- Auteurs: Ugarova S.V., Dederko V.N., Postnikova T.N.
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: 45-50
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 139-270
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique jaune
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: Juillet août
- Rendement moyen: 5,2 kg / m²
Les poivrons à fruits jaunes sont tout aussi populaires que les variétés rouges. Ces variétés mûrissent à moyen terme, se distinguent par un bon calibre, un "aspect" attrayant et un goût de fruit agréable. Un représentant éminent du groupe était une variété à gros fruits de la sélection sibérienne avec le nom sonore Golden-Maned Lion.
Histoire de l'élevage
Le lion à crinière dorée a été élevé par des éleveurs de Novossibirsk : Dederko V.N., Ugarova S.V. et Postnikova T.N., Vladimir Nikolaevich Dederko, en plus de cette variété, est à l'origine de nombreux hybrides et variétés d'aubergines, tomates et poivrons doux. Il a été à l'origine de la création de l'un des leaders du marché des semences russe moderne - la société Siberian Garden. En 2007, le Golden Mane Lion a été breveté et autorisé à être cultivé dans toutes les régions du pays en terrain ouvert et protégé.
Description de la variété
Golden-Maned Lion est une variété de piment doux de mi-saison à haut rendement à usage universel. Buissons de hauteur moyenne et étalés. Les fruits sont beaux, gros (pesant jusqu'à 270 g), jaune vif à maturité, avec un excellent goût.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Sur des buissons compacts, moyennement étalés et très bas (45-50 cm), à tige droite et forte et à feuillage vert foncé légèrement ridé, se forment un grand nombre de fruits très attrayants aux dimensions impressionnantes : de 14 à 18 cm de long et un poids moyen d'environ 180-200 g.
Les poivrons se distinguent par une forme cuboïde-cylindrique, des parois charnues épaisses (8-9 mm) et une peau brillante et dense, d'abord d'un vert riche, puis d'une couleur jaune doré avec une teinte orangée. Le plus souvent, les fruits contiennent 3-4 chambres à graines.
But et goût
Pepper Golden-Maned Lion est à juste titre considéré comme l'un des représentants les plus délicieux de cette culture. Son goût est équilibré, avec une teneur élevée en sucres, l'arôme est mal exprimé.
Des poivrons frais juteux et doux agrémenteront les salades d'été vitaminées. Le grand creux intérieur de ces "cubes" d'or permet de les utiliser pour le rembourrage. Ce poivre complétera n'importe quel plat d'accompagnement aux couleurs vives, fera partie d'un ragoût de légumes ou d'une garniture de pizza.
Différentes méthodes de récolte permettront de préserver la charge vitaminique du poivron pour l'hiver : congélation, séchage, décapage.
Termes de maturation
Le lion à crinière dorée appartient au groupe des variétés de mi-saison, les fruits mûrissent près de trois mois (114-120 jours) après la germination. La fructification se poursuit en juillet et août.
Rendement
Cette variété sibérienne apporte systématiquement une bonne récolte : chaque buisson donne de 7 à 10 gros poivrons, et en moyenne un peu plus de 5 kg (en serre jusqu'à 6 kg) d'excellents fruits commercialisables sont récoltés à partir de 1 m². Les poivrons collectés sont transportés et stockés pendant plusieurs jours sans perte de valeur marchande.
Schéma d'atterrissage
En raison de la compacité des buissons, 1 m² peut accueillir jusqu'à 6 plantes. Le motif de plantation optimal est de 50x35 cm.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Comme de nombreuses cultures variétales légumières développées en Sibérie, cette variété séduit par sa simplicité, sa bonne immunité et son adaptabilité aux différentes conditions climatiques et fluctuations de température. Non seulement dans le sud, mais même dans les régions centrales de la Russie, il est cultivé avec succès en plein champ, mais dans les serres et les serres, le Golden Mane Lion montre toujours une productivité élevée.
Le matériel de graine de ce poivre peut être préparé par vous-même. En mars, les graines sont semées dans des conteneurs, après environ 2 mois, les semis sont transférés dans une parcelle ou un lit de serre. Le poivre est une plante qui aime le soleil, il faut donc choisir un endroit bien éclairé.
La variété répond bien au top dressing : tout au long de la saison de croissance, la plante doit alterner complexes minéraux et matière organique. L'arrosage doit être régulier, mais pas excessif, et une couche de paillis protégera le sol du dessèchement.
L'enherbement et la formation de plantes ne sont pas nécessaires. Malgré la faible croissance des buissons, les pousses peuvent avoir besoin d'une jarretière afin que les fruits lourds dans l'ensemble ne reposent pas sur le sol et ne tirent pas les branches vers le bas.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Lors du semis de graines (dans les régions méridionales) et de la plantation de semis de Lion à crinière dorée, l'une des conditions les plus importantes est une température du sol suffisamment élevée: pour la germination des graines, une température du sol d'environ + 26 °C est requise et pour les jeunes semis , les valeurs nocturnes ne doivent pas descendre en dessous de + 14ºC. Selon la composition et la densité des sols, le poivre préfère les variétés limoneuses moyennes et limoneuses sableuses. Le relâchement et la porosité du sol peuvent être augmentés en ajoutant de la tourbe, du sable, de la cendre.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Ce piment présente une grande résistance aux principales infections et ravageurs affectant cette culture maraîchère.Selon les avis des maraîchers amateurs, soumis aux normes d'arrosage et aux règles de base de la technologie agricole, le lion à crinière dorée pousse sans problème et est très rarement malade.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.