Tout sur la température pour les poivrons

Teneur
  1. Régime de température
  2. Comment se protéger des basses températures ?
  3. Variétés résistantes au gel

Si les poivrons sont plantés à temps, la qualité de la récolte s'améliorera considérablement. Avant de procéder aux travaux de plantation, vous devez apprendre à bien planter le poivre en pleine terre. Dans l'article, nous examinerons tout sur la température des poivrons, comment se protéger des basses températures et quelles variétés sont résistantes au gel.

Régime de température

Les poivrons peuvent être plantés aussi bien à l'extérieur qu'en serre. Il est très important de tenir compte de la température de l'air. Les poivrons aiment la chaleur, mais la plage de température pour les semis et les plantes matures sera différente. De plus, les plantes endurcies peuvent mieux tolérer des températures plus basses la nuit. Ils peuvent survivre même si la température descend à -2 degrés, mais ceux qui ne sont pas acclimatés peuvent souffrir à zéro degré.

Les semis de poivron cessent de pousser lorsque le thermomètre indique en dessous de +13 degrés. Et à une température de +7 degrés, de légères gelées sont perceptibles sur le sol. Avec une diminution de la température, le rendement et la qualité diminuent.

Les experts recommandent de ne planter les semis en pleine terre que dans la seconde moitié de mai, lorsque le temps est déjà relativement chaud. La possibilité de gel est pratiquement nulle, il n'y a donc pas non plus de risques supplémentaires. Certains jardiniers pensent qu'il sera préférable de planter des semis en juin, mais la plupart n'adhèrent pas à cet avis, car vous ne pouvez pas avoir le temps de récolter, en août, les baisses de température nocturnes affectent négativement la croissance des légumes.

La température optimale pour la culture des poivrons est de +18 à +25 degrés. Dans certains cas, il est permis de planter des plantes au printemps et à +15 degrés, mais vous devez être très prudent, car si la température de l'air descend en dessous de +13 degrés, le poivre ralentira sa croissance et son développement. De plus, si le déclin dure 5 jours, le poivre ne commencera à se développer davantage que 20 jours après le réchauffement.

Comment se protéger des basses températures ?

Les experts recommandent avant de commencer à cultiver des poivrons, de vous familiariser avec les moyens de protéger les plantes des basses températures.

Semis

Lorsqu'ils sont transplantés en pleine terre, les semis sont très vulnérables aux basses températures. Par conséquent, vous devez prendre soin de sa protection, en créant un abri fiable, qu'il est recommandé d'utiliser jusqu'à la mi-juin. L'abri peut être utilisé à la fois avec cadre et sans cadre. Considérons ces deux constructions plus en détail.

  • Fil de fer. C'est une solution plus difficile, mais aussi plus fiable, pour cette raison, de nombreux jardiniers préfèrent les options de cadre. Par exemple, vous pouvez créer un cadre à partir de poutres, puis poser un film de polyéthylène dessus.

  • Sans cadre. Cette conception est également fiable car elle est faite d'agrotextile. Cette solution est vendue prête à l'emploi. Les fabricants notent que le poivre ne gèle pas dans de telles structures, même avec une forte baisse de température.

Plantes matures

Les poivrons adultes devraient être plus résistants aux températures froides, mais ne vous détendez pas. Il est nécessaire de surveiller quotidiennement les fluctuations de température afin de prendre les mesures nécessaires à temps. Si nécessaire, les plantes peuvent être enveloppées, sinon le développement de la plante ralentit et le moment de la floraison et de la nouaison peut être considérablement décalé.

Les nuits ont tendance à être fraîches au début du mois d'août, les experts recommandent donc de rétablir un abri pour ces légumes. Vous aurez besoin d'un film ou d'un tissu non tissé, et vous pouvez utiliser une seule couche pour une protection fiable. Les plantes adultes n'ont pas peur d'une baisse de température, cela n'a pas d'effet néfaste sur elles.

D'autres méthodes de protection contre les coups de froid peuvent être utilisées.

  • Saupoudrage. Cette méthode consiste dans le fait qu'une fine pulvérisation d'eau est utilisée. Cette option est l'une des plus efficaces. Pour l'arrosage, une installation spéciale est nécessaire. Il est recommandé de l'allumer le soir et de l'éteindre le matin. L'irrigation est effectuée précisément la nuit.

  • Fumée. Cette option appartient également à des méthodes assez efficaces. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir le bon "combustible", car une fumée épaisse sera nécessaire pour atteindre cet objectif.

Important! Il n'est pas nécessaire de respecter autant que possible les termes ci-dessus, car la région où le poivre est cultivé est d'une importance primordiale. Dans certaines régions, le printemps peut être très précoce, tandis que dans d'autres, au contraire, tardif.

Variétés résistantes au gel

Afin de pouvoir cultiver des poivrons même dans les zones où il y a généralement de courtes heures de lumière du jour, des variétés spéciales ont été sélectionnées. Ils sont tous caractérisés par une résistance au gel. Ils ne gèlent pas et ne meurent pas à basse température. De telles variétés sont idéales pour la culture dans l'Oural, dans la région de Moscou, ainsi que dans le sud de la Sibérie.

Les experts recommandent les variétés résistantes au gel suivantes qui peuvent supporter des températures minimales:

  • "Kolobok" ;

  • "Martin";

  • "Pionnier";

  • « Taureau jaune » ;

  • Novossibirsk;

  • « Taureau rouge » ;

  • "Marchand" et autres.

Toutes les variétés ci-dessus sont précoces. Si vous créez des conditions confortables pour la culture, un buisson donnera 2,5 kg de récolte. Les fruits sont plutôt gros et à paroi épaisse.

Il est à noter que le poivre est un légume qui aime la chaleur. Dans les régions chaudes, où il y a suffisamment de pluie ou d'irrigation artificielle, les buissons donnent des rendements élevés. Les sélectionneurs développent des variétés spéciales qui permettront de cultiver des poivrons même dans les régions où la température de l'air chute à un niveau critique, et de nombreuses variétés cessent tout simplement de pousser. Le poivron pousse dans de nombreuses régions de Russie, l'essentiel est de le couvrir à temps pour protéger les plantes des basses températures et du gel.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble