- Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N.
- Année d'approbation: 2012
- Hauteur du buisson, cm: Jusqu'à 40
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 70-140
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique rouge foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Rendement moyen: 3,9-5,1 kg/m2
Spas Le poivre de pomme est une plante à haut rendement aux fruits juteux et savoureux. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques de la variété et les conditions de sa culture.
Description de la variété
Apple Spas est une variété unique élevée par des éleveurs sibériens. Caractéristiques:
les buissons sont compacts;
les feuilles sont de taille moyenne, d'un vert riche;
pousses - puissantes, de faible hauteur.
La variété est adaptée à la culture aussi bien en serre qu'en extérieur.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons poussent de petite taille et ne prennent pas beaucoup de place dans le jardin, pour lesquels ils sont appréciés des jardiniers. Caractéristiques du poivre :
poids - jusqu'à 140 grammes;
forme - prismatique;
la peau est dense, vert foncé en début de maturation, rouge rubis à la fin.
Dans des conditions de croissance optimales, le poids maximum atteint 300 g. La chair du poivron est juteuse et douce. Les fruits sont adaptés au transport longue distance.
But et goût
Les dégustateurs notent les excellentes caractéristiques gustatives des Apple Spas. Les fruits d'une variété unique conviennent à la consommation fraîche, ainsi qu'à la préparation de deuxième et premier plats. Souvent les sauces, les pâtes sont faites à partir de piments, on les laisse congeler ou conserver.
Termes de maturation
En moyenne, les fruits se forment après 120 jours à compter de la date de plantation en serre. En plein champ, la période de maturation augmente.
Rendement
Le rendement moyen des spas Yablochnoye d'un buisson est de 1,5 à 2 kg, sous réserve des recommandations nécessaires pour la culture des cultures.
Schéma d'atterrissage
Avant de planter des poivrons en pleine terre ou en serre, vous devez préparer les graines et faire pousser les semis. Les graines sont souvent plantées à la mi-mars ou à la fin mars. Étapes de la préparation des graines.
Sélection. Elle s'effectue en plongeant les graines dans un verre d'eau tiède pendant une journée. Passé ce délai, les graines vides flotteront à la surface, le reste pourra être utilisé pour la plantation.
Désinfection. Les graines sont trempées dans une solution spéciale pendant 2-3 heures. A ce stade, l'immunité de la plante est renforcée.
Traitement. Les graines des Apple Spas sont en outre trempées dans une solution stimulante de croissance. L'utilisation de telles formulations accélère la croissance et le développement des piments.
La plantation des graines est effectuée presque immédiatement après le traitement.
Tout d'abord, ils préparent les pots où les graines seront plantées. Les réservoirs de tourbe sont préférés.
Ensuite, les graines sont immergées sur 2 cm maximum, recouvertes de terre et versées abondamment avec de l'eau préalablement décantée.
Les récipients sont recouverts de papier d'aluminium ou de verre transparent, puis placés dans une pièce chaude.
La plantation en serre et en terre s'effectue principalement à la mi-mai, lorsque les beaux jours s'installent et que le risque de retour du gel sera minime. Schéma d'atterrissage.
Une distance de 40 cm est maintenue entre les plantules.
Jusqu'à 50-60 cm reculent entre les rangs.
La profondeur de plantation ne doit pas dépasser 5 à 6 cm.
Avant la plantation, il est recommandé d'appliquer des engrais sur le sol et de bien ameublir le sol. Cela aidera la plante à prendre racine plus rapidement.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Tout jardinier rêve de rendements élevés. Ceci peut être réalisé si vous suivez les recommandations agrotechniques.
Arrosage. Les poivrons ne sont pas arrosés pendant la première semaine. Ajoutez ensuite le liquide 2 fois par semaine, quelles que soient les conditions de croissance. Cependant, lors de la plantation de poivrons en pleine terre, il est recommandé de réduire les arrosages lors de pluies régulières et, à l'inverse, d'augmenter les arrosages en période de sécheresse.
Top dressing. Les premiers engrais doivent être appliqués pendant la période de croissance active du poivre Apple Spas. Une alimentation supplémentaire est effectuée pendant la période de floraison et de fructification. Les composés organiques sont principalement utilisés comme engrais : fumier, fumier, tourbe, cendres. Et vous pouvez également utiliser des engrais complexes.
Désherbage et desserrage. Procédures obligatoires qui sont effectuées après chaque arrosage.
De plus, vous devez régulièrement couper les pousses sèches ou trop longues. Ensuite, le buisson dirigera toutes les forces vers la formation de fruits gros et juteux. En cas de fortes gelées, il faut veiller à recouvrir la plante de paille ou de paillis.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
La variété est considérée comme assez robuste et survit bien à une baisse de température et à la sécheresse. Cependant, il est préférable de planter les semis par temps chaud et ensoleillé lorsque la température de l'air dépasse 15 degrés Celsius.
Avant de planter des poivrons, fertilisez et ameublissez le sol pour assurer le flux de la quantité requise d'oxygène et de nutriments vers les racines de la plante.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les spas Apple ne sont pratiquement pas exposés aux maladies et aux ravageurs.Cependant, les jardiniers recommandent un traitement prophylactique des buissons afin d'éviter le risque de mort prématurée de la plante ou de diminution des indicateurs de rendement.
Le respect des recommandations de base pour la culture et l'entretien des Apple Spas vous aidera à obtenir des fruits juteux et savoureux.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.