: 2019
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 140-160
- Couleur des fruits: blanc verdâtre (en maturité technique), rouge (en biologique)
- Termes de maturation: de bonne heure
- Taille des fruits, cm: 7x14
- Rendement moyen: 12,7 kg / m²
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tout type de transformation, pour la congélation
Poivron doux Vesta est un hybride qui mûrit l'un des premiers. Les gros fruits au goût excellent le rendent attrayant pour une utilisation dans les salades et les conserves, la cuisine. L'hybride est cultivé avec succès en pleine terre et en serre, il ne crée pas de difficultés même pour les maraîchers amateurs.
Histoire de l'élevage
Pepper Vesta a été élevée par l'éleveur V.I.Blokin-Mechtalin. L'hybride a été approuvé pour une utilisation en 2019. Il a été enregistré par la célèbre agro-entreprise moscovite "Partner".
Description de la variété
Vesta forme des buissons d'une hauteur d'environ 0,8 m, n'a pas besoin de restriction de croissance. L'hybride se distingue par un système racinaire de type superficiel bien développé, dont le diamètre atteint 25 cm ou plus. Les plantes se caractérisent par une ramification intense. Ils fleurissent en mai, les boutons ne fleurissent pas en même temps, se forment tout au long de la saison de croissance, mais ce processus ralentit quelque peu lorsque les poivrons mûrissent.
La fructification est abondante, jusqu'à 20 ovaires se forment sur le buisson en même temps. La floraison se fait selon le type femelle, les plantes n'ont pas besoin de pollinisation.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons sont de taille moyenne, puissants, semi-étalés, avec des sommités tombantes de densité moyenne et des fruits pendants. Les feuilles peuvent être assez grandes, elles sont situées individuellement, en plein champ elles atteignent une longueur de 100 mm, dans une serre de 150 mm. La surface de leurs assiettes est légèrement ridée, de couleur verte. Les boutures sont allongées.
Les fruits sont allongés, de taille moyenne, environ 7 × 14 cm, leur forme est en forme de cône, à maturité technique, la peau est peinte dans un ton blanc verdâtre, à maturité, elle devient rouge. Le poids moyen des fruits est de 140-160 g.À l'intérieur, il y a 3-4 chambres à graines, la surface de la peau est lisse, avec un éclat brillant, finement côtelée.
But et goût
Pepper Vesta a un objectif universel. Bien adapté à la congélation, à tous les types de transformation, le goût frais est agréable. Les fruits sont très commercialisables. La consistance de leur pulpe est dense. Le goût est bon, agréable, sans amertume, modérément sucré, avec un arôme léger caractéristique.
Les poivrons conviennent au stockage à long terme et au transport sur de longues distances. La peau dense permet de les utiliser pour la farce.
Termes de maturation
La variété est précoce, de la levée à la fructification, il faut compter 65-70 jours.
Rendement
Les taux de collecte moyens atteignent 12,7 kg/m2.
Régions en croissance
Vesta est un hybride sans prétention qui est cultivé avec succès dans toute la Russie. Il est cultivé en Extrême-Orient et au Nord-Ouest, dans la zone centrale et moyenne de la Fédération de Russie, dans les régions de Tchernozem, dans l'Oural et en Sibérie. Les poivrons ont le temps de mûrir complètement même dans les régions froides.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantation souhaitée est de 4 à 5 buissons pour 1 m2. La disposition optimale est de 40 × 40 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La culture est réalisée dans le cadre d'un cycle d'un an, exclusivement par semis.Dans les régions froides, seule la plantation en serre est utilisée. Le semis pour les semis est effectué en mars, les poivrons sont transférés en pleine terre en mai. Les plantes sont attachées, en plaçant des supports individuels à côté d'elles.
L'hybride Vesta est sensible aux surchauffes intenses, au dessèchement du sol. Les poivriers ont besoin d'un arrosage régulier selon le calendrier, avec une pause de 3 à 7 jours. À chaque humidification, il est nécessaire de faire tremper le sol à une profondeur de 15 cm.L'eau est prise chaude, décantée, le froid peut entraîner la pourriture des racines. Les plantes réagissent bien au paillage de tourbe.
Le top dressing est un autre élément important de la culture réussie de ce poivre. Vesta nécessite une fertilisation toutes les 2 semaines à partir du moment de la transplantation dans le sol. Avant la floraison, un arrosage avec du lombricompost et une solution de bouse de vache, de fiente de volaille est utile. Dès le bourgeonnement, ils passent au superphosphate.
La formation d'un buisson consiste à pincer les pousses à une fourche. Chaque piment est conduit en 2 troncs, le premier bourgeon est retiré pour stimuler la ramification.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Cet hybride de poivre pousse bien dans les plates-bandes après l'engrais vert, les melons et les légumineuses. Le sol lui-même est préférable fertile, une bonne humidité et une bonne perméabilité à l'air pour les racines. Il sera utile de compléter le loam et le loam sableux avec de l'humus, du sulfate de potassium, du superphosphate.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
L'hybride tolère une vague de froid à court terme, mais est généralement thermophile. Pour la plantation, il est recommandé de choisir des zones ensoleillées, l'utilisation de plates-bandes semi-ombragées est autorisée.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est génétiquement résistant au TMV (races 0-2). Il n'est pratiquement pas affecté par la tache bactérienne noire, il est tolérant à l'ascochitose et à l'oïdium.Les buissons pendant la saison de croissance active sont très attrayants pour les pucerons. Il est nécessaire de se battre avec lui pendant toute la période de croissance. Au stade de la fructification, le massif de jardin peut être habité par des limaces, particulièrement actives le soir et la nuit.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Malgré l'apparition récente du poivre de l'Ouest sur le marché, les estivants ont réussi à apprécier cet hybride à sa juste valeur. Il mûrit vraiment plus vite que la plupart des variétés concurrentes, donne des fruits unidimensionnels avec un excellent goût, bien conservés. Selon les critiques des maraîchers amateurs, les plantes sont intensément attachées, sans arrêter ce processus jusqu'au gel même. L'émergence de nouveaux poivrons n'est pas empêchée par des arrosages occasionnels et des baisses de températures de courte durée.
Les opinions des résidents d'été sur ce poivre sont très élevées. Il est indiqué qu'il conserve son arôme lorsqu'il est conservé, farci, la pulpe charnue permet de diversifier le goût des salades. En serre, moins de fruits se forment, mais ils sont obtenus dans des tailles record. Pour la mise en conserve de fruits entiers, il est préférable de pratiquer la plantation en plein champ.
Cet hybride a peu d'inconvénients. À la fois en serre et en plein champ, il est assez activement affecté par les parasites, vous devez utiliser des insecticides pour vous protéger. Cela ne fonctionnera pas pour obtenir la deuxième génération des graines hybrides récoltées. Cela ne convient pas à tous les estivants qui préfèrent conserver leurs poivrons préférés pour la prochaine saison.