Combien de jours le poivre germe-t-il et que faire en cas de mauvaise germination ?
Les raisons de la mauvaise germination des graines de poivre peuvent varier, mais le plus souvent, le problème réside dans des conditions de plantation inappropriées et un entretien inapproprié des cultures. Heureusement, il est tout à fait possible d'accélérer les processus qui se déroulent à l'intérieur du matériel de plantation en effectuant quelques actions simples.
Facteurs qui influencent
La rapidité avec laquelle le poivre monte peut être influencée par divers facteurs.
Éclairage
L'éclairage joue un rôle important dans le processus de croissance des poivrons. La lumière se réchauffe et initie l'ensoleillement des pousses, à la suite de quoi elles commencent à chercher sa source. Cependant, un excès d'ensoleillement peut affecter négativement la plante : si elles tombent sur les racines et provoquent leur éclaircissement, la plantule commencera à s'étirer au lieu de se développer pleinement.
Pour que la culture ait suffisamment de lumière, les conteneurs qui en contiennent doivent être placés dans un endroit bien éclairé, par exemple sur un rebord de fenêtre, mais les conteneurs opaques doivent être préférés.
Le sol
Le poivron éclora à temps si un mélange de sol léger et modérément meuble s'avère être son habitat, fournissant un accès à l'oxygène au système racinaire. Le développement des plantes sur sol lourd ou argileux sera lent ou inefficace. La haute densité du substrat ne permet tout simplement pas aux germes d'éclore. Si des terres prélevées sur le jardin sont utilisées pour planter des graines, elles doivent être complétées par du sable et de la vermiculite.
La présence d'une grande quantité de tourbe dans la composition n'est pas obligatoire, car elle a des propriétés acidifiantes et le poivre n'aime pas les sols acidifiés.
Heure d'embarquement
Afin d'envoyer les plants de poivrons dans une serre ou une serre en temps opportun, le semis des graines doit être effectué de la mi-février au début mai. Cela permettra de transplanter les buissons lorsqu'ils atteindront l'âge de 60-80 jours, lorsque l'air se réchauffera suffisamment, et il n'y aura pas de crainte de gelées récurrentes.
Qualité des semences
Plus les graines de poivre sont conservées longtemps, plus elles germeront tard. En principe, la capacité de germination dure jusqu'à 3 ans, mais chaque année, la qualité du matériau diminue. En d'autres termes, les vieilles graines ne sont pas adaptées à la culture. La détérioration des caractéristiques des semences se produit également en raison de mauvaises conditions de stockage et de transport. Les spécimens non mûrs ou trop séchés ne germent pas du tout. Les graines de haute qualité se gâteront rapidement si elles se trouvent dans une pièce très humide. Cela est dû au fait que l'humidité augmente la température interne du matériel de plantation et que la surchauffe, à son tour, le prive de sa capacité à germer.
Il est préférable d'utiliser des graines de votre propre jardin, obtenues après la récolte. Les grains sont soigneusement retirés du fruit, séchés et transférés dans un endroit sombre. Les conteneurs dans lesquels les graines seront situées doivent être régulièrement ventilés, il est donc recommandé d'utiliser un sac ou un conteneur avec des trous.
Si le matériel de plantation est acheté dans un magasin, vous devrez alors vous assurer de sa date de péremption et de l'intégrité de l'emballage.
Traitement avant semis
Le matériel de plantation sec émerge beaucoup plus lentement que précédemment trempé pendant 6-7 heures. Pour la procédure, il est recommandé de préparer une solution de manganèse, qui assure une fonction antiseptique et renforce l'immunité de la culture. Après le trempage, les graines sont laissées dans un chiffon humide pendant quelques jours pour éclore. Ceux qui, pendant ce temps, ne passent pas à l'étape suivante peuvent être jetés. Avant de planter des graines, le sol est bien irrigué avec un arroseur. Le matériau s'approfondit de 0,5 à 1 centimètre ou est laissé sur une surface humidifiée et recouvert d'une couche de terre meuble. Une fois terminé, le conteneur est serré avec un film alimentaire.
Climat
Les graines d'une culture maraîchère germeront le plus rapidement possible à une température comprise entre +25 et +27 degrés, pendant environ 10 jours. S'il dépasse +30 degrés, les processus internes ralentiront et le matériau pourra même être cuit. La température minimale pour "l'activation" des graines de poivre est de +15 degrés, mais en dessous, elles se développeront très longtemps - environ quelques semaines. Il est également fort possible que les plantules n'apparaissent jamais à la surface. Lorsque vous cultivez des légumes à la maison, vous devrez tenir compte de la température du sol. Pendant que le matériau germe, il ne doit pas descendre en dessous de +18 - +20 degrés.
Il convient de mentionner qu'il est préférable de mettre une couche de polystyrène sous les conteneurs posés sur le rebord de la fenêtre.
Humidité du sol
Garder une trace des niveaux d'humidité du sol est bénéfique pour la santé des semences. Il est important qu'avant l'apparition des germes, la surface du récipient soit cachée sous un film alimentaire, cependant, la condensation ne doit pas apparaître dans les pots. Pour ce faire, les paliers devront être ventilés quotidiennement. Immédiatement après le picage des premières graines, l'enrobage est temporairement retiré, d'abord pendant quelques minutes, puis de plus en plus, jusqu'à une demi-heure. La terre elle-même devra être maintenue dans un état d'humidité modérée. Si le sol s'assèche, les graines ne gonfleront pas et n'écloront pas, et les semis déjà apparus se dessècheront. Un sol trop humide contribue à la pourriture du matériel de plantation.
Pour maintenir un état optimal, il sera nécessaire d'organiser des trous de drainage au fond du conteneur, ainsi que de desserrer la couche arable en temps opportun.
Il est préférable d'arroser les plants en dirigeant le jet le long du bord des pots.
Les engrais
Des soins appropriés sont directement liés à l'état des graines. Cependant, les engrais ne jouent un rôle dans ce cas que si le semis est effectué directement dans l'habitat permanent, en contournant le stade de la plantule. Dans ce cas, le sol devra être fertilisé avec un mélange potassium-phosphore.
Par exemple, chaque mètre carré peut être alimenté en humus, 1 verre de double superphosphate et 1 verre de cendre de bois, ainsi que 25 grammes de nitrate.
Rotation des cultures
Lors de la plantation immédiate de graines de poivre dans le jardin, il est préférable de choisir les emplacements restants après les citrouilles, les concombres et les carottes, ainsi que les oignons à l'ail et aux courgettes. Toutes les morelles, les aubergines et les physalis sont considérés comme de mauvais prédécesseurs pour la culture.
Horaire
En moyenne, les poivrons doux émergent rapidement - de 6 à 14 jours, mais la période exacte est déterminée en fonction des conditions météorologiques, de la qualité des graines, des caractéristiques de la variété et d'autres facteurs. Si le traitement de la plantation est effectué correctement, alors au 15ème jour, tout le matériel planté devrait éclore. Avec une méthode de semis à sec, les premières pousses apparaissent le 8-10ème jour, et le trempage et la germination préliminaires raccourcissent cette période à 5-6 jours.
Les jeunes pousses végétales ressemblent à des tiges tordues en boucle et dépourvues de limbe. Les cotylédons eux-mêmes sont formés plus tard.
Il arrive qu'une coquille reste sur la plante en éclosion, qui entourait auparavant la graine, que des jardiniers inexpérimentés tentent d'enlever eux-mêmes. Vous ne devez pas le toucher, car une interférence grossière peut entraîner la destruction de la plantule.
Comment accélérer la germination ?
Pour améliorer la germination des graines pour les semis, il vaut la peine d'effectuer d'abord un certain nombre de procédures supplémentaires. Par exemple, il sera utile de vérifier le matériel de semence. Les grains achetés auprès d'un fabricant de confiance et recouverts de stimulants de croissance ne doivent pas être touchés, mais ceux collectés de leurs propres mains dans le jardin ou achetés sur le marché nécessitent cette étape. Le moyen le plus simple est de mélanger 30 grammes de sel et 1 litre d'eau, puis d'y abaisser le matériau pendant 5 minutes. Les grains qui germeront bien couleront au fond et ceux qui sont mauvais flotteront immédiatement.
L'eau propre ordinaire chauffée à +30 - +40 degrés convient également à ce test. Dans ce cas, les graines sont trempées pendant 20 minutes, à l'avenir elles se débarrassent également de celles qui ont émergé. La stimulation donnera un bon résultat. Pour le réaliser, le grain devra être plongé dans de l'eau chauffée à +50 degrés et laissé dedans pendant environ un tiers d'heure. Après la période ci-dessus, le matériau est enveloppé dans une serviette humidifiée et transféré au congélateur pendant quelques heures.
Les graines ainsi traitées sont immédiatement plantées en terre.
Les stimulants de croissance peuvent également atteindre le résultat souhaité. Certains jardiniers préfèrent les médicaments achetés: "Zircon", "Epin", "Energenu". D'autres utilisent des recettes folkloriques. Ainsi, ces derniers comprennent du jus d'aloès, qui est dilué avec de l'eau pure dans un rapport de 1 pour 1 et est utilisé pendant deux ou trois heures de trempage du matériau. Si possible, il vaut la peine de ramasser la neige et de la faire fondre naturellement. Après avoir trempé les cotons dans le liquide, il ne reste plus qu'à placer les grains entre eux et laisser jusqu'à l'éclosion des racines.
Il est important de surveiller l'état du piment et de réagir rapidement à ses changements. Par exemple, si les semis ne semblent pas bien, il est logique de déplacer le conteneur dans un endroit plus chauffé et bien éclairé. Il ne doit pas être placé directement sur la batterie, car des températures trop élevées sont préjudiciables aux grains. Si le temps est nuageux, les semis devront organiser un éclairage supplémentaire en installant des lampes spéciales. Soit dit en passant, ce serait une bonne solution de planter immédiatement les poivrons dans des tasses ou des pots de tourbe séparés. Le fait est que la plante s'affaiblit en raison des dommages causés aux racines, et il est presque impossible d'éviter cela lors du transbordement, il est donc préférable de ne pas déranger à nouveau les plantules. À l'avenir, les spécimens devraient être transférés dans leur habitat permanent en utilisant la méthode du transbordement.
Le commentaire a été envoyé avec succès.