- Hauteur du buisson, cm: 45-55
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: plat-rond
- Poids des fruits, g: 110-180
- Couleur des fruits: vert en maturité technique, jaune d'or en maturité biologique
- Termes de maturation: mi-saison
- Mois de maturation: juillet, août, septembre, octobre
- Taille des fruits, cm: longueur 5-7, diamètre 8-9
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tout type de transformation, pour la mise en conserve
- Conditions de croissance: serre, terrain ouvert
La variété Golden Jubilee est un poivre universel à longue période de fructification. Adapté à une plantation en serre et dans un potager sans abri supplémentaire, il est possible de le cultiver en serre chauffée en hiver.
Histoire de l'élevage
La variété a été obtenue par les éleveurs nationaux au début du XXIe siècle. Inscrite au Registre d'État en 2007.
Description de la variété
Culture photophile, mais tolère bien les petites mi-ombres. Dans la voie du milieu, ils ne sont plantés que par semis; dans les régions chaudes du sud, il est possible de planter des graines en pleine terre. La fructification commence en juillet et dure jusqu'en octobre. Une plante peut contenir simultanément jusqu'à 12 fruits. Ils mûrissent rapidement : une semaine après avoir été retirés de la branche.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Le buisson est de taille moyenne, de 45 à 55 cm de haut, compact, très feuillu. La disposition des ovaires est en bouquet. Les fruits sont gros, jusqu'à 5-7 cm de long, 8-9 cm de diamètre, plats-arrondis, légèrement côtelés, pesant 110-180 g.
La peau est lisse, brillante, les parois ont une épaisseur de 8,5 à 10 mm. 4 nids sont formés dans la chambre à graines. Au stade de maturité technique, les poivrons sont verts. En mûrissant, ils deviennent jaune orangé.
But et goût
Goût de dessert, sucré sans amertume. La pulpe n'est pas très dense, juteuse, avec un arôme agréable. Contient 9% de matière sèche, 5% de sucre. Les poivrons sont utilisés frais, pour faire des salades, mettre en conserve, congeler, et sont considérés comme une option idéale pour les plats farcis. Frais conservé au frais pendant un mois.
Termes de maturation
L'espèce est de mi-saison en termes de maturation : 150 à 160 jours s'écoulent de la levée des plantules à la maturation de la culture.
Rendement
A partir de 1 m² m retirer 4-4,5 kg de fruits.
Régions en croissance
La variété convient à la culture dans les climats tempérés, y compris l'Oural, la Sibérie et l'Extrême-Orient.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m convient à 5-7 plantes. Un intervalle de 50-60 cm est laissé entre les rangs, 25-30 cm entre les semis.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Les graines pour les semis sont plantées de fin février à début mars; dans les régions plus froides, la plantation est transférée à la seconde moitié de mars.
Avant la plantation, les graines sont trempées dans de l'eau, plantées à une profondeur de 5 mm dans des boîtes de semis ou des pots de tourbe. La meilleure température pour la germination est de +25 à + 27 °, les germes apparaîtront le 10-15ème jour. Lorsque les semis apparaissent, la température est réduite à + 20 ° le jour et à + 18 ° la nuit.
Le sol et l'air sont constamment maintenus humides, environ 50%. Il est préférable de l'humidifier à l'aide d'un flacon pulvérisateur avec de l'eau tiède décantée. Après l'apparition de 2 feuilles, ils sont nourris avec Kornevin et après 20 jours, ils sont fertilisés avec de l'urée. La trempe est effectuée 3 à 4 semaines avant l'atterrissage sur le site.
Les semis sont plantés sur les planches à l'âge de 8 à 10 semaines, lorsque les gelées de retour s'arrêtent, ils sont transférés dans une serre ou une serre après le 15 mai. À ce stade, les plantes devraient déjà avoir formé 6 feuilles à part entière.
Le lit de plantation est préparé à l'avance: le sol est creusé, éliminant les résidus végétaux, le fumier pourri et la cendre de bois sont introduits. De plus, vous pouvez renverser l'engrais "Biohumus".
Les plantules sont plantées 2 à 3 cm plus profondément qu'elles n'ont poussé dans le conteneur. Les jeunes plants tolèrent bien le repiquage. Les 2 premières semaines recommandent un régime de température la nuit non inférieur à + 15 °, le jour de + 18 ... + 20 °. Dans de telles conditions, le système racinaire commence à se développer dans les pousses. Pour le développement des feuilles, une température nocturne de + 18° est requise, et une température diurne de +22 à + 25°. Pendant la période de croissance, la plante a besoin de pincer et de casser les feuilles inférieures.
Les lits sont arrosés une fois par semaine. Avec un manque d'humidité, la pulpe ne gagnera pas en jutosité. Humidifier le sol sur une profondeur de 30 cm, puis ameublir soigneusement et pailler. Le lit de jardin peut être saupoudré de sapropelle ou de compost mélangé à de la cendre ou de la farine de pin.
Ils sont nourris 1 fois en 3-4 semaines avec l'engrais complexe "Rodnichok" 50 g par 1 m². m Pendant la période de floraison et de formation des ovaires, des traitements foliaires sont effectués: pulvérisé avec une solution d'acide borique ou de permanganate de potassium, vous pouvez utiliser le médicament "Mag-Bor". Pour augmenter le rendement, elles sont traitées avec le produit "Kristalon".
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Exigences du sol
Un sol meuble d'acidité neutre convient à la culture; la meilleure option est un terreau fertile.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Conditions climatiques requises
La plante tolère bien les coups de froid de courte durée, mais est sensible à une longue période de froid et au manque de lumière.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une bonne immunité au verticillium. Pour prévenir l'apparition d'autres maladies - mosaïques, oïdium - ils sont traités avec une solution d'acide borique, d'iode ou d'ammoniaque. Pour le doryphore de la pomme de terre et les fourmis, utilisez le médicament "Colorado", pour les pucerons pulvérisé avec une infusion de cendre de bois ou "Danadim".
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.
Revue Vue d'ensemble
Selon les jardiniers, le Golden Jubilee est une bonne acquisition pour une petite parcelle : les plantes compactes peuvent être plantées très serrées, elles commencent à porter leurs fruits tôt et se réjouissent de la récolte jusqu'à l'automne.