- Auteurs: Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2008
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 80
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: prismatique
- Poids des fruits, g: 120-170
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, jaune en maturité biologique
- Termes de maturation: maturation tardive
- Mois de maturation: juillet août septembre
- Taille des fruits, cm: longueur 10-11
Le poivron jaune Bell a un nom explicite - la variété est ainsi nommée parce que ses fruits de belle présentation rappellent beaucoup les cloches inversées. De plus, il est célèbre pour son excellent goût, son utilité et sa simplicité. Toutes ces qualités ont fait du Yellow Bell un hôte bienvenu sur les lits et les serres russes.
Histoire de l'élevage
La cloche jaune est le fruit du travail de sélection de l'agrofirm Poisk et de ses employés Maksimova S., Klimenko N. et Kostenko A. Le travail a été achevé en 2006, et après 2 ans, en 2008, la variété a été approuvée pour une utilisation en lits ouverts et sous le film d'intrigues subsidiaires personnelles. Le zonage couvre la quasi-totalité du territoire de la Fédération de Russie.
Description de la variété
La variété à maturation tardive Yellow bell a un objectif universel, elle est capable de mettre des fruits même avec des changements de température de l'air. Il diffère par une forme cuboïde du fruit, et la récolte déjà mûre et récoltée est parfaitement transportée sur de longues distances. Les poivrons ont également une bonne qualité de conservation.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La plante est de taille moyenne, le buisson pousse jusqu'à 80 centimètres, est semi-étalé, relativement compact. Bon feuillage. Les plaques de feuilles légèrement ridées sont également de taille moyenne, de couleur verte.
Les fruits pendent sur les branches tombantes, la forme est prismatique (cube). Les poivrons sont brillants, beaux, colorés pendant la période de maturité technique avec une délicate couleur vert clair, au stade de maturité biologique - une couleur jaune vif. Le nombre de chambres est de 2 à 3. Le poids d'un poivre est de 120 à 170 grammes, ses parois ont une épaisseur de 4,5 à 5,2 mm.
But et goût
Le goût des poivrons frais de la variété Yellow Bell est considéré par beaucoup comme excellent, avec une pulpe juteuse, sans la moindre amertume. C'est un produit polyvalent pour l'usage auquel il est destiné. Il est recommandé de l'utiliser à la fois frais, pour les salades, les collations et pour la cuisine familiale, des plats tels que le lecho et les poivrons farcis sont particulièrement savoureux. Les fruits mûrs jaune vif sont souvent utilisés pour décorer des plats préparés. Ils l'ajoutent aux plats chauds, l'utilisent pour la mise en conserve, diverses préparations, et le congèlent.
Termes de maturation
Variété à maturité tardive La cloche jaune mûrit en juillet. Fructification à long terme, jusqu'en septembre.
Rendement
Le rendement de la cloche jaune est au plus haut niveau, en moyenne, à partir de 1 mètre carré, vous pouvez obtenir 8 kilogrammes de fruits brillants et beaux.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de planter des plantes dans un lit de jardin ou dans une serre selon le schéma 40x60 centimètres.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement des semences avant le semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Grandir et prendre soin
Il est conseillé de choisir un site pour planter les semis de la poivrière considérée, bien éclairé par les rayons du soleil, et également abrité des courants d'air et des rafales de vent. Le sol pour la culture du poivron jaune doit être fertile, meuble, il est préférable qu'il soit un loam sableux ou un loam. L'argile lourde peut être améliorée en ajoutant de l'humus ou du compost, de la sciure de bois, mais seulement du sable grossier pourri.
Le transfert des plants cultivés sur le lieu de croissance ne peut se faire que lorsque le temps est plutôt chaud. Dans le cas où des gelées sont encore attendues, des structures métalliques cintrées peuvent être installées sur les faîtes, sur lesquelles un matériau de revêtement non tissé doit être tendu. Une telle serre impromptue pourra protéger les jeunes pousses du froid temporaire.
À l'avenir, les poivrons doivent être arrosés régulièrement, à savoir tous les 3-4 jours. Si le temps est pluvieux, la quantité d'irrigation est ajustée. Le liquide n'est nécessaire que chaud et décanté. L'eau est amenée sous la racine afin qu'elle ne tombe pas sur les tiges et les feuilles.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de poivron jaune a une immunité assez forte, est résistante à diverses affections, en particulier au virus de la mosaïque du tabac.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.