- Auteurs: Ognev V.V., Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2007
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 60
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 185
- Couleur des fruits: à maturité biologique jaune doré, à maturité technique vert clair
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: du 20 juillet au 30 août
- Taille des fruits, cm: hauteur et diamètre 9-10
Pepper Golden Miracle est une variété très courante chez de nombreux jardiniers. La culture a des rendements élevés, un excellent goût, une bonne immunité. Même un jardinier débutant peut gérer le poivron.
Histoire de l'élevage
Le développement de la variété a été lancé par une équipe d'auteurs: Kostenko A. N., Ognev V. V., Maksimov S. V. et Klimenko N. N. L'agro-entreprise produisant des semences était la société "Poisk".
La variété s'est développée pendant longtemps, à partir des années 2000, en modifiant et améliorant progressivement la plante, lui inculquant l'adaptation aux nouvelles conditions. L'année d'approbation d'utilisation est considérée comme 2007. Après avoir réussi tous les tests supplémentaires, la culture a été inscrite au registre d'État.
Description de la variété
Le poivre Golden Miracle appartient aux variétés universelles. Il peut être cultivé aussi bien en serre qu'en plein champ. Il est important de se rappeler que lors de la culture en plein champ sous un fort ensoleillement, il est nécessaire de créer une petite ombre pour que les semis ne brûlent pas au soleil.
Parmi les aspects positifs du poivre, on note qu'il s'adapte rapidement aux conditions climatiques, ce qui lui permet d'être cultivé dans n'importe quelle région. La période de fructification est considérée comme longue, vous pouvez donc récolter plus d'une fois. En raison de modifications et d'améliorations de la composition, la culture a une bonne immunité à un certain nombre de maladies fongiques. Le poivre a des taux élevés de germination des graines. Les fruits sont gros et juteux. Ils peuvent être utilisés pour préparer une variété de plats.
Parmi les lacunes, seuls deux points sont relevés.
Exigeant pour le régime d'irrigation. La culture aime l'humidité, mais pas les sols trop gorgés d'eau.
La nécessité d'attacher la tige. Du fait que les fruits pèsent beaucoup, le tronc commence à s'affaisser sous leur poids.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
La culture est de taille moyenne, compacte. En longueur, le buisson atteint 60 cm, ce qui le classe comme décoratif. La couronne est semi-étalée, pas trop ramifiée.
Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur verte, brillantes. Ils sont de forme arrondie avec un bec allongé. La surface de la plaque est légèrement ridée.
Le système racinaire est de type fibreux. Il se développe assez fort et puissant, bien qu'il se forme sans s'enfoncer profondément dans le sol.
Sur une branche, les ovaires sont formés à raison de 2 pièces. La forme de la fleur est en forme de coupe, les pétales sont petits, blancs, à l'intérieur il y a un noyau jaune.
Les fruits mesurent jusqu'à 9 cm de longueur et jusqu'à 10 cm de diamètre et sont de forme cuboïde. Le poids moyen est de 185 grammes, il existe également des fruits plus lourds jusqu'à 200 grammes. Et il existe aussi des petits poivrons de 150-160 grammes, mais c'est un cas assez rare pour la variété.
Les fruits non mûrs ont une teinte vert clair. Avec la maturité biologique, la couleur passe au jaune doré.
La peau est ferme et ferme, très brillante.
4 chambres sont formées à l'intérieur. Il y a assez de graines dedans, elles sont petites, blanches. L'épaisseur de la paroi en coupe est de 5 à 7 cm.
But et goût
À pleine maturité, le fruit a un goût sucré avec un arôme prononcé.
Le poivre Golden Miracle convient à la consommation fraîche et à la préparation de salades. Et aussi le légume est ajouté lors de la préparation des premier et deuxième plats, en conserve, congelés et séchés sans perdre le goût et la consistance.
Termes de maturation
La variété appartient aux cultures de mi-saison.La saison de croissance dure 115-130 jours. La fructification est prolongée et a lieu du 20 juillet au 30 août.
Rendement
Les rendements en poivre sont bons. En plein champ, vous pouvez retirer 2,6 kg à 1m2, et en serre, les chiffres passent à 5-5,5 kg par 1m2.
Régions en croissance
Il n'y a pas de restrictions spéciales sur la région de culture du poivre Golden Miracle. Il pousse bien dans de nombreux chalets d'été dans toute la Russie. Mais les meilleurs indicateurs se trouvent dans les régions suivantes :
Central;
Oural;
TsCHO ;
Caucase du Nord ;
Volgo-Vyatsky;
Nijnevolzhsky;
Sibérie occidentale.
Schéma d'atterrissage
Les jardiniers recommandent de planter les semis selon le schéma 40x60 cm, ce qui permettra non seulement une bonne circulation de l'air, mais facilitera également l'entretien des semis et la récolte.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La culture est cultivée en semis. Pour cela, des boîtes de semis et des graines sont récoltées. Le terrain peut être acheté au magasin ou préparé par vous-même.
Les graines sont prétraitées dans une solution de permanganate de potassium pour la désinfection. Ensuite, le matériau est semé dans des boîtes et recouvert de papier d'aluminium.
Les récipients sont retirés dans un endroit chaud jusqu'à l'éclosion des graines. Après cela, le film est retiré et les boîtes sont placées sur le rebord de la fenêtre. Vous pouvez arroser et nourrir en même temps. Il doit être pris 1 à 2 fois par semaine, pas trop. Parce que l'excès d'humidité peut entraîner des infections fongiques.
La sélection doit être effectuée deux fois. La première fois, lorsque les plantules ont les premières feuilles fortes, et la deuxième fois - directement sur le site.
Le site doit être déterré à l'avance avec des engrais. Les puits doivent être recouverts d'eau et saupoudrés de stimulants de croissance.
Les soins de la culture comprendront :
arrosage régulier;
ameublir le sol et pailler;
mise en forme de buisson et jarretière;
top dressing;
maintenir la température dans la serre;
pulvérisations préventives contre les insectes et les maladies fongiques;
récolte opportune.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.