- Auteurs: Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: 70
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 170-200
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: du 25 juillet au 30 août
- Taille des fruits, cm: longueur 12-16
L'oreille de vache est une variété à gros fruits de piment d'élevage domestique. La plante a un bon rendement et une bonne transportabilité. Grâce à cela, il est choisi par les jardiniers de différentes régions du pays.
Histoire de l'élevage
La variété Volovye Ukho est devenue l'une des meilleures réalisations de l'agrofirm Poisk. Il a facilement laissé derrière lui des hybrides étrangers à faible appétence, qui ont inondé les marchés de la Russie et des pays voisins dans les années 90. La variété a été développée par les employés de l'entreprise Maksimov, Klimenko et Kostenko. Ils ont réussi à créer un poivre avec des caractéristiques gustatives élevées et une excellente immunité. Le record de la nouvelle variété est apparu dans le registre d'État en 2007, après près d'une décennie d'essais variétaux.
Description de la variété
L'oreille de vache appartient aux variétés sucrées à vocation universelle. La plante est proposée pour la culture dans des types de sol ouverts et fermés. Les buissons sont célèbres pour leurs fruits de grande taille, et les fruits commercialisables s'envolent des étagères comme des petits pains. Les poivrons peuvent se conserver longtemps sans perdre leurs qualités, ils sont faciles à transporter. Les fruits qui ne sont pas mûrs peuvent être laissés à mûrir dans des conditions appropriées, et en raison de la paroi épaisse des poivrons, un minimum de déchets reste après l'épluchage.
Malgré le grand nombre d'avantages, la plante de la variété décrite n'est pas dépourvue d'inconvénients. Ainsi, la culture ne réagit pas bien aux conditions météorologiques instables, le buisson doit être attaché afin d'éviter de se casser. Outre une immunité élevée aux maladies, il est constamment attaqué par des parasites. Mais le principal inconvénient de la variété est la mauvaise germination des graines. Parfois, moins de la moitié d'entre elles émergent.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Des buissons étalés de taille moyenne ont donné le nom à la variété. Ils ont une forme très similaire à la tête d'un bœuf, et les poivrons qui y sont suspendus, respectivement, sont des oreilles. Les buissons se ramifient bien, la hauteur moyenne est de 70 centimètres. Le feuillage vert foncé légèrement ridé est modéré.
Les fruits pendent en tombant sur les buissons, et ils sont assez gros, de la taille de la paume d'un adulte. La longueur atteint en moyenne 12 à 16 centimètres, mais il existe également des poivrons individuels qui peuvent atteindre 20 cm et dont le poids correspond à la taille - 170 à 200 grammes.
La forme des poivrons est conique, avec de légères courbures de la tige. Les fruits ne sont pas toujours lisses. Les spécimens courbés et effilés peuvent pousser sur le même buisson, mais la plupart de la récolte sera plutôt attrayante. Les grains de poivre non mûrs sont colorés dans une nuance vert foncé et, une fois arrivés à maturité biologique, ils acquièrent une couleur rouge juteuse. Une caractéristique unique de la variété est la présence d'une forte brillance à la surface du fruit.
Les parois du fruit sont d'épaisseur moyenne - environ 6,7 mm. Il n'y a pas plus de 4 chambres avec des graines à l'intérieur, mais il n'y a pas assez de matériel pour semer.
But et goût
L'oreille de vache forme des poivrons doux au goût frais et délicat. La pulpe est très juteuse, pas atone, croustillante, appétissante. Après consommation, un arrière-goût acidulé persiste. La taille des poivrons vous permet d'en faire ce que vous voulez. Les fruits frais sont consommés en tranches et en salades, utilisés pour la farce. Les poivrons hachés peuvent faire partie du lecho pour l'hiver. Et aussi des fruits sont ajoutés à divers types de caviar, de ragoûts de légumes, de soupes et de bortsch.
Termes de maturation
Les poivrons atteignent leur pleine maturité en 120-130 jours environ. Ces indicateurs sont inhérents au groupe de mi-saison. La fructification peut être prolongée. La récolte s'effectue du 25 juillet au 30 août.
Rendement
Un mètre carré de terre permet aux jardiniers de récolter en moyenne 3,2 kg de cultures. Mais dans les années particulièrement favorables et avec des soins décents, ce chiffre peut être porté à 5 kilogrammes.
Régions en croissance
En général, la culture convient à tous les coins du pays. Le meilleur rendement est observé dans la région centrale, la région centrale de Black Earth, le territoire de Krasnodar. Dans les régions aux climats plus rudes ou plus variables, il est sage de cultiver des poivrons sous serre.
Schéma d'atterrissage
Entre les buissons de l'oreille du bœuf, il reste généralement 60 cm et l'espacement des rangs doit être de 40 à 50 centimètres.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le piment d'oreille de vache est cultivé exclusivement par la méthode des semis. De plus, il est très important de faire germer les graines avant de les planter en pleine terre afin d'augmenter le taux de germination. Les graines sont déposées dans le sol du 10 au 20 mars, mais dans les régions du nord, cela peut être fait un peu plus tard. Deux mois plus tard, les germes sont transférés dans un lieu permanent : un potager ou une serre en les transférant.
Les pousses d'oreille de vache préfèrent un arrosage régulier et abondant. Dans des conditions de sécheresse, les plantes se fanent en quelques heures. À une température de l'air confortable, les poivriers sont arrosés tous les deux jours, mais si les indicateurs ont dépassé +30, une irrigation quotidienne à la racine sera nécessaire. Chaque jardinier sait qu'il n'est pas souhaitable d'avoir de l'eau sur les feuilles. Dans le cas de cette variété, il est strictement interdit de le permettre, même aux moments de faible ensoleillement.
La variété aime les sols moelleux et une abondance d'oxygène, vous devrez donc prendre soin du sol. Le sol asséché après l'arrosage est ameubli, gonflant la couche de surface. S'il n'y a pas de volonté de le faire constamment, le problème sera résolu par la disposition du paillis sur la plantation. Les matières premières naturelles réduiront la quantité d'arrosage, de desserrage et empêcheront également la germination des mauvaises herbes. Déposez une épaisse couche de paillis.
Du top dressing, cette variété de poivrons aime les minéraux. L'oreille de Volovye est nourrie au moins trois fois, de manière complexe. Pour cela, les formulations achetées conviennent, où le dosage et tout le nécessaire ont déjà été calculés par le fabricant. Mais la matière organique devrait être utilisée aussi rarement que possible, ou devrait être abandonnée, car presque tous ces engrais contiennent de l'azote, dont le poivre peut lui-même être extrait d'un sol fertile.
Il n'est pas nécessaire de former des buissons de taille moyenne, mais lorsque la fructification commence, vous pouvez retirer le feuillage qui épaissit la plante et les ovaires inutiles. Cela rendra la plante plus fertile. Mais vous devez attacher les plantes, compte tenu des fruits à gros fruits.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Les buissons à oreilles de bœuf ont besoin d'une terre légère. Il peut s'agir d'un terreau moyen ou léger nutritif. Mais il est préférable de le planter sur un sol limoneux sableux. L'indice d'acidité admissible est de 6 à 6,8 pH.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
À cet égard, la variété est assez capricieuse. Il est planté dans des zones ensoleillées avec de faibles niveaux d'eau souterraine. La partie sud du jardin sera privilégiée. Souvent, des lits hauts sont construits pour les poivrons de cette variété.
Les plantes ont très peur du froid et de la chaleur excessive. Si le soleil cuit sans pitié, vous devez prévoir la présence d'arcs avec des filets pour protéger les buissons. La sécheresse est également mal tolérée, les arrosages doivent donc être réguliers.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'oreille de la vache a une forte immunité, elle n'a donc même pas besoin de pulvérisation prophylactique. Il peut être affecté par des maladies fongiques, mais seulement si de l'eau pénètre sur le feuillage et que les plantations sont épaissies. Certains jardiniers, au cas où, traitent les buissons avec "Fitosporin", c'est une préparation biologique assez inoffensive.
Pour empêcher les parasites de parasiter les buissons, des soucis, du calendula, de la menthe, de l'ail et des oignons sont plantés autour du périmètre des plantations. Ces plantes aideront à éloigner les pucerons, les tiques et autres minuscules parasites. Des pièges faits maison et du paillis de conifères sont utilisés contre les limaces. Et le doryphore commun de la pomme de terre peut être récolté à la main ou détruit avec des insecticides.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.