- Auteurs: Panchev Yu.I., Panchev Yu.Yu.
- Année d'approbation: 2013
- Hauteur du buisson, cm: 80-85
- Type de croissance: vigoureux
- Forme de fruits: cylindrique
- Poids des fruits, g: 190-210 (240-260)
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, jaune en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: Juillet août
- Rendement: haute
Le Poivre Golden Lapot est une variété intéressante, sa particularité réside dans une paroi solide dont l'épaisseur atteint 7 mm. La plante est également populaire auprès des jardiniers pour son rendement élevé et sa polyvalence.
Description de la variété
Le poivron de cette variété appartient au groupe de plantes à maturation moyennement précoce. Caractéristiques principales:
- buissons - vigoureux;
- pousses - puissantes, vertes;
- les feuilles sont de taille moyenne, d'un vert riche.
Les tiges du buisson sont semi- tentaculaires et contiennent de gros fruits.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Golden Lapot est un buisson assez puissant et en même temps compact, couvert de poivrons pendant la période de fructification. Caractéristiques:
- couleur du fruit - du vert vif au jaune à mesure qu'il mûrit;
- poids - de 190 à 260 g;
- Le nombre de chambres à graines est de 3 à 4 ;
- forme - principalement cylindrique;
- longueur - de 12 à 14 cm.
Les bords du fruit sont mal exprimés. Le poids maximum de poivre dans des conditions de croissance optimales atteint 300 g.
But et goût
Les fruits du Golden Laptya se distinguent par un arôme agréable et un goût juteux. Les poivrons sont consommés frais, et également ajoutés à divers plats et préparations.
Termes de maturation
Le poivre forme les premiers fruits 120 à 125 jours après le repiquage des semis dans une serre ou un sol.
Rendement
Le rendement moyen atteint 5-6,5 kg par mètre carré. Il est à noter que lors de la plantation de poivrons en pleine terre, le rendement peut être légèrement inférieur.
Schéma d'atterrissage
Les poivrons sont plantés sous forme de semis à la fois en serre et en plein champ. Lors de la plantation, il est préférable de suivre un schéma spécifique afin d'obtenir des rendements élevés. Principales recommandations :
- profondeur de plantation des semis - pas plus de 7 cm;
- distance entre les semis - 40 cm;
- la distance entre les rangées est de 50-60 cm.
Si ce schéma est suivi, les plantules prendront rapidement racine et commenceront une croissance active.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
La culture du Golden Lapis se fait par semis. Tout d'abord, les graines de la variété doivent être préparées.
- Sélection. A ce stade, il reste des graines entières et non déformées.
- Désinfection. Les graines sont trempées dans des formulations spéciales pendant 2-3 heures. De plus, la graine est traitée avec des stimulants de croissance.
La plantation des graines est effectuée à la mi-février, en préparant des conteneurs avec un sol fertile. Il est préférable de planter les graines de poivre dans des pots ou des tasses séparés afin que les buissons n'interfèrent pas les uns avec les autres. La profondeur maximale de plantation ne doit pas dépasser 2 cm.À la fin, le poivron est recouvert de terre et arrosé abondamment, puis recouvert d'un matériau transparent et placé dans un endroit éclairé.
Les plantules doivent être maintenues au chaud pour que les graines s'enracinent rapidement et donnent les premières pousses. Une transplantation en serre ou en pleine terre est réalisée à la fin du gel, lorsque le sol se réchauffe. Cela se produit généralement plus près du début ou de la mi-mai lors de la plantation en serre ou à la mi-juin lors du choix d'un terrain dégagé.
Après la plantation, vous devez prendre soin de la plante.Une attention particulière doit être accordée aux procédures suivantes.
- Arrosage. Les jardiniers recommandent d'arroser la plante 1 à 3 fois par semaine, en tenant compte des conditions météorologiques et du lieu de plantation. En période de sécheresse, il est recommandé d'augmenter la fréquence des arrosages ; en saison des pluies, vous pouvez temporairement oublier la nécessité d'ajouter de l'eau au sol si le poivre est cultivé en plein champ. Lorsqu'il est cultivé en serre, la régularité de l'arrosage ne change pratiquement pas.
- Top dressing. Pour la première fois, il sera nécessaire de fertiliser le sol juste avant de planter les semis. D'autres engrais sont appliqués pendant la floraison et la fructification. Ils utilisent principalement des complexes organiques et minéraux, mais préfèrent également les engrais phosphorés-potassiques. Il est recommandé d'étudier attentivement les instructions avant utilisation.
- Désherbage et desserrage. Ils sont généralement effectués après chaque arrosage, empêchant le développement de maladies et d'attaques d'insectes, tout en accélérant le flux d'oxygène et de nutriments vers les racines de la plante.
Vous n'avez pas besoin d'attacher les poivrons, mais vous pouvez utiliser des piquets en bois et des bandes de coton si nécessaire.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Les poivrons ne sont pas particulièrement exigeants sur le choix du sol. Principales recommandations :
- le site doit être bien éclairé, non soumis aux courants d'air;
- le sol doit être fertile;
- la nappe phréatique doit être faible.
Avant de planter du poivre, il est recommandé de bien fertiliser le sol et de l'ameublir pour le saturer en oxygène et en nutriments.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une forte immunité, résiste bien aux attaques de parasites et de maladies. Cependant, cela ne signifie pas que la plante n'a pas besoin d'être protégée. Les jardiniers recommandent d'effectuer des traitements préventifs à l'aide de formulations spéciales. Avant d'utiliser des agents renforçant l'immunité, vous devez étudier attentivement les instructions.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez trouver la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers notent le rendement élevé des poivrons Golden Lapot, ce qui est souvent indiqué dans leurs critiques. De plus, ceux qui cultivent cette variété sont attirés par la simplicité de la plante et sa haute résistance à la plupart des parasites et des maladies.