- Auteurs: Mamedov M.O., Agapov A.S., Pyshnaya O.N., Jos E.A.
- Année d'approbation: 1999
- Hauteur du buisson, cm: 75-95
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: conique
- Poids des fruits, g: 90-110
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, orange en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
- Rendement: haute
La variété de poivron doux Amber a réussi à conquérir les producteurs de légumes amateurs avec l'éclat de la couleur, la jutosité et le goût de la pulpe. Il convient à la culture dans la plupart des zones climatiques, est polyvalent d'utilisation et ne crée pas de difficultés de culture. Les plantes sont bien protégées de l'influence de la plupart des facteurs externes.
Histoire de l'élevage
La variété a été approuvée pour une utilisation en 1999. Élevé par des spécialistes de l'Institution scientifique budgétaire de l'État fédéral de Moscou "Centre scientifique fédéral de la culture maraîchère".
Description de la variété
L'ambre est un piment doux universel adapté à la culture en serre et en plein champ. Les fruits sont retirés non mûrs, ils acquièrent une couleur vive après 10-12 jours. Les plantes ne nécessitent pas de pollinisation supplémentaire.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les poivriers ambrés sont de taille moyenne, de 75 à 95 cm de haut, formés selon le type de demi-tige. L'étalement est modéré. Le feuillage des buissons est moyen, l'ombre des pousses et des plaques est verte.
Les fruits de cette variété sont gros, de forme conique. Le poids moyen de chaque poivron est de 90-110 g. Les fruits sont d'abord verts, puis acquièrent progressivement une couleur orange. La peau est lisse, les parois ont une épaisseur de 6 à 6,5 mm, il y a 2-3 chambres à graines à l'intérieur.
But et goût
L'ambre est un poivre adapté à tous les types de transformation, ainsi qu'à la consommation fraîche. Sa pulpe est juteuse et le goût du fruit est jugé excellent. Il y a un léger arôme en eux, le croquant et la fraîcheur se font sentir en mordant.
Termes de maturation
La variété appartient au début, de l'émergence des plantules à la maturation des fruits, il faut environ 112 jours. La collecte des poivrons commence en juillet-août.
Rendement
La variété est considérée comme à haut rendement. En moyenne, 3-3,7 kg de poivrons mûrs sont obtenus pour chaque mètre carré du jardin.
Régions en croissance
Cette variété de poivron orange est approuvée pour la culture dans la plupart des régions de Russie. Il est cultivé dans les régions du nord et du nord-ouest, dans l'Oural et en Sibérie, en Extrême-Orient. Dans les régions centrales, il est possible de cultiver sous un film ou sans abri.
Schéma d'atterrissage
La taille compacte des buissons permet de les placer suffisamment près les uns des autres. Le schéma de plantation optimal pour la variété Amber est de 30x40 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La variété est cultivée en semis de fin février à début mars. Les plantes sont transférées dans des serres et en pleine terre à la fin du mois de mai. Pour obtenir des récoltes abondantes, les buissons ont besoin de pincement. Toutes les feuilles et les pousses latérales en sont retirées jusqu'à la première fourche.
Les plantes ont besoin d'être arrosées avec modération, tous les 3-4 jours, tôt le matin ou tard le soir. Pendant la culture, les poivriers sont paillés pour retenir l'humidité du sol. Dans le même temps, les racines ne rivaliseront pas avec les mauvaises herbes pour l'endroit. Au cours du processus de croissance, en particulier dans une serre, les arbustes peuvent prendre une hauteur considérable. Pour un soutien supplémentaire, un treillis est utilisé, auquel sont attachées des pousses allongées.
Les jeunes plantes au stade de prise de masse verte répondent bien à la fertilisation organique : vous pouvez les fertiliser avec une infusion de molène.Après la formation des fruits, les poivrons de cette variété bénéficieront des compositions combinées à base de potassium-phosphore.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
La variété aime le soleil, sensible à la longueur des heures d'ensoleillement. Mais la culture dans les zones climatiques tempérées lui convient, à condition que la valeur nutritive du sol soit suffisante.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Pepper Amber est une variété éprouvée qui est utilisée par les résidents d'été depuis plus de 20 ans. Il est choisi pour sa belle couleur de fruits, appréciant leur goût dans les salades et lors de la farce, et il a également une taille pratique pour la mise en conserve. Dans les régions du sud, beaucoup de gens pratiquent le semis directement dans le sol, la récolte a aussi le temps de mûrir directement sur les branches. Les résidents d'été mentionnent que les plantes ne sont pas mauvaises pour un usage commercial, elles donnent de beaux poivrons calibrés qui peuvent être facilement vendus.
La germination des graines de ce poivre est également estimée assez élevée. Mais leur quantité dans l'emballage est considérée par beaucoup comme insuffisante. Plus aucun défaut n'a été trouvé dans cette variété. Mais il y a beaucoup d'avantages, y compris des soins peu exigeants. Les buissons n'ont pas besoin d'être arrosés ou nourris trop fréquemment ; sur les sols fertiles, ils nécessitent un minimum d'attention. Les plantes elles-mêmes s'avèrent fortes, pendant la période de fructification, elles sont littéralement suspendues avec des poivrons.