- Année d'approbation: 1981
- Hauteur du buisson, cm: 20-30
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 50-70
- Couleur des fruits: en maturité technique - salade, en biologique - rouge
- Termes de maturation: de bonne heure
- Rendement moyen: 1,6-1,8 kg / m²
- Rendez-vous: universel
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert, intérieur
Le poivre Winnie l'ourson n'est pas une nouvelle culture. Même les résidents d'été soviétiques l'ont cultivé sur leurs parcelles. Ces dernières années, les sélectionneurs ont développé de nombreux hybrides intéressants avec des caractéristiques améliorées. Cependant, cette variété ne renonce pas à ses positions. La facilité de culture, permettant même aux cultivateurs débutants de s'adapter facilement aux plantes, la polyvalence et les taux de rendement élevés la rendent intéressante et digne d'une grande attention.
Description de la variété
Le poivron au nom charmant est apparu en 1981. La pratique a confirmé que la variété porte des fruits de manière stable à la fois dans les lits ouverts et dans les serres. De plus, il convient au jardinage domestique. Cela permet aux personnes qui ne disposent pas de parcelles de jardin de se régaler de délicieux poivrons, en les faisant pousser sur une loggia isolée ou sur un rebord de fenêtre dans un appartement. Excellente immunité, simplicité, apparence attrayante et goût agréable de la récolte - telles sont les principales qualités de cette variété de poivrons.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons sont sous-dimensionnés, compacts. Ils atteignent une hauteur de 20-30 cm et ont peu de feuilles. Les ovaires sont formés en grappes. Les fruits ont une forme classique en forme de poivre qui ressemble à un cône. La peau est lisse, sans côtes prononcées. Les poivrons partiellement mûrs sont colorés dans un ton vert clair délicat. À pleine maturité, le fruit devient rouge foncé. Le nombre de chambres à graines dans les légumes ne dépasse pas 2-3. Grâce à cela, la récolte est facile à nettoyer. Le poids moyen d'un fruit peut être de 50 à 70 g, la longueur atteint 10 cm et l'épaisseur de la paroi de cette variété est de 5 à 6 mm.
But et goût
Le goût des fruits de cette variété est très digne. Les poivrons sont juteux, sucrés, sans fioritures particulières, mais très agréables. La récolte complète harmonieusement les autres légumes en salade, adaptés à la mise en conserve, à la farce, à la congélation.
Termes de maturation
Winnie l'ourson est considérée comme une variété précoce. Les premiers poivrons peuvent être retirés dans les 105 à 110 jours suivant l'émergence des jeunes pousses. En même temps, la fructification est assez longue et abondante.
Rendement
Une moyenne de 1,6 à 1,8 kg de récolte est obtenue à partir d'un mètre carré. Les fruits mûrissent ensemble. De plus, si vous cueillez à temps des poivrons mi-mûrs, chaque buisson peut donner beaucoup plus de nouveaux légumes. La peau fine mais dense augmente la qualité de conservation et la transportabilité du fruit. La fraîcheur à long terme, combinée à une apparence présentable et à un bon goût, rend cette variété idéale pour la sélection commerciale.
Régions en croissance
Winnie l'ourson se sent bien par tous les temps. Par conséquent, il est cultivé dans différentes parties du pays. La variété la plus courante se trouve dans la région de Volgo-Vyatka. Et aussi il est cultivé par les résidents d'été des régions du nord et du centre.
Schéma d'atterrissage
Les experts recommandent de planter les poivrons de cette variété selon le schéma 20x40 cm.La compacité des plantes vous permet de placer un assez grand nombre d'arbustes sur une petite surface. Dans le même temps, tous les semis ont la possibilité de se développer pleinement et de se nourrir suffisamment du sol.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance.Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La variété en question est sans prétention dans les soins, mais certaines recommandations doivent tout de même être prises en compte. Le semis pour les semis est effectué en mars. Les graines peuvent être pré-germées en les enveloppant dans un linge humide. De plus, le traitement avec une solution d'un biostimulant et d'un fongicide n'est pas superflu. Cette procédure accélère l'émergence des plantules et renforce l'immunité de la culture.
Un choix n'est pas souhaitable. Les racines des jeunes plants sont trop faibles pour tolérer le transfert dans un autre contenant. Par conséquent, il est logique de semer immédiatement les graines dans des conteneurs séparés. Ils le font en mars. Les semis sont plantés sous un film ou sur un terrain dégagé fin mai - début juin. Si des gelées nocturnes sont encore observées durant cette période, il vaut mieux protéger les plantules des conditions extrêmes en les recouvrant d'un film.
Quant aux plantes matures, elles ne nécessitent pas de traitement particulier. Vous n'avez pas besoin d'attacher et de façonner les buissons. Il suffit de retirer les beaux-enfants situés en dessous de la première fourche sur chaque tige. Les règles agricoles sont pour la plupart standard. C'est l'ameublissement régulier du sol, le désherbage, l'aération de la serre. Arrosez les buissons avec de l'eau chauffée tous les 3 à 5 jours. Les engrais peuvent être utilisés à la fois organiques et minéraux. Une bonne idée est d'alterner entre différents types d'alimentation. Pour la première fois, le sol est fertilisé 2 semaines après la plantation des plants dans un endroit permanent. Ensuite, le sol est enrichi en nutriments toutes les 2 à 2,5 semaines.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les buissons de cette variété sont très rares.Et aussi les maraîchers constatent un manque d'intérêt presque total pour la culture de la part des ravageurs. La prévention du développement de toute maladie peut être effectuée en traitant le sol sous les plantes avec une solution de permanganate de potassium ou de biofongicide. Faites-le avant de planter de jeunes plantes dans une serre ou un lit de jardin.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Winnie l'ourson est populaire parmi les résidents d'été et les propriétaires de mini-jardins dans des appartements en ville. Les poivrons poussent bien en pots et en parcelles, ravissant même ceux qui ont peu d'expérience en jardinage avec des rendements. Les buissons sont simplement parsemés de beaux fruits. Les qualités gustatives sont évaluées à quatre ou cinq solides (selon les préférences personnelles). Les fruits sont bons aussi bien frais qu'en conserve. Par conséquent, même ceux qui ont essayé des variétés plus sucrées de la culture cultivent périodiquement cette variété sans prétention, reconnaissant ses avantages évidents.