Comment pincer les poivrons ?

Teneur
  1. Particularités du pincement
  2. Schémas
  3. Techniques de formation de base
  4. Suivi des soins
  5. Erreurs possibles
  6. Conseils et astuces utiles

La question du pincement correct des poivrons est pertinente pour un grand nombre de jardiniers, car ce légume est cultivé sur la plupart des sites. De tels événements se déroulent selon les règles qui doivent être suivies. Dans cet article, nous allons découvrir comment pincer correctement les poivrons.

Particularités du pincement

Retirer les poivrons est une procédure nécessaire. Les poivrons sont généralement de taille moyenne. Mais parfois ses buissons poussent haut. Si vous ne vous débarrassez pas des pousses latérales, les buissons commenceront à proliférer. Cela peut avoir un effet néfaste sur les conditions de plantation en général.

Cela n'a aucun sens de pincer les variétés à croissance lente, car elles ne percent pas les pousses fortes sur les côtés.

S'ils apparaissent, ils s'avèrent faibles, n'affectant pas la saison de croissance ou la fructification.

Le processus de pincement a ses avantages et ses inconvénients. Tout d'abord, découvrons quels sont les principaux avantages de cette procédure:

  • la quantité et la qualité de la récolte de poivre augmentent ;
  • les buissons sont libérés des branches indésirables, grâce auxquelles les plantes peuvent ensuite recevoir une quantité beaucoup plus importante de lumière naturelle, couplée à de l'oxygène;
  • le pincement entraîne une augmentation de la qualité et du renforcement des ovaires;
  • une floraison plus longue et plus volumineuse du poivre dans les plates-bandes est assurée;
  • le poivre qui a subi la procédure de pincement correcte devient plus charnu et savoureux.

Les jardiniers inexpérimentés doivent tenir compte du fait que l'opération de nettoyage des beaux-enfants du poivre présente un inconvénient important - elle ralentit la croissance du buisson... Les semis de poivrons ne sont jamais récoltés par temps chaud et avec une humidité élevée. Dans le contexte de ces circonstances, un environnement confortable est créé pour l'apparition de maladies dangereuses de nature fongique, la pourriture des rhizomes.

Il est préférable de retirer les beaux-enfants le matin, de sorte que le soir, toutes les plaies laissées puissent rétrécir et se dessécher. Il est également recommandé de saupoudrer les zones de casse avec de la cendre de bois.

Schémas

Il existe différents schémas pour l'élimination correcte des beaux-enfants de poivre dans l'arrière-cour. Les nuances de la réalisation de telles opérations dépendent en grande partie de l'emplacement de la plante: en plein champ ou en serre. Dans différentes conditions, les résidents d'été doivent recourir à différentes actions. Considérez comment couper correctement les beaux-enfants du poivre à la fois en plein champ et dans la serre.

En plein champ

La cueillette des poivrons doux et autres peut être effectuée en pleine terre.

Chaque résident d'été doit se rappeler que tout d'abord, le retrait du soi-disant bourgeon de la couronne est nécessaire.

Grâce à cette action, il sera possible de stimuler la croissance rapide du buisson. Ce n'est qu'après cette opération que vous pourrez poursuivre la taille.

Découvrons exactement comment tailler les poivrons en plein champ:

  1. il est nécessaire d'éliminer les processus en excès situés dans les zones latérales de la brousse;
  2. il est nécessaire de couper les branches sur lesquelles il y a un grand nombre de plaques de feuilles (sur chacune des pousses, vous ne devrez pas laisser plus de 2-3 feuilles);
  3. les sommets des branches les plus faibles doivent être coupés;
  4. vous devrez également pincer soigneusement les pousses qui se trouvent au-dessus de la première feuille.

Toutes les autres manipulations qui seront requises du résident d'été seront les mêmes que dans le cas du traitement des plantations en serre. Il est nécessaire de couper les bourgeons inutiles formés entre les nœuds, ainsi que ceux qui ne portent pas de fruits.

Dans la serre

Dans des conditions de serre, le légume en question a également besoin d'un pincement approprié. Cette procédure doit être effectuée dès le début du transfert des semis dans la serre et se poursuivre avec une plante adulte. Analysons pas à pas comment ces opérations sont réalisées.

  1. Sur les plants plantés en serre, les pousses sont coupées dès que les buissons atteignent une marque de 15 cm.
  2. Ensuite, vous devez supprimer le point de croissance supérieur. Ceci est fait pour s'assurer que les pousses sont plus luxuriantes et moelleuses.

Sur les poivriers mûrs, les procédures suivantes sont effectuées:

  1. assurez-vous d'enlever les branches latérales;
  2. les premiers bourgeons formés sont coupés;
  3. coupez les pousses situées au sommet.

Il convient de garder à l'esprit que dans les serres où un bon système de chauffage est installé, les poivriers poussent beaucoup plus étalés. Pour cette raison, l'enlèvement des pousses doit être effectué régulièrement, en fonction de leur croissance.

Techniques de formation de base

Il existe plusieurs variantes de base pour éliminer les beaux-enfants du poivre. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques et nuances..

  • Une tige... La méthode de pincement spécifiée implique un fragment de ces pousses qui se sont formées directement à l'aisselle du feuillage. En conséquence, il ne reste que les plaques de la tige et des feuilles, qui s'en écartent. La coupe des branches elle-même est réalisée à l'aide d'un couteau bien aiguisé, qui doit être stérilisé à l'alcool.
  • Deux tiges. C'est une opération plus douce. Il affecte les buissons beaucoup plus doux. Il est nécessaire de couper soigneusement les beaux-fils qui se trouvent dans la moitié inférieure. En conséquence, il ne devrait en rester qu'un, qui se développe à partir du sinus de la feuille dans la moitié supérieure.
  • Trois tiges... Le but principal de cette procédure est de quitter le tronc principal. Avec lui, il reste deux beaux-fils qui se trouvent dans la partie supérieure de la plante. Les pousses situées en dessous doivent être soigneusement coupées. La méthode de pincement envisagée augmentera le nombre d'inflorescences et de bourgeons.

Chaque jardinier choisit lui-même la méthode de pincement des poivrons plantés. Tout dépend du niveau d'expérience et de connaissances de la personne qui a entrepris de supprimer les beaux-fils inutiles.

Suivi des soins

Après la procédure de pincement, la plante doit recevoir les soins appropriés. Cela ne peut en aucun cas être négligé, si vous ne voulez pas vous retrouver sans une riche récolte. Le soin principal est le suivant.

  • Il est très important de s'assurer que les plantes sont correctement arrosées. Il doit être régulier. La plante est arrosée au fur et à mesure que la couche supérieure du sol sèche. Il ne faut pas non plus verser trop de poivre, car l'excès d'humidité est toujours nocif.
  • La deuxième étape importante est le desserrage. Cette procédure est obligatoire après chaque arrosage.
  • Il est nécessaire de désherber les plates-bandes de poivrons plantées... L'élimination rapide des mauvaises herbes nuisibles favorisera une croissance plus saine et plus rapide des cultures.
  • Nous ne devons pas oublier l'introduction de pansements de haute qualité d'un type approprié.... En mai-juillet, il est nécessaire de fertiliser les plantes de jardin avec des composés azotés. Quant à la période d'août à septembre, il est conseillé d'utiliser des engrais phosphoriques et potassiques.

Erreurs possibles

Au départ, il peut sembler que rompre les beaux-enfants du poivre est très simple. En fait, de nombreux résidents d'été commettent souvent un certain nombre de mauvaises actions. Découvrons les plus courantes.

  • Souvent, les jardiniers sont pris pour des pincements de poivrons lorsque le temps sec persiste dans la cour. Cela est fortement déconseillé, car le feuillage densément envahi protège efficacement la plantation des vapeurs humides.
  • L'une des erreurs courantes des résidents d'été est de pincer les poivrons souffrant de diverses maladies. De telles actions sont strictement interdites, car les plantes malades sont déjà trop faibles.
  • L'éclaircissage de ces poivriers plantés à une distance trop impressionnante les uns des autres s'avère être une erreur. De telles opérations ne sont pas nécessaires, car un seul buisson aura particulièrement du mal à résister à des conditions météorologiques défavorables.
  • Les jardiniers adoptent très souvent des variétés de piments pincées qui atteignent une hauteur de 20 cm... En fait, vous n'avez pas besoin de le faire.

Conseils et astuces utiles

Si le résident d'été prévoyait de pincer les poivrons plantés sur son site, alors il devrait s'armer de quelques trucs et astuces utiles.

  • À la fin de la taille des beaux-fils de poivre, le buisson dépense toute son énergie non pas pour la croissance et le développement des pousses, mais pour créer les ovaires et les fruits nécessaires... Ce fait est recommandé pour être pris en compte par chaque jardinier.
  • La taille des pousses doit être effectuée correctement.... Si la procédure est effectuée avec l'admission d'erreurs, cela peut provoquer un arrêt de la floraison de la plante. Dans le pire des cas, l'atterrissage peut même mourir.
  • Le pâturage du poivre est une procédure très importante qui doit être effectuée aussi soigneusement et soigneusement que possible.... Le résident d'été doit agir de telle manière que, en enlevant les beaux-fils, il n'endommage pas les buissons de poivre assez délicats.
  • Il existe une telle méthode dans laquelle il est nécessaire de laisser 4 tiges. Il convient de garder à l'esprit que cette méthode est utilisée dans de rares cas. Le plus souvent, les résidents d'été qui apprennent à pincer et n'ont pas l'expérience appropriée se tournent vers lui.
  • Avant de procéder au pincement du poivre, il est important de prendre en compte son affiliation variétale. Par exemple, les variétés "Winnie l'ourson" et "Kapitoshka" n'ont pas du tout besoin de telles procédures.
  • L'excès de croissance doit être éliminé.... Si cela n'est pas fait, seuls 10 à 12 fruits juteux et charnus pourront mûrir complètement. Tout le reste se développera en courbes, pas le plus délicieux. Les poivrons négligés peuvent avoir la peau rugueuse.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble