- Hauteur du buisson, cm: 70-80
- Type de croissance: de taille moyenne
- Forme de fruits: cuboïde-prismatique
- Poids des fruits, g: 300-400
- Couleur des fruits: à maturité technique - vert foncé, à maturité biologique - rouge
- Termes de maturation: mi-saison
- Taille des fruits, cm: longueur 18-20
- Rendement: haute
- Rendement moyen: 8-8,5 kg/m2
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour tous les types de transformation
Les poivrons doux sont très appréciés des jardiniers. Ces variétés ont non seulement un goût intéressant, mais ont également une période de maturation rapide. Pepper Star of the East a d'excellentes caractéristiques et une belle apparence, ce qui attire de nombreux résidents d'été.
Histoire de l'élevage
Pepper Star of the East est une combinaison de plusieurs sous-espèces de poivrons, qui ont été développées par la société de sélection russe "SeDeK". Tous appartiennent à la catégorie des hybrides, et il y a environ 11 couleurs au total. Les plus populaires sont :
Étoile orange de l'Est ;
L'étoile de l'Est est violette ;
L'étoile de l'Est est rouge géante.
Regardons de plus près l'étoile rouge géante de l'Est.
Description de la variété
Le buisson est petit, de taille moyenne. La longueur atteint 70-80 cm.La couronne est semi-étalée, mais très puissante. Les feuilles sont larges, arrondies, légèrement rétrécies à l'extrémité. Les assiettes sont délicates, douces, avec une légère rugosité au toucher. Couleur - vert clair, brillant.
Des boutons blancs, de 7 à 10 pièces se forment sur le buisson.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des fruits
Les fruits sont très gros. La longueur moyenne est de 18 à 20 cm.Les légumes peuvent être de forme cuboïde, mais il existe aussi des trièdres prismatiques. La masse d'un poivron est de 300 à 400 g Si la récolte pèse entre 160 et 200 g, la variété Zvezda Vostoka rouge a très probablement été achetée. Un géant ne peut pas avoir de petits fruits.
Les poivrons non mûrs sont de couleur vert foncé, tandis que les poivrons bien mûrs acquièrent une couleur rouge foncé. La surface de la peau est dense, brillante.
L'épaisseur de la paroi est de 0,9 à 1,1 mm. La pulpe est juteuse et très ferme. Un petit nombre de petites graines se forment à l'intérieur.
En raison de sa bonne qualité de conservation et des données externes, la variété est bien transportée sur de longues distances, soumise à toutes les normes. Les fruits doivent être conservés dans un endroit sec et frais. La durée de conservation peut aller jusqu'à 3 semaines.
But et goût
Le goût sucré riche et prononcé des légumes est noté. L'arrière-goût amer est complètement absent. L'arôme est délicat, acidulé, mais pas très expressif.
Les fruits ont un but universel, ils peuvent donc être consommés frais, utilisés pour faire des salades, des entrées et des plats principaux, ainsi que pour la congélation.
Termes de maturation
La culture appartient à des variétés de mi-saison. De la montée des graines au début de la fructification, il s'écoule en moyenne 120-130 jours.
Rendement
Pepper Star of the East géant rouge a un rendement élevé. Sur un buisson, de 8 à 15 poivrons peuvent se former. Les rendements moyens à partir de 1 m2 sont de 8 à 8,5 kg.
Schéma d'atterrissage
Pour une meilleure croissance des cultures, un motif de plantation de 70x40 cm est choisi.
Pour obtenir une récolte abondante et savoureuse de poivre, vous devez prendre soin des semis à l'avance. Lors de la culture de plants de poivron, vous devez déterminer correctement l'heure de semis, le traitement de pré-semis, préparer le récipient et le sol nécessaires.
Cultiver et soigner
Pepper Star of the East géant rouge est pré-germé. Les graines sont préparées à l'avance et sont plantées en février.
Il faut qu'environ 65-70 jours s'écoulent entre le semis et la plantation en pleine terre.
De nombreux jardiniers achètent des mélanges de terre prêts à l'emploi spéciaux pour les boîtes de semis. Certains résidents d'été récoltent tout le matériel eux-mêmes. Il convient de rappeler que lors de l'auto-collecte, le sol doit être calciné dans un four à une température de 150 ° C pendant 15 à 20 minutes pour le désinfecter.
La graine doit également être traitée. Les graines peuvent être trempées dans une solution faible de permanganate de potassium ou de Fitosporin. Ensuite, ils doivent être trempés dans un stimulateur de croissance pendant environ 5-6 heures. Certains jardiniers recommandent également de faire germer les graines dans un chiffon humide ou une gaze (5 à 10 jours) jusqu'à ce qu'elles éclosent. Ce n'est qu'alors qu'ils peuvent être semés dans des boîtes.
Le sol avant le semis doit être abondamment humidifié. Des fosses peu profondes (1 cm) sont faites sur tout le périmètre avec une distance allant jusqu'à 3 cm entre elles. Après le semis, la terre est nivelée et tout est recouvert de papier d'aluminium. Les boîtes sont retirées dans une pièce chaude avec une température allant jusqu'à 24 ° C.
Une fois les graines complètement écloses, le film est retiré et les boîtes sont placées sur le rebord de la fenêtre. Il est nécessaire de s'assurer qu'il y a suffisamment de soleil. En moyenne, les heures de clarté devraient être de 14 à 16 heures. Pour un éclairage supplémentaire, beaucoup achètent des lampes UV spéciales.
Les semis sont arrosés avec de l'eau exceptionnellement chaude. Et le top dressing est appliqué sous forme liquide 1 à 2 fois pendant toute la période de croissance dans des boîtes.
Avant de planter des semis en pleine terre, les semis sont sortis pour s'acclimater à l'extérieur.
La préparation du lieu se fait à l'avance. Le site est déterré et fertilisé avec de l'humus, de la cendre de bois, des minéraux utiles sont introduits. Le sol est également traité contre les parasites. Il peut s'agir d'une solution de permanganate de potassium (permanganate de potassium).
L'endroit doit être ensoleillé et complètement abrité du vent. Certains jardiniers utilisent des lits chauds pour cultiver des poivrons, affirmant que cela augmente les rendements plusieurs fois.
Les soins de culture sont les suivants :
arrosage (une fois tous les 4 jours);
top dressing (3 fois par saison);
ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes;
attacher;
formation de la couronne;
pulvérisation préventive.
Pour récolter une récolte de poivre savoureuse et riche, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole, et des soins appropriés commencent par la plantation de plantes. Avant de planter du poivre en pleine terre, il doit être préparé. Il est également important de prendre soin des semis et de l'espace de plantation à l'avance.
Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, vous devez appliquer régulièrement des fertilisants minéraux et organiques au sol. Il faut non seulement choisir les bonnes formulations, mais aussi les utiliser au bon stade du développement de la culture. La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent.
Le poivre est l'un des légumes les plus courants dans les jardins familiaux. Cette culture est assez stable et sans prétention. Cependant, dans certaines conditions, cette plante peut souffrir d'infections et d'insectes nuisibles. Avant de traiter les poivrons contre les maladies ou les parasites, vous devez rechercher la cause du problème, sinon le traitement peut être inefficace.