- Auteurs: Garmashova A.P., Antipova N.Yu.
- Année d'approbation: 2006
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 86-105
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet
- Résistance à la fissuration: stable
- Rendement moyen: 251-342 c / ha
La variété Viking de poivrons a été inscrite au registre d'État en 2006. La variété se caractérise par de bons rendements et une résistance aux conditions défavorables, mais nécessite toujours des soins appropriés.
Description de la variété
La variété Viking n'a pas peur des températures extrêmes et des conditions météorologiques défavorables, et ses fruits démontrent une résistance à la fissuration. Il est optimal de cultiver la variété à l'intérieur : sous un film ou dans des bâtiments bas en polycarbonate, mais il convient également aux terrains ouverts. La bonne immunité de la variété lui confère une protection contre les maladies fongiques et les ravageurs communs.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le poivron viking étant une plante de taille moyenne, la hauteur de ses buissons ne dépasse généralement pas 90 centimètres. Les pousses sont couvertes de feuilles de taille moyenne avec une couleur vert clair et des rides à la surface. Dans le même temps, de 3 à 4 fruits sont noués sur le buisson.
Le poids d'un poivron peut atteindre 200 grammes, mais la moyenne est de 86-105 grammes, ce qui est considéré comme un chiffre assez moyen. L'épaisseur de paroi ne dépasse pas 4-5 millimètres.
La couleur du fruit, cylindrique ou légèrement rétrécie vers le bas, varie du jaune au rouge foncé voire au bordeaux. La surface lisse a un bel éclat brillant. À l'intérieur du poivre, il y a 3-4 nids avec un petit nombre de graines, qui sont tout à fait appropriés pour un semis ultérieur.
But et goût
Les caractéristiques gustatives des piments vikings sont remarquables : la pulpe du fruit se distingue non seulement par sa jutosité, mais aussi par sa douceur, et le goût est absolument dépourvu d'amertume. Cependant, parfois les fruits sentent l'absinthe, ce qui est atypique pour la culture, ou un léger arôme poivré.
Les poivrons sont idéaux pour manger crus et constituent également un excellent produit de stockage. Étant donné que la peau dense du fruit ne se fissure pratiquement pas, les légumes peuvent être conservés assez longtemps, mais à l'abri de l'humidité et de la lumière directe du soleil.
Termes de maturation
La variété Viking peut être qualifiée de maturation précoce, car elle est censée retirer les fruits déjà 115 jours après la plantation de la culture dans le sol. La maturité technique de la plante débute au 110ème jour, et, en principe, c'est à ce moment que la récolte peut déjà être effectuée, sans attendre sa maturité finale.
Rendement
Le rendement de la variété Viking est considéré comme moyen, car le jardinier ne parvient pas à récolter plus de 3 à 4 fruits d'un buisson. Pendant la saison, 251 à 342 centners mûrissent sur chaque hectare de planches.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Étant donné que Viking est une variété à maturation précoce, la préparation des semis commence en février. Les graines doivent germer en restant dans un tissu constamment hydraté pendant 2-3 jours. Le matériel est immédiatement planté dans des conteneurs individuels afin d'éviter à l'avenir la cueillette et la replantation, jugées défavorables à la culture.
Pour l'émergence des semis, il est nécessaire que les semis soient maintenus à une température de +25 - +27 degrés pendant la journée. Lorsque le poivre germe, l'intervalle de jour diminue à +18 - +19 degrés et l'intervalle de nuit est réglé à +15 - +16 degrés. L'arrosage des semis doit être effectué régulièrement, en utilisant de l'eau tiède et décantée.
Les plantes sont envoyées au sol quelque part 60 à 70 jours après l'apparition des premières pousses, c'est-à-dire début mai. Il est préférable de ramasser des zones autrefois habitées par des citrouilles, des carottes, des concombres, des oignons ou des courgettes. Le terrain est préalablement ameubli, fertilisé avec des composants minéraux ou des fientes de poulet, et irrigué. Lors de la plantation, un espace de 40 centimètres doit être maintenu entre les buissons individuels afin que tous les spécimens reçoivent une quantité suffisante de nutriments.
La base des soins du poivre Viking est l'arrosage et la fertilisation en temps opportun. Comme la culture réagit mal à un excès d'humidité, elle doit être irriguée régulièrement, mais avec modération. Il vaut mieux que la terre se dessèche rapidement que si elle provoque la pourriture du système racinaire. En fait, il est possible d'irriguer la culture quotidiennement, et c'est bien si cela se fait à l'aide d'un système d'irrigation goutte à goutte. Pour ralentir le processus d'évaporation, il est recommandé de pailler le sol à la base de la tige avec un matériau approprié.
La première alimentation en poivre est effectuée déjà 2-3 semaines après la plantation. Un mélange de 2 cuillères à soupe d'engrais azotés, tels que le nitrate d'ammonium et 5 litres d'eau, est le mieux adapté à cette fin. La fécondation suivante est effectuée après encore 2 semaines.
Il est recommandé de faire la deuxième alimentation biologique, en diluant 1 kilogramme de fumier dans un seau d'eau. Dans le même temps, chaque buisson devrait recevoir 0,5 litre de mélange nutritif.
La troisième alimentation est réalisée à l'aide de nouveaux composants minéraux. Il est préparé à partir de 2 cuillères à soupe de superphosphate et 1 cuillère à soupe de sulfate de potassium. Les engrais organiques sont appliqués pour la quatrième fois.
Si tout est fait correctement, le poivre portera ses fruits de juillet à septembre.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.