- Hauteur du buisson, cm: 70-75
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde allongé
- Couleur des fruits: rouge en maturité biologique, vert en maturité technique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Taille des fruits, cm: longueur 18-20, diamètre 13-14
- Rendez-vous: universel
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
- Taille des fruits: grand
- Épaisseur de la paroi du fruit, mm: 8-10
Les agriculteurs, les jardiniers et les maraîchers tentent de planter sur le site des variétés de poivrons doux à gros fruits et à haut rendement, caractérisées par une courte saison de croissance. Il s'agit notamment de la variété Vladyka à maturité précoce, élevée par des éleveurs russes.
Description de la variété
Le poivron Vladyka est une plante de taille moyenne du type standard qui, dans un environnement favorable, peut atteindre 70 à 75 cm.Le buisson se caractérise par une tige centrale puissante, des branches semi-étalées, un épaississement modéré avec un vert foncé légèrement ridé feuilles, un système racinaire développé et un type de floraison mixte.
Les fruits sur les buissons sont disposés de manière standard - "nez" vers le bas (chute). Sur les mains, en règle générale, un grand nombre d'ovaires sont liés, ce qui contribue à la maturation de jusqu'à 10 spécimens volumineux et charnus. La culture est cultivée à la fois dans les billons de jardin, dans les serres et dans les serres.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le Seigneur est une récolte de légumes à gros fruits. En moyenne, les poivrons pesant 200-300 grammes (longueur 18-20 cm) poussent sur un poivrier. Parfois, les maraîchers parviennent à faire pousser de très gros spécimens pesant jusqu'à 400-500 grammes. La forme des légumes est allongée-cuboïde ou conique. Au stade de maturité technique, le fruit est de couleur verte et le poivre bien mûr est uniformément recouvert d'une couverture rouge rubis.
Une caractéristique de la variété est l'épaisseur des parois végétales - de 8 à 10 mm. La peau dense est assez forte, lisse, brillante, avec une surface nervurée notable. Une peau solide et élastique empêche le légume de se fissurer. Les poivrons doux ont 3-4 chambres à graines.
La récolte récoltée tolère facilement le transport à long terme et a également une bonne qualité de conservation, sans perdre les propriétés utiles et le goût. Conservez les légumes au réfrigérateur ou sous vide.
But et goût
Le légume se caractérise par un goût excellent. La chair rouge pâle a une texture charnue, moyennement ferme, tendre, juteuse et croquante sans eau. Le goût est dominé par la douceur, associée à un arôme poivré-épicé prononcé, qui persiste après les traitements thermiques.
Il est utile de manger des poivrons mûrs frais, de les ajouter à divers plats chauds et froids, de les utiliser comme décoration en cuisine, de mariner, de cuire au four, de conserver en tranches, de congeler. La viande et la jutosité permettent de transformer le légume en vinaigrettes et sauces, par exemple, lecho.
Termes de maturation
Culture maraîchère Vladyka représente une classe d'espèces à maturation précoce. La saison de croissance dure environ 4 mois - 115-120 jours. La maturation des fruits se produit dans les 60 à 65 jours après la plantation de poivriers en pleine terre ou en serre. Les poivrons ne mûrissent pas en même temps, il est donc recommandé de récolter tous les 2-3 jours, ce qui permettra aux prochains spécimens de mûrir. La récolte massive a lieu en juillet-août.
Rendement
La variété Vladyka est très fructueuse. En moyenne, 10-12 kg de poivrons géants charnus mûrissent par 1 m2.
Schéma d'atterrissage
Il est important lors de la plantation d'une culture maraîchère d'observer la densité des plantations et la distance entre les poivriers.Un placement correct fournira à chaque plante un accès à la lumière, à la chaleur et au soleil. Il est recommandé de planter 3-4 buissons par 1 m2. L'atterrissage est effectué selon le schéma 70x40 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement des semences avant le semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Grandir et prendre soin
Le légume est cultivé principalement en semis, car il garantit des périodes de maturation plus précoces et des rendements élevés. Les semis sont plantés en serre dans la première quinzaine de mai. Si vous plantez en pleine terre, vous devez attendre une chaleur stable et un réchauffement du sol. Il est préférable de planter les buissons dans le jardin fin mai - début juin. Des arbustes robustes âgés de 60 à 65 jours avec 3 à 5 feuilles et un rhizome formé sont sélectionnés comme matériel de plantation.
La technologie agricole des cultures maraîchères consiste à arroser régulièrement à l'eau tiède, à fertiliser 3 à 4 fois pendant la saison de croissance (la plante réagit bien à la matière organique), à ameublir et désherber le sol, à former un buisson de 1 à 2 tiges, à éliminer les pousses en excès, prévenir les virus et les infestations de ravageurs.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Le poivre Vladyka doit être planté dans des sols limoneux bien fertilisés, duveteux, humides/respirants. Il convient de garder à l'esprit que le sol ne doit pas être acide et gorgé d'eau. Il est également confortable pour une plante de pousser dans des chernozems nutritifs.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
Le Lord est une culture avec une bonne résistance au stress, ce qui confère à la plante une résistance aux courtes sécheresses, à la chaleur et aux changements brusques de température.Pour la plantation, un site est choisi, éventuellement sur une petite colline, où il y a un maximum de soleil, de lumière, de chaleur, mais il y a une protection contre les courants d'air.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La bonne immunité permet au piment de résister au virus de la mosaïque du tabac et offre également une résistance élevée à certains agents pathogènes.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.