- Auteurs: Antipova N.Yu., Ugarova S.V.
- Année d'approbation: 2006
- Hauteur du buisson, cm: 70-75
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde
- Poids des fruits, g: 104-173
- Couleur des fruits: à maturité technique vert foncé, à maturité biologique orange foncé
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: août sept.
- Rendement: haute
Le poivre Golden Calf est idéal pour les régions plus fraîches. Même dans des conditions difficiles, il donne une récolte riche. Dans le même temps, les fruits sont de grande taille, juteux et excellents au goût. Il n'est pas surprenant que cette variété soit cultivée dans de nombreuses parcelles de jardin.
Description de la variété
Le poivre avec un beau nom peut être cultivé à l'extérieur presque partout en Russie. Dans les régions du nord, il est généralement planté dans des serres. La variété aime la lumière, mais peut se développer pleinement à l'ombre partielle. Un temps nuageux prolongé n'est pas non plus un obstacle à la formation de légumes sains.
La valeur marchande du fruit est élevée, de sorte que cette variété peut souvent être trouvée dans les fermes commerciales. Les résidents d'été sont également satisfaits de la simplicité de la variété et de l'apparence attrayante des poivrons.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les buissons semi-étalés poussent généralement jusqu'à 70-75 cm.Les plantes cultivées en serre sont parfois légèrement plus hautes. Feuilles couleur émeraude, ridées.
Les gros fruits à trois ou quatre chambres sont en forme de cube. Jusqu'à la maturation biologique, ils restent vert foncé. Atteignant une maturité absolue, les poivrons acquièrent un ton orange ou jaune vif (comme son nom l'indique). Le poids d'un légume est de 104 à 173 g. La peau du fruit est lisse et brillante. Épaisseur de paroi - 7-10 mm.
But et goût
La chair charnue et croustillante a un arôme et un goût agréables. Grâce à cela, les fruits peuvent être utilisés dans diverses incarnations culinaires. Ils sont bons frais, en conserve, surgelés et cuits. La récolte est parfaite pour les salades, les soupes, les accompagnements, les farces. Les préparatifs d'hiver sont également couronnés de succès.
Termes de maturation
Cette variété est considérée comme mi-saison. Les premiers légumes apparaissent en août. Parallèlement, la fructification se poursuit jusqu'en septembre.
Rendement
Jusqu'à 14 fruits massifs peuvent apparaître sur chaque buisson. Soumis à toutes les règles de la technologie agricole, l'indicateur de rendement atteint 257-327 c/ha. Il est à noter que la qualité de conservation et la transportabilité des poivrons de cette variété sont excellentes.
Schéma d'atterrissage
Il ne faut pas placer plus de 5 plantes sur 1 mètre carré. Avec cette organisation des plantations, les buissons disposent de suffisamment d'espace pour le développement et la formation du plus grand nombre possible de légumes.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Le semis est effectué en mars-avril. Pour la prophylaxie, la graine est préalablement traitée avec une solution de permanganate de potassium ou "Fitosporin". De plus, afin d'accélérer la croissance, vous pouvez utiliser des stimulants (par exemple, "Epin" ou "Zircon").
Les graines sont placées dans un sol nutritif meuble, arrosé et laissé sous un film. La cueillette est effectuée aussi soigneusement que possible, car la culture ne tolère pas bien cette procédure. En juin, ils commencent à planter des plants en parcelle ou en serre.
Prendre soin des buissons de cette variété est assez traditionnel. Arrosez-les avec parcimonie, mais régulièrement, sans oublier d'ameublir périodiquement le sol. Le top dressing est fait avec des engrais minéraux complexes. Faites-le 3 à 4 fois par saison. Avant l'apparition des fleurs, des formulations à haute teneur en azote sont utilisées. Pendant et après la floraison, le sol est enrichi en potassium et en phosphore. Les buissons forment 2 tiges. Le reste est supprimé. Il est également nécessaire d'effectuer des pincements (retirer les pousses en dessous de la ramification des pousses principales).
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Pour la culture de semis et d'arbustes adultes, un mélange prêt à l'emploi destiné aux cultures maraîchères convient. Vous pouvez également préparer vous-même un sol nutritif en mélangeant de la terre de jardin avec du sable, de la tourbe et de la cendre de bois. Pour augmenter la fertilité, vous pouvez ajouter un peu d'engrais minéraux au mélange obtenu.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le seul inconvénient de cette variété végétale est sa vulnérabilité aux maladies. En faisant pousser le Veau d'or sur le site, le jardinier peut détecter des signes de mildiou (apparition de taches brunes sur les feuilles) ou de pourriture. Dans de tels cas, des préparations fongicides appropriées doivent être appliquées, en éliminant les parties de la plante affectées.
La prévention des problèmes est le contrôle de l'humidité du sol et de l'air, une ventilation régulière de la serre, un ameublissement rapide et un dépoussiérage du sol avec de la cendre de bois. En cas d'invasion de parasites, des insecticides ou des remèdes populaires sont utilisés.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux.Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Malgré quelques nuances de culture, les maraîchers parlent positivement de la variété Golden Calf. La résistance au froid de la culture, la croissance active et d'excellents indicateurs de rendement sont notés. De gros et beaux fruits ravissent avec leur jutosité et leur goût sucré. Les poivrons se conservent longtemps, sans perdre leur fraîcheur, complètent parfaitement les autres fruits dans les préparations, les mélanges de légumes. La possibilité de collecter vous-même des graines est également un bon bonus.