- Auteurs: Alpatiev A.V., Khrenova V.V., Goncharova M.B.
- Année d'approbation: 1986
- Hauteur du buisson, cm: 140-170
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 33-41
- Couleur des fruits: vert clair en maturité technique, rouge en maturité biologique
- Termes de maturation: de bonne heure
- Mois de maturation: Juillet août
- Taille des fruits, cm: longueur 8.5-12, diamètre 5-6,4
Les poivrons parfumés et doux ne sont pas en vain considérés comme un réservoir d'oligo-éléments et de vitamines utiles. Malgré les avantages et le goût riche, cette culture fruitière n'est pas aussi populaire que les concombres ou les tomates. Les poivrons sont thermophiles et certaines variétés peuvent être difficiles à entretenir, surtout pour les débutants.
Pour la culture dans les régions du nord, des variétés spéciales ont été sélectionnées, qui sont plantées dans des serres. L'une de ces variétés est le poivre Santé.
Description de la variété
En raison de la longue saison de croissance, le poivre est considéré comme une culture difficile à cultiver. À cet égard, les espèces à maturation précoce sont très appréciées. Les jeunes arbres de la variété Zdorovye sont plantés dans des serres. La plante est capable de se développer pleinement et de porter ses fruits dans les régions du nord en raison de sa résistance au manque de lumière.
Les plantes hautes sont idéales pour la culture en serre, où chaque mètre de surface dans le plan horizontal est important. Les fruits de la variété sucrée ont reçu un objectif universel, ce qui a également influencé sa popularité.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons vigoureux atteignent une hauteur de 140-170 centimètres. Cette croissance permet à la variété de se démarquer du reste des variétés de poivrons doux. Ce sont des plantes semi-étalées qui sont souvent attachées pour une utilisation rationnelle de l'espace dans les serres ou les serres. Un buisson forme jusqu'à 15 légumes à la fois. Leur emplacement est retombant.
Légumes de taille moyenne, dont la longueur atteint 8,5-12 centimètres. Le diamètre varie de 5 à 6,4 centimètres. La forme est standard, ressemblant à un prisme. Le poids d'un fruit est d'environ 33-41 grammes. En cours de maturation, la couleur verte du fruit passe progressivement au vert clair lorsque la maturité technique est atteinte. À pleine maturité, ils deviennent rouge vif. À ce stade, les graines mûrissent, qui peuvent être collectées et utilisées pour faire pousser des semis pour la saison suivante.
La surface des légumes est recouverte de petites vagues. Épaisseur de paroi - 3-4 millimètres. Pepper Apparence La santé est souvent comparée au piment. Dans des conditions confortables, les fruits deviennent charnus et juteux. Les poivrons sont recouverts d'une peau fine, qui ne se fait pratiquement pas sentir pendant le processus de consommation.
But et goût
Les dégustateurs professionnels ont très bien apprécié le goût de cette variété. Les poivrons doux et croquants sont souvent consommés sous leur forme naturelle pour profiter de leur saveur naturelle. Il est également idéal pour les blancs. Si le poivre doit être salé ou mariné, utilisez des fruits rouges. Dans d'autres cas, les légumes arrivés à maturité technique (vert clair) sont souvent supprimés.
Termes de maturation
Pepper Health fait partie des variétés précoces. La récolte est récoltée de juillet à août. Du moment de la formation des premières pousses au début de la fructification, 78 à 87 jours devraient s'écouler. Le moment exact dépend des conditions dans lesquelles la culture pousse.
La récolte est nécessaire dans le processus de maturation. En règle générale, le travail est effectué chaque semaine. Vous devez retirer les fruits avec précaution afin de ne pas endommager les plantes. Mieux vaut utiliser des ciseaux pointus ou un sécateur. Pour la cueillette des légumes, privilégiez une journée sèche et ensoleillée afin qu'ils se conservent le plus longtemps possible.
S'il y a un risque de gel la nuit, toute la récolte doit être récoltée, même si elle n'est pas encore devenue vert clair. Dans des conditions de stockage appropriées, le poivre mûrira sûrement et conservera sa fraîcheur pendant longtemps.
Rendement
Les jardiniers qui connaissent personnellement la variété Zdorovye parlent positivement de son rendement. En moyenne, à partir d'un mètre carré du site, il est possible de collecter de 4 à 4,6 kilogrammes de légumes, parfois ce chiffre atteint 5 kilogrammes. Extérieurement, les buissons sont parsemés d'un grand nombre de fruits, mais les légumes de cette culture sont légers.
Schéma d'atterrissage
Le modèle d'atterrissage recommandé est de 40x60 centimètres. Vous ne devez pas épaissir la plantation, sinon les plantes pourraient commencer à faire mal. Et cela affectera également négativement la fructification.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Après avoir transféré les semis sur un terrain clos, vous devez leur créer des conditions confortables. Pendant la journée, les températures devraient varier de 22 à 28 degrés Celsius. Après le coucher du soleil, cet indicateur ne devrait pas descendre en dessous de 15 degrés. La surchauffe ne doit pas être autorisée, car à la chaleur, la variété perd la capacité de former des ovaires.
Seule l'eau chaude et décantée est utilisée pour l'irrigation. De nombreux résidents estivaux le stockent dans de grands fûts directement dans leurs parcelles de jardin. Dans des conteneurs, l'eau est décantée et chauffée à la température souhaitée.
Le processus de formation des arbustes consiste à retirer toutes les feuilles et les pousses qui se trouvent sous la première fourche. Et aussi les plantes doivent être attachées, étant donné la forte croissance. Le travail est effectué au fur et à mesure que les tiges poussent et que la récolte se forme. Les agronomes expérimentés conseillent d'attacher les pousses aux treillis et non aux piquets. Avec leur aide, vous pouvez répartir plus uniformément la masse de récolte. Le formage facilite l'entretien des plantes et simplifie le processus de récolte.
Les cultures fruitières adorent se nourrir. Ils en ont besoin pour la maturation de fruits savoureux, sains et aromatiques. Les poivrons sont nourris Santé 1 ou 2 fois tout au long du mois. Lors de l'utilisation de pansements biologiques, ils doivent être appliqués de manière mesurée, sinon l'effet sera l'inverse. Avant d'ajouter la matière organique est dissoute dans l'eau.
Pour plus de commodité, vous pouvez faire un choix en faveur des pansements minéraux achetés. Pour préparer la solution nutritive, vous devez suivre attentivement les instructions sur l'emballage. Dans n'importe quel magasin de jardinage, vous pouvez trouver des formulations spéciales conçues pour fertiliser les poivrons doux.
La culture répond remarquablement à l'alimentation naturelle, qui est le paillis. Le sol autour des buissons est recouvert d'une couche d'herbe sèche ou fraîche. Il se décompose progressivement et alimente la terre en éléments utiles.
Et aussi une efficacité élevée est démontrée par l'infusion à base de plantes, qui fertilise bien et ne nuit pas aux plantes. Pour sa préparation, utilisez du mélilot, de l'ortie ou toute autre herbe.
Le processus de cuisson est le suivant :
un gros bouquet est coupé et envoyé dans un seau de 10 litres;
versez l'herbe avec de l'eau jusqu'au bord et couvrez le récipient avec un couvercle;
l'infusion est préparée pour 4-7 jours. La composition doit être mélangée une fois par jour.
Avant utilisation, 1 litre d'infusion est dissous dans un seau d'eau propre. Consommation - 2 litres par plante.
Mesures supplémentaires pour le soin du poivre :
les serres sont régulièrement ventilées ;
les buissons sont soigneusement examinés pour détecter les symptômes de maladies;
les mauvaises herbes sur le site sont enlevées immédiatement après leur apparition;
les pousses déformées sont coupées avec un outil de jardin tranchant et propre.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.