Comment faire pousser du poivre noir à la maison ?
Il est tout à fait possible de faire pousser une épice aussi populaire que le poivre noir à la maison. Si toutes les exigences de la culture sont remplies, il sera possible de récolter la culture même plusieurs fois par saison.
Sélection de variétés
Pour l'auto-culture de pois, de nombreuses variétés conviennent. Par exemple, la maturation précoce est populaire. Tellischer, pour laquelle 95-100 jours suffisent pour atteindre le stade de fructification. Les buissons luxuriants s'étendent jusqu'à 0,8 mètre de hauteur, recouverts de grosses boules odorantes. Une fructification abondante peut se produire plusieurs fois par an.
La variété a une forte immunité et s'adapte rapidement aux changements de température et aux conditions météorologiques.
Variété "Malabarsky" c'est aussi une maturation précoce - vous pouvez retirer les grains de poivre 90-100 jours après la plantation. Les fruits, de couleur cerise foncée, semblent légèrement allongés. Le buisson porte des fruits activement - environ 50 grains se forment sur une brosse et, en général, le jardinier parvient à obtenir environ 3 kilogrammes de poivre de chaque spécimen. Malabarsky est célèbre pour sa bonne immunité et sa capacité à survivre à basse température.
Fruit "Vietnamien" les poivrons mûrissent quelque part en 120 jours après le débarquement. Un gros buisson, qui peut atteindre 1 mètre de haut, est couvert de grappes de 70 grains chacune.
La formation d'ovaires se produit même dans des conditions défavorables, ce qui permet à toute la saison de recevoir jusqu'à 3 kilogrammes de poivre de chaque spécimen planté.
"Bétel", étant un hybride, il forme un buisson étalé pouvant atteindre 0,7 mètre de haut, couvert d'un grand nombre de feuilles et de petits fruits. Ce dernier met de 95 à 100 jours pour mûrir complètement. Cette variété se caractérise par une floraison abondante et l'apparition de pois avec un arôme agréable et un goût épicé.
Sarawaku l'affinage dure de 115 à 120 jours. Le buisson, qui s'étend jusqu'à 1 mètre de hauteur, est couvert de poivrons arrondis et clairement odorants.
Hybride "Ceylan" mûrit tôt - déjà 100-110 jours après le semis des graines. La hauteur du buisson atteint 80 centimètres et la masse de la brosse recouverte de fruits ne dépasse pas 90 grammes.
Les poivrons allongés avec un goût et un arôme vifs ont une bonne qualité de conservation et tolèrent bien le transport.
"Lampong" a une maturité tardive - la récolte est possible au plus tôt 130-140 jours après le semis. Le buisson, qui s'étend jusqu'à 1,5 m, est couvert de petits piments arrondis.
Quand peut-on planter ?
La plantation de graines pour les semis est effectuée fin mars. Il est permis de transférer les semis en pleine terre uniquement lorsqu'ils atteignent l'âge de deux mois, c'est-à-dire au plus tôt en juin. Il est important de se rappeler qu'une plante capricieuse meurt, si la température descend en dessous de +10 degrés. Avant la plantation, les plantules doivent être durcies pendant quelques semaines, puis laissées progressivement à l'air frais pendant une période de plus en plus longue.
Si les grains de poivre doivent être cultivés dans un appartement tout au long de la saison, la plantation est autorisée à tout moment, bien qu'il soit également préférable de se concentrer sur le printemps.
Préparation
Une bonne préparation joue un rôle important dans le semis des graines.
Des graines
Il est possible de faire germer avec succès à la fois du matériel acheté dans une pépinière spécialisée et celui qui est collecté indépendamment ou même acheté dans une épicerie.... Dans tous les cas, il est important que la date de collecte et d'emballage ne dépasse pas 12 mois. Les pois noirs les plus gros et les plus lourds, naturellement séchés, sont utilisés pour la plantation. Les échantillons sélectionnés sont remplis d'eau tiède pendant 24 heures. Un jour plus tard, ces balles qui flottent devront être éliminées ou mangées.
Les pois noyés sont traités avec un stimulant et placés sur une serviette ou un morceau de papier absorbant. Ensuite, la pièce est transférée sur une plaque plate remplie de sable calciné et humidifié. Le tout est recouvert de film alimentaire et placé dans un espace où la température est maintenue de +25 à +30 degrés. Si tout est fait correctement, après un peu plus d'une semaine, les graines devraient germer. Tous ces jours, le matériel de plantation devra être régulièrement ventilé et humidifié.
Amorçage
Pour faire pousser des grains de poivre noir, il est permis d'utiliser un mélange de sol acheté pour vignes tropicales ou une variante pour orchidées, complétée par de l'humus. Il n'est pas interdit de préparer vous-même le substrat à partir de gazon nutritif, de terre de forêt de feuillus, de compost et de sable alluvial. Les composants dans ce cas sont utilisés dans un rapport de 4: 2: 1: 1. Une autre option implique des composés dans un rapport égal de terre, de tourbe et d'humus. Pour une plus grande valeur nutritive, environ 0,5 litre de cendre de bois et une paire de boîtes d'allumettes en superphosphate y sont ajoutés.
En l'absence d'humus dans la composition, il est logique d'enflammer le mélange sélectionné et, dans tous les autres cas, il est permis de simplement le renverser avec de l'eau chaude.
Il sera également correct de décontaminer le sol en l'irriguant avec une solution rose pâle de permanganate de potassium préparée à partir de 2 à 5 grammes de cristaux et d'un seau d'eau.
Capacité
Pour planter des cultures, un conteneur d'orchidées transparent ou un récipient large et plat convient. Pour éviter que le mélange de terre ne se dessèche, la préférence doit être donnée aux contenants en plastique... En principe, l'utilisation de gobelets en tourbe sera également une bonne solution. Au fond du récipient, une couche de drainage est nécessairement formée, par exemple, à partir d'argile expansée fine. Le récipient est ébouillanté avec de l'eau bouillante et rempli d'un substrat de sorte qu'il n'atteigne pas le bord supérieur de 1 à 1,5 centimètre, et est irrigué de haute qualité.
Comment semer ?
Après la germination des pois, ils sont plantés dans des conteneurs préparés. À la surface du sol, à l'aide d'un crayon, des évidements sont soigneusement créés avec une profondeur de 1,5 à 2 centimètres. Un grain est disposé dans chacun avec des pincettes. Afin d'éviter une cueillette ultérieure, vous pouvez immédiatement prendre un grand pot de fleurs et ne placer que quelques petits pois à l'intérieur. Si l'une des plantes s'avère faible, elle peut être transplantée ou même éliminée complètement.
Le récipient est serré avec du film alimentaire et retiré là, où le régime de température est maintenu de +25 à +30 degrés... Si vous plantez un poivron à la maison, vous ne devez pas oublier le besoin de la culture d'un éclairage diffus. Il sera possible d'attendre des semis après 3-4 semaines.
La cueillette du poivron s'effectue lorsque les plantules se renforcent et acquièrent plusieurs feuilles à part entière. Lors de la plantation de plusieurs plantes dans un seul récipient, il faut garder environ 2-3 centimètres entre elles. Nous ne devons pas oublier que la culture a un système racinaire délicat, et donc tous les travaux doivent être effectués avec beaucoup de soin.
La formation de la première paire de feuilles nécessite l'introduction d'engrais - en règle générale, nous parlons d'une infusion de fientes d'oiseaux, bien qu'une préparation achetée convienne également. À l'étape suivante, la culture est plantée soit dans un pot plus grand, soit dans une serre chauffée. Il est nécessaire de préciser qu'en pleine terre d'un chalet d'été, le poivre noir ne peut être cultivé que comme annuelle décorative non fertile.
La dernière greffe nécessite des contenants d'au moins 10 centimètres de diamètre.
Conditions et soins favorables
Cultiver des grains de poivre noir à la maison - dans une serre à la campagne ou dans un pot sur un rebord de fenêtre - nécessite certaines conditions. Comme la plante réagit bien à la lumière, elle aimera surtout les fenêtres du sud. Cependant, une telle solution nécessitera une organisation supplémentaire de la protection pour obtenir une lumière diffusée. La culture traitera normalement les cultures occidentale et orientale, mais celles du nord se faneront rapidement. La durée du jour d'une plante doit être d'environ 12 heures. Par conséquent, les jours nuageux et pluvieux, un éclairage supplémentaire avec des lampes spéciales sera nécessaire.
La façon la plus simple de faire pousser des grains de poivre est à une température de +25 degrés. Un petit écart n'est pas critique, mais une baisse en dessous de +15 degrés ralentit la croissance de la culture. La plante n'impose pas d'exigences particulières en matière d'humidité de l'air, mais une fois par semaine, elle doit être pulvérisée avec de l'eau propre à partir d'un flacon pulvérisateur. À propos, pendant les mois d'été, il est suggéré de transporter simplement des récipients contenant du poivre sur le balcon, en les protégeant du vent sec, des précipitations et de la lumière directe du soleil.
L'irrigation du poivre doit être effectuée 2 à 3 fois par semaine et chaque récipient doit contenir de 200 à 250 millilitres de liquide décanté à température ambiante. Le moyen le plus simple est de se concentrer sur l'état du sol - son dessèchement indique la nécessité d'un arrosage. Comme mentionné ci-dessus, la première alimentation est effectuée lorsque 2-3 feuilles se forment sur le plant. Une alternative à l'infusion de fientes d'oiseaux peut être un mélange à base de superphosphate. Tout d'abord, 30 grammes de médicament sont dilués dans 10 litres d'eau, nécessitant une perfusion quotidienne. En outre, l'engrais est complété par 10 grammes de nitrate d'ammonium, 30 grammes de sulfate de calcium et 10 grammes d'urée. Le mélange introduit dans la partie racinaire contribue à la croissance active de la masse verte.
Le prochain poivre de pansement a besoin lors de la transplantation dans un habitat permanent. Pour cela, il suffit de diluer 10 grammes d'urée et 5 grammes de superphosphate dans un seau d'eau. La troisième fois, les engrais sont appliqués pendant la floraison - 1 cuillère à café de potassium, la même quantité de carbamide, 2 cuillères à soupe de superphosphate et 10 litres d'eau. Chaque buisson aura besoin de 1 litre du mélange nutritif résultant. Enfin, le dernier pansement est appliqué lorsque le piment commence à porter ses fruits.
La préparation complexe "Aquadon-micro" permet d'améliorer le rendement, dont 50-70 millilitres sont dissous dans un seau d'eau.
En hiver, l'irrigation au poivre devra être réduite à 1 à 2 fois par semaine et la pulvérisation doit être effectuée à l'aide d'eau tiède. L'humidité de l'air doit toujours rester au niveau requis. Les conteneurs doivent être éloignés des sources de chaleur, c'est-à-dire des batteries, et munis d'un éclairage supplémentaire. Il est plus correct d'utiliser les lampes le matin et le soir pendant 2-3 heures. S'il est décidé de laisser les plantations sur le rebord de la fenêtre, sous lequel la batterie est montée, il est préférable de créer une couche de mousse entre elles, ce qui empêche la surchauffe des racines de la culture. La température en hiver ne doit pas dépasser + 18 ... 20 degrés.
Le commentaire a été envoyé avec succès.