- Année d'approbation: 1979
- Hauteur du buisson, cm: 45-61
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 76-100
- Couleur des fruits: salade, rouge à maturité biologique
- Termes de maturation: mi-début
- Mois de maturation: Juillet août
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 1,9-2,1 kg/m2
L'histoire de l'élevage domestique est riche et variée. De nombreuses variétés réussies de cultures horticoles ont été obtenues, qui pendant de nombreuses années ont été cultivées avec bonheur dans les jardins russes. L'un de ces foies longs, qui depuis des décennies ravit avec un goût excellent, des avantages et des rendements importants, est le poivre Victoria, qui est devenu un classique parmi les cultures de poivre.
Histoire de l'élevage
Victoria est une variété de piment doux bulgare, résultat du travail de sélection des employés de l'Institut de recherche agricole de Transnistrie. En tant que couple parental, les scientifiques moldaves ont utilisé des variétés bien connues comme Swallow et Gift of Moldova, d'ailleurs, elles sont toujours populaires aujourd'hui.
Après avoir été introduite à Rosreestr en 1979, la variété a été recommandée pour la culture en Ukraine, dans les régions du Caucase du Nord et de la Terre noire centrale. Victoria est cultivée avec succès dans la voie du milieu, elle s'enracine bien dans les territoires du sud de la Russie. Bien sûr, il se sent bien dans son pays natal, en République de Moldavie, où il est encore cultivé. La variété peut pousser dans des zones plus froides, mais dans des conditions particulières.
Description de la variété
Le poivron Victoria est exactement la variété, c'est-à-dire que les graines cultivées sur votre site peuvent être utilisées pour une reproduction ultérieure. La culture est universelle, il est très pratique de la cultiver dans des lits sous le film, et même dans de petits tunnels. Pour la variété, les champs spacieux et les parcelles modestes conviennent aussi bien.
Malgré le fait que la variété ait été créée sous le soleil de la Moldavie, la culture a une résistance élevée au froid, grâce à laquelle elle est cultivée avec succès dans les conditions climatiques de la zone médiane et d'autres régions plus froides.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La culture en question appartient à des plantes standards. Les buissons Victoria sont semi- tentaculaires, compacts, la hauteur des tiges atteint 45-61 centimètres.
De tels spécimens sont bien adaptés à la culture dans de petites serres, ainsi que sous un film dans des lits de rue.
Les piments Victoria sont en forme de cône, d'une belle forme fuselée, la disposition des fruits est tombante, il y a 4 bords subtils. Arrivés à pleine maturité, les poivrons verts prennent une couleur rouge rubis. Poids moyen 76-100 grammes, longueur 8-10 et diamètre 4-5 centimètres. L'épaisseur de la paroi du poivre est de 5,7 centimètres. Le fruit est protégé par une peau assez résistante.
But et goût
Bien entendu, ces vitamines, ainsi que les minéraux utiles, riches en piments doux Victoria, sont conservés autant que possible si le produit est consommé frais. Les jardiniers et simples amateurs de poivrons notent particulièrement la texture juteuse, très sucrée et moelleuse de la pulpe. Cependant, malgré une substance si délicate du produit, les piments Victoria sont bien adaptés à divers types de conservation.
Termes de maturation
Victoria appartient au groupe des poivrons mi-précoces. La récolte des fruits commence le 133e jour après la germination.
Rendement
La variété de Moldavie est une variété à haut rendement. Les taux de collecte moyens se situent entre 1,9 et 2,1 kg / m². m.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Comme de nombreuses variétés de poivrons doux, le Victoria est cultivé par semis. Le matériel de semence est planté afin d'obtenir des semis au cours du dernier mois d'hiver. Dans une maison / un appartement, les semis mettront un intervalle de temps de 9 à 10 semaines pour mûrir. À la fin de cette période, les jeunes arbustes seront tout à fait prêts à être transférés sur le lieu de leur croissance future. Dans la plupart des régions de la Russie, cela se produit au cours du dernier mois de printemps.
Il est conseillé de planter Victoria sur un lit ouvert ou dans une serre à une distance d'au moins un demi-mètre les uns des autres.
La formation de la variété de poivre Victoria diffère par un certain nombre de caractéristiques. Ainsi, les jardiniers expérimentés recommandent de retirer les pousses latérales des buissons de la culture, ainsi que les feuilles qui se sont formées avant la première fourche du tronc. Si vous ignorez cette règle, la plante commence à se ramifier assez fortement - ainsi, elle produira une masse verte au lieu de gousses.
En général, prendre soin d'une culture de Moldavie est assez simple, cela inclut toutes les activités nécessaires à la bonne croissance de toute autre variété de poivron.
Les piments Victoria sont importants :
- arrosez régulièrement, mais pas excessivement;
- désherber en temps opportun;
- desserrer soigneusement après les arrosages et les pluies;
- fertiliser au moins 3 fois par saison de croissance, en combinant la matière organique avec un complexe d'engrais minéraux.
La récolte à Victoria tombe en juillet-août. En même temps, les fruits ont une assez bonne qualité de conservation et sont bien transportés.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Victoria a une bonne résistance à la fois aux maladies du poivre et aux attaques d'insectes nuisibles. La culture est relativement résistante uniquement à la moisissure noire.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention.Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.