Comment attacher les poivrons dans une serre?

Teneur
  1. La nécessité d'une procédure
  2. Méthodes de jarretière
  3. Conseils utiles

Les poivrons sont l'une des cultures maraîchères les plus populaires. Lorsqu'il est cultivé en serre, le liage est utilisé aujourd'hui. À quel point c'est pertinent et comment attacher un légume correctement, lisez la suite.

La nécessité d'une procédure

Lier un légume en croissance est l'une des étapes clés du départ. À cet égard, le poivre ne fait pas exception. Une jarretière est utilisée pour fixer les tiges. Le poivre a une structure verticale : selon sa variété, la longueur de la tige peut atteindre jusqu'à 1,5 m. La partie aérienne inférieure du tronc est plutôt rigide. Cependant, le sommet sous le poids des fruits en cours de maturation peut ne pas supporter la charge de poids. Pour qu'il ne se casse pas, ils ont recours à l'attache de la tige. Il s'agit d'une mesure pour éviter la déformation de la plante. Il arrive que de longs buissons, incapables de supporter le poids des fruits, se penchent.

Lier les poivrons dans une serre en polycarbonate est nécessaire afin de leur assurer une circulation correcte des nutriments bénéfiques. Cela se produit mieux lorsque la tige est droite. De nombreux résidents d'été sont convaincus que la jarretière résout le problème de l'augmentation des rendements et constitue l'un des travaux agricoles importants. Cependant, il n'est pas nécessaire pour toutes les variétés de poivre.

Par exemple, ce n'est pas nécessaire si des poivrons à faible croissance sont cultivés en serre. Sa tige solide et bien développée peut supporter le poids de petits fruits sans se plier ni se casser. En règle générale, ces buissons ont peu de fruits. La jarretière est nécessaire pour les poivrons grands ou hybrides.

Le plus souvent, environ 15 à 25 fruits sont attachés sur chaque buisson. Dans de tels cas, la fixation de la tige est une mesure nécessaire. En plus d'elle, vous devez parfois créer un soutien et des fruits supplémentaires.

Le liage améliore le microclimat pour les plantes de serre. Il augmente la transmission de la lumière entre les buissons. Améliore la circulation de l'air, facilite les soins des cultures, y compris le desserrage, le buttage, l'arrosage et l'alimentation.

Méthodes de jarretière

Le liage correct d'une culture de légumes implique un certain nombre de nuances. La tige doit être attachée de manière à conserver sa position naturelle. Par conséquent, la jarretière doit être principalement verticale. Pour cette raison, la flexion et la rupture de la tige sont exclues. Ils le fixent au moment où le plant est devenu plus fort après le repiquage et n'est pas encore entré dans la phase de fructification. Quelqu'un est guidé par la façon dont le buisson commence à s'incliner sur le côté. Habituellement, les tiges sont attachées lorsque le buisson atteint 35 à 40 cm.La jarretière elle-même dépend de la variété et du nombre de brosses. En règle générale, ils essaient d'attacher solidement chaque tige de poivre.

Le principe de base d'une jarretière est d'être attachée à des cordes. Pour ce faire, une barre transversale est installée sur les bords des crêtes ou un fil de jardin (corde) est attaché, auquel d'autres cordes seront attachées à l'avenir. A la base de chaque buisson, une boucle est faite de corde. Pour cela, de la ficelle ou un matériau fibreux spécial est utilisé. Le nœud sur la charnière ne doit pas être serré. Tout doit être fait pour que, si nécessaire, il puisse être affaibli. Ensuite, la corde est tirée vers le haut, tressant lâchement la tige de la plante. Il se fixe sur la traverse supérieure afin que la corde ne s'affaisse pas. Dans le même temps, une forte tension est inacceptable.

Dans les serres en polycarbonate, il n'est pas nécessaire d'installer des supports et des barres transversales. Dans ce cas, le liage est effectué sans piquets.Le fil ou la ficelle est fixé en haut de la serre aux lattes de la structure de la serre. La jarretière en forme de V est similaire à la jarretière traditionnelle. Sa seule différence est l'utilisation de deux cordes pour un buisson (séparées pour chaque tige et placées sur une corde horizontale à pas égal).

Technique budgétaire pratique et rapide - une jarretière aux piquets et aux tiges. Pour ce faire, une colonne de support est fixée près de chaque tige principale, à laquelle un buisson est attaché avec des rubans en nylon ou en textile. Les deux matériaux sont inoffensifs pour les plantes, peuvent être rapidement éliminés car inutiles et peuvent être réutilisés l'année prochaine. Vous devez attacher les tiges correctement, en fixant les excroissances avec des fils solides.

Les pousses faibles ne sont pas touchées afin qu'elles puissent gagner en force. Pendant la jarretière, il ne faut pas oublier la formation de piments. Il est important d'éliminer rapidement les pousses qui poussent à l'intérieur des buissons.

Une façon populaire de créer un support consiste à utiliser des broches et des fils métalliques. Pour une telle jarretière, prenez une épingle avec un crochet au bout, collez-la près du buisson. Coupez une petite section du fil (fil d'aluminium de montage), pliez-le à l'extrémité en formant un crochet. Après cela, chaque branche est suspendue à un fil, créant un support pour tous les fruits. Avec cette technique, vous pouvez maintenir les branches supérieures.

Des crochets métalliques et de la ficelle peuvent être utilisés pour la jarretière. Quelqu'un utilise de vieilles électrodes inutiles à ces fins. En l'absence d'électrodes, vous pouvez prendre des planches lourdes, des barres, des briques. Avec cette technique de jarretière, la tige elle-même n'est pas liée. La corde est attachée à un crochet, attaché à la barre supérieure avec un nœud mobile pour un ajustement supplémentaire de la tension. Le pieu est collé à côté du buisson, tirant légèrement sur la corde et enroulant autour du sommet en 1 cercle. Vous pouvez tendre la corde au fur et à mesure que le buisson grandit et que les fruits se forment. La charge sera alors plus importante.

Cette jarretière est facile à suivre lorsqu'elle est formée en 1 tige. Lors de la formation d'un buisson en 2 tiges, il suffit d'ajouter une autre corde à la cheville, en la poussant vers le haut sur la barre. La technique est bonne pour les cas où la division de la tige est plus élevée que d'habitude. Dans ce cas, lors de la cueillette des fruits, le buisson ne peut tout simplement pas résister à leur augmentation de masse. Si le buisson est formé en 3 tiges, vous pouvez augmenter le nombre de tuteurs d'un plant.

Conseils utiles

Une jarretière opportune de poivrons dans la serre vous permettra d'obtenir un rendement élevé de fruits charnus sélectionnés. Il doit être effectué dans le respect de toutes les règles de la technologie agricole, car la santé des arbustes en dépend. Lors du choix d'un schéma de jarretière particulier, ils sont guidés par la commodité de la technologie et leurs propres préférences. Le type de fixation le plus répandu est le liage selon le principe d'un treillis horizontal. Dans ce cas, la corde ou le fil est tiré sous le toit et des cordes se tordant autour des buissons en descendent déjà. L'avantage de la technique réside dans les nœuds coulissants, qui permettent de modifier le niveau de fixation.

Lorsque vous choisissez une jarretière avec des piquets, vous devez affûter leur bas. Avec de longs lits, seuls quelques piquets sont enfoncés dans la longueur, tirant une corde entre eux pour attacher les buissons par les tiges. Vous devez attacher la corde à la tige avec précaution, sans serrer ni endommager le tronc. Il est préférable de le nouer avec un nœud en huit. Il est inoffensif pour le cerclage et est facile à dénouer. La jarretière est utilisée pour des plantes saines.

Afin de ne pas endommager le système racinaire des plantes lors de l'utilisation de la technique avec des tuteurs, ceux-ci sont placés quelques centimètres plus loin de la tige principale. Cette technique est parfois utilisée lors de la plantation de semis envahis par la végétation.

Parfois, ils ont également recours à une jarretière circulaire. Il convient à l'épandage des buissons et consiste à attacher toutes les brosses à un piquet.

Après la récolte, toutes les structures de jarretière sont démontées et traitées, récoltées jusqu'à l'année prochaine.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble