Comment bien pincer les poivrons ?

Teneur
  1. La nécessité d'une procédure
  2. Horaire
  3. La technologie
  4. Conseils utiles

Si vous envisagez de faire pousser des poivrons dans votre maison de campagne, vous devez vous rappeler quelques règles importantes pour prendre soin d'une telle plante. Une place importante dans ce cas est occupée par la procédure de pincement. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de le réaliser correctement, à quel moment il est préférable de le réaliser.

La nécessité d'une procédure

Le pincement est une procédure qui enlève les pointes. Il est considéré comme l'une des étapes de la formation d'un buisson, avec le pincement et la taille des feuilles inférieures.

Le poivre doit être pincé à des fins spécifiques.

  • Restreindre la croissance et le développement de nouvelles branches qui peuvent trop croître. Ils vont tirer tous les nutriments du sol, ce qui conduit finalement à l'apparition de petits fruits.
  • Améliorer l'éclairage et la ventilation des plantes... Toutes les parties des buissons recevront la quantité de lumière requise, la condensation ne s'accumulera pas à l'intérieur, ce qui peut entraîner une chute des ovaires, un jaunissement des plaques foliaires, une perte ou une réduction du rendement.
  • Stimulation de la maturation des fruits, augmentation du rendement.

Grâce à ce traitement, la croissance de la végétation est suspendue vers le haut et la croissance des beaux-enfants est activée, ce qui donne aux plantes une forme sphérique.

Les agronomes notent que la nécessité de pincer dépendra en grande partie des caractéristiques d'une variété particulière, ainsi que des conditions météorologiques. Des précipitations excessives, ainsi que des températures élevées, rendent la procédure de pincement obligatoire.

Les variétés de poivre à forte croissance ont d'abord besoin d'un tel traitement. Les buissons de ces variétés peuvent atteindre une hauteur de 2-3 mètres, ils se distinguent par une masse verte plutôt puissante et luxuriante. Sans formation, ils grandiront et se développeront mal. Ces types comprennent, y compris variétés "Orange miracle", "Marchand", "Boatman".

De plus, il convient de garder à l'esprit que toutes les variétés de poivrons doux peuvent être divisées en deux grands groupes.

  • Indéterminé... Ils auront besoin d'un traitement pour limiter la croissance de la verdure pour une meilleure ventilation.
  • Déterminant... Ils n'ont pas besoin de la formation obligatoire d'un buisson, soumis à toutes les règles de plantation et de culture, ils pourront pousser et porter des fruits même sans pincement.

Avec un épaississement excessif des plantations de poivrons déterminants, la procédure est encore meilleure à effectuer. Il donnera accès à l'air et à la lumière du soleil pour la végétation.

Si vous ne pincez pas, cela peut avoir des conséquences négatives.

  • Mauvais développement racinaire des poivrons, en conséquence, le buisson recevra trop peu des nutriments nécessaires.
  • Baisse des niveaux de rendement... Dans la zone des entre-nœuds, de nouvelles pousses commenceront à apparaître, sur lesquelles des ovaires supplémentaires apparaîtront.
  • Accumulation excessive de masse verte... Ceci s'applique aux variétés hautes. En conséquence, les buissons deviennent trop puissants et gros, mais les fruits deviennent en même temps très petits, avec des parois minces.
  • Le développement de diverses maladies. Lors de la formation, les plantes pousseront fortement dans toutes les directions, elles seront très à l'étroit, cela conduira au fait que la culture commencera à faire mal.

Si vous avez acheté des graines de poivre, vous devez lire en détail les informations sur l'emballage. Souvent, le fabricant indique s'il est nécessaire de pincer ou non.

Souvent, les jardiniers pincent les semis. Cela vous permet d'obtenir le rendement maximal à l'avenir. De plus, la procédure stimulera le développement et la croissance des beaux-enfants latéraux, empêchera l'apparition de fleurs trop tôt après la plantation dans le sol. En conséquence, des buissons forts et forts poussent avec un nombre suffisant d'ovaires, qui se transforment progressivement en fruits à part entière.

Horaire

La procédure ne doit être effectuée que pendant certaines périodes. Le premier pincement est effectué lorsque 5 à 7 petites feuilles apparaissent sur la plante... En règle générale, à cette époque, la végétation atteint une hauteur d'environ 10 à 15 centimètres.

De plus, la procédure est effectuée tout au long de la saison de croissance. Et peu importe où exactement la culture est cultivée, en plein champ ou dans une serre, une serre.

La technologie

Ensuite, nous verrons de plus près comment pincer correctement les poivrons étape par étape. Le premier à se renforcer dans la culture est une évasion majeure. Les branches ne commenceront à se développer que lorsqu'elles atteindront une longueur de 25 à 30 cm.La pousse des racines devra être soigneusement coupée, en même temps, environ 4 à 5 centimètres de longueur seront retirés.

Après cela, les pousses en excès sont supprimées. Ce sera la deuxième étape de la procédure. Afin d'obtenir à terme une récolte abondante et saine, les pousses les plus fortes et les plus grosses (3-4 pièces) sont sélectionnées, toutes les autres sont pincées.

Au cours de la troisième étape, les parties non fertiles sont retirées. Cela se fait seulement après la formation des ovaires. Pour la végétation, ces pièces seront totalement inutiles.

Ils vont simplement prendre des nutriments pour eux-mêmes.

Lorsque la quatrième étape est effectuée, les branches squelettiques sont supprimées. La procédure n'est effectuée qu'après la formation de petits fruits. Cela améliorera considérablement la croissance de la végétation et facilitera une maturation plus rapide des fruits.

Après cela, le pincement ne devra être effectué que si nécessaire. Dans ce cas, vous devez vous concentrer sur les ovaires et les taux de croissance de la culture. Les sommets des poivrons sont taillés environ une fois toutes les deux semaines au printemps et pendant tout l'été. À l'automne, il est préférable de ne procéder à la procédure qu'une fois par mois.

Grâce à cette technologie, le pincement s'effectue aussi bien en plein champ qu'en serre. Mais il convient de garder à l'esprit que dans ce dernier cas, de telles procédures peuvent être effectuées plus souvent, car l'espace dans les structures de serre est limité. Par conséquent, il est souvent possible d'observer un épaississement excessif des plantations, ce qui a un mauvais effet sur l'état des semis.... Afin d'éclaircir un peu les rangs, le pincement est également utilisé.

Conseils utiles

Il y a quelques conseils importants à garder à l'esprit lorsque vous pincez des poivrons. De nombreux jardiniers expérimentés conseillent d'effectuer de telles procédures uniquement par temps clair, sans précipitations ni vent. Cependant, il ne devrait pas être trop ensoleillé.

N'oubliez pas que la transformation se fait exclusivement sur des plantes saines. Les cultures malades ou endommagées peuvent ne pas y résister et tout simplement mourir. La formation doit être effectuée avec un couteau tranchant et bien affûté ou des cisailles de jardin. Dans ce cas, l'outil sélectionné est prétraité avec un désinfectant afin de ne pas infecter le piment avec quoi que ce soit. Pour la désinfection, vous pouvez utiliser des solutions contenant du chlore ou de l'alcool.

Toutes les parties éloignées des buissons sont immédiatement retirées du site, il est recommandé de les brûler. N'oubliez pas qu'il est strictement interdit de supprimer toutes les pousses inutiles à la fois.

Sinon, la végétation commencera rapidement à se faner, puis mourra tout simplement.

Le pincement n'est pas effectué immédiatement après un arrosage abondant, car divers organismes nuisibles et agents infectieux peuvent être trouvés sur les plantes humides... Après avoir terminé la procédure, l'arrosage n'est pas effectué pendant plusieurs jours afin qu'ils puissent récupérer plus rapidement.

Il est recommandé de traiter tous les endroits de coupures apparus après pincement avec des désinfectants. Parfois, du charbon actif broyé est utilisé à cette fin.Il existe également des médicaments spéciaux qui peuvent être achetés dans les magasins spécialisés. Si la désinfection n'est pas effectuée, cela peut entraîner une infection de la brousse.

Si vous envisagez d'obtenir du matériel de semences variétales à l'avenir, vous n'avez pas besoin de couper le bourgeon racinaire. Le fruit qui en mûrit doit être laissé jusqu'à ce qu'il soit complètement mûr.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble