Comment attacher les poivrons ?

Teneur
  1. La nécessité d'une procédure
  2. Jarretière de serre
  3. Méthodes de terrain ouvert

Si vous envisagez de planter du poivre dans votre chalet d'été, vous devez vous rappeler qu'il existe de nombreuses nuances pour prendre soin de cette culture. La jarretière de plantes mérite une attention particulière.

La nécessité d'une procédure

En règle générale, les variétés à faible croissance n'ont pas besoin de jarretière. Mais pour les variétés hautes et hybrides, c'est nécessaire. En moyenne, un poivrier peut s'étendre jusqu'à 1 m de long, il existe des variétés pouvant atteindre 1,5 mètre de long.

Sans une telle procédure, les tiges les plus faibles peuvent se plier et se casser gravement.... Dès que la tige commence à dévier sur le côté sous le poids, elle doit être fixée. Le plus souvent, à ce moment-là, la végétation atteint une hauteur de seulement 45 à 50 centimètres.

De plus, un soutien supplémentaire aidera à protéger la culture des rafales de vent, ce qui est particulièrement important pour les jeunes plantations.

Jarretière de serre

Pour commencer, réfléchissez à la manière d'attacher correctement et rapidement les poivrons dans les serres et les structures de serre. La méthode la plus courante pour fixer une telle culture dans des conditions de serre est un treillis horizontal. Avec cette méthode, sous le toit des bâtiments, une corde est solidement fixée à partir de ficelle ou de fil solide.

Ensuite, des fils solides et épais sont attachés au matériau étiré sur la ligne de chaque plante. De plus, cela doit être fait pour que le nœud s'avère un peu lâche, le fil doit bouger facilement... Cela permettra de changer le niveau des fixateurs au cours de la croissance du piment.

Les cordes sont attachées aux tiges principales des plantes juste en dessous de la fourche. Cela corrigera également d'autres tiges. Les nodules sur le poivron ne doivent pas être trop serrés car la tige grandira au fur et à mesure de sa croissance. Une prise trop forte peut tout simplement la casser.

Rappelons que le liage des poivrons en serre ne peut être réalisé qu'après paillage et buttage.

Méthodes de terrain ouvert

Les cultures qui poussent à l'extérieur en pleine terre auront également besoin d'une jarretière. Cependant, il existe différentes manières de réaliser cette procédure. L'option la plus simple est la méthode de la cheville. Leur longueur devrait être d'environ 1,5 à 1,7 m.

La partie inférieure des chevilles est pré-affûtée. Ceci est fait afin de fournir une fixation plus forte dans le sol. Plus tard, ces supports sont enfoncés dans le sol. Dans ce cas, il faut laisser un espace libre entre eux pour qu'ils puissent supporter la masse de piments.

Sur un lit de petite longueur, 2 piquets sont le plus souvent installés (un à chaque extrémité). Si les parterres sont trop longs, il est préférable d'installer un autre support supplémentaire au milieu pour assurer une fixation stable de la végétation.

De plus, un clou peut être enfoncé dans la partie supérieure des chevilles. Ceci est fait afin de fixer facilement et commodément la ficelle dessus. La corde est tirée le plus étroitement possible d'un support à l'autre.

La ligne de corde doit passer strictement au-dessus des poivriers situés en dessous. Ensuite, vous devez vérifier que la structure est suffisamment fiable et stable.... Après cela, vous devez couper la ficelle et attacher les segments résultants à la corde principale.

En conséquence, le segment avec une extrémité sera fixé sur la corde précédemment étirée et avec l'autre extrémité - au milieu de la tige. La culture doit être attachée aussi soigneusement et soigneusement que possible afin de ne pas casser les plantes. Le plus souvent, un nœud en huit est utilisé pour une jarretière.

Parfois, les chevilles sont utilisées séparément pour chaque buisson. De plus, ils doivent être fixés dans le sol au moment où les jeunes plants sont repiqués dans le sol. Dans ce cas, la possibilité d'endommager le système racinaire par les piquets sera minime.

Les supports ne doivent pas être placés trop près des buissons... Il devrait y avoir une distance d'environ quelques centimètres entre la tige et eux. Il est nécessaire de fixer les tiges des buissons aussi soigneusement que possible. Ils ne doivent pas être trop serrés, sinon ils pourraient tout simplement se casser.

Divers produits peuvent être utilisés comme retenue. Souvent, du fil, des morceaux de tissu ou de la ficelle inutiles sont pris.

Pour les variétés dont les parties vertes deviennent trop étalées au fur et à mesure de leur croissance et de leur développement, une jarretière circulaire est utilisée. Selon ce schéma, toutes les tiges fructifères sont liées à un support solide et fiable à la fois. Dans ce cas, il est impossible de tordre les pousses des plantes, elles doivent avoir leur sens naturel de croissance. La jarretière circulaire peut être utilisée à la fois en pleine terre et dans les serres et les structures de serre.

Il y a quelques nuances importantes lors de l'attache des poivrons.

  • Afin que la récolte soit aussi abondante et saine que possible, toutes les tiges en croissance et les limbes de la végétation déjà attachée sont supprimés. De plus, après la jarretière, la première inflorescence est pincée. Tout cela permettra de maximiser le nombre de légumes.
  • Lors du liage, les deux tiges les plus fortes peuvent être sélectionnées et conservées... Lorsqu'un jeune légume apparaît sur une pousse moins forte, la tige doit être pincée un peu plus haut que le piment, cela ne permettra à l'avenir de ne laisser que des pousses saines et fructueuses.
  • Lors du nouage, il est préférable de pincer légèrement les parties supérieures des pousses.... Ceci est fait afin d'accélérer autant que possible la période de maturation des légumes, d'augmenter leur volume. Mais dans tous les cas, toutes les pousses fructifères laissées dans le jardin auront besoin d'une jarretière.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble