Jusqu'où planter des poivrons dans une serre?

Teneur
  1. Pourquoi le schéma d'atterrissage est-il important ?
  2. Possibilités d'atterrissage
  3. Conseils utiles

Les poivrons doux sont cultivés non seulement dans différentes régions de la Russie, mais aussi bien au-delà de ses frontières. C'est une culture légumière populaire mais fantaisiste qui est exigeante en termes de conditions de croissance et d'entretien.

La clé d'une récolte réussie n'est pas seulement un arrosage et une fertilisation réguliers, mais aussi le choix du bon modèle de plantation.

Pourquoi le schéma d'atterrissage est-il important ?

La plantation des semis doit être faite de telle manière, afin qu'il y ait suffisamment d'espace libre entre les plantes. Une densité excessive réduit les rendements et nuit à l'état des arbustes.

La nécessité d'un certain écart entre les plantes est due aux facteurs suivants:

  • Air frais circulera librement sur le site, ce qui aura un effet positif sur la croissance des semis;
  • avec une plantation épaissie en masse verte des parasites dangereux sont souvent trouvés;
  • les fruits ne manqueront pas de lumière naturelle, par conséquent, la couleur du poivre sera brillante et le goût sera doux et riche (lorsqu'il est cultivé à l'intérieur, des sources de lumière artificielle sont utilisées);
  • un schéma bien choisi et mis en œuvre - gage de bonne santé des arbustes et prévention des champignons ;
  • suffisamment d'espace libre est nécessaire pour un entretien et une récolte confortables des plantes.

La plupart des jardiniers débutants sous-estiment la nécessité de calculer la distance correcte entre les plantes, violant souvent les règles établies de la technologie agricole. Cependant, les experts disent que cela affecte directement la taille des légumes. Une plantation appropriée facilitera la lutte contre les ravageurs dangereux qui attaquent souvent les racines des cultures fruitières.

De plus, à une certaine distance, les arbustes ne se transmettent pas de spores fongiques, ce qui est particulièrement important lorsqu'ils sont cultivés dans des serres ou des serres.

Cultiver du poivre selon le schéma présente les avantages suivants:

  • un régime compétent aidera à atteindre fructification maximale, surtout quand il s'agit de variétés à haut rendement ;
  • les arbustes prennent racine rapidement et les racines se développent à un rythme accéléré - si la distance entre les plants est insuffisante, les racines poussent très lentement et interfèrent les unes avec les autres, ce qui ralentit le développement des arbustes et le rendement diminue sensiblement;
  • lorsque vous placez des semis sur de petites parcelles, vous pouvez économiser considérablement de l'espace et planter le nombre optimal de semis - Les plantes peuvent être placées sur le site de manière compacte, sans interférer les unes avec les autres.

Possibilités d'atterrissage

Types de circuits

Aujourd'hui, les jardiniers modernes utilisent de nombreux schémas pour planter des poivrons. Chacune des options a certaines caractéristiques. Les jardiniers ont compilé une liste des schémas de plantation les plus courants et les plus efficaces, en évaluant leurs avantages et leurs inconvénients.

Lors de la culture de poivrons en serre, l'un des schémas ci-dessous fonctionnera.

Traditionnel

Lors du choix de cette option, les lits sont faits avec une largeur d'un mètre et un passage minimum de 50 centimètres est laissé entre eux. La plantation en ligne consiste à planter des plants sur deux rangées, entre lesquelles ils laissent un espace ne dépassant pas 0,6 mètre.

Il est nécessaire de planter des poivrons dans une serre en polycarbonate à une distance de 15 centimètres - l'écart optimal entre les buissons de variétés trop petites.Lorsque vous travaillez avec des semis de taille moyenne, il est porté à 25 centimètres et de grands arbustes sont plantés à une distance de 40 centimètres les uns des autres.

Imbriqué carré

Dans ce cas, les jeunes plantes sont plantées en petits groupes - 2-3 buissons dans une fosse de plantation de 60x60 centimètres. Une vigne ligneuse est versée dans chaque trou avant la plantation. Il servira de pansement supérieur dans les premiers stades du développement de la plante. Cette méthode est recommandée pour les régions du sud, où l'été est long et chaud.

Les arbustes poussant côte à côte sont une défense naturelle les uns contre les autres, les protégeant des brûlures.

Échecs

Cette option a longtemps été populaire parmi les débutants et les résidents d'été expérimentés. Dans ce cas, ils adhèrent à des paramètres tels que 30x50 ou 30x30 centimètres. Le schéma est parfait pour les petites zones, où il est important d'utiliser correctement chaque mètre du territoire.

Lors du choix de l'un des systèmes, il est impératif de prendre en compte la méthode et la fréquence d'irrigation. Lors de l'établissement d'une plantation à grande échelle, il est conseillé d'utiliser l'irrigation goutte à goutte. Il hydrate modérément et régulièrement le sol, l'empêchant de s'engorger et de se dessécher. Dans ce cas, vous devez faire un choix en faveur d'un palier en ligne. Avec la méthode par aspersion, les semis sont plantés selon un motif carré ou en damier.

La note! L'espace organique oblige la plantation à être compactée, ne laissant que 25 centimètres entre les rangs, et pas plus de 10 centimètres entre les plants. Ce placement ne convient pas à une récolte riche.

Si les semis sont plantés en pleine terre, vous devez choisir l'un des schémas développés spécifiquement pour cette méthode de culture. Les travaux de plantation sont effectués à la fin du printemps ou au début de l'été. Pendant cette période, la température de l'air ne descend pas en dessous de 15 degrés, même la nuit.

Vous devez décider de la distance entre les arbustes et les rangées avant le jour du débarquement. En creusant les trous de plantation, un écart d'environ 0,5 mètre est laissé entre eux. Ne réduisez pas la distance recommandée, surtout lorsque vous travaillez avec de grands arbustes. Ils grandissent rapidement et interfèrent les uns avec les autres. Il faut beaucoup d'espace pour la formation libre de pousses latérales. Les jeunes plants sont placés dans les trous, formant des rangées régulières. Le sol des fosses de plantation est alimenté en minéraux et en matières organiques.

Les semis bas sont plantés à une distance d'environ 50 centimètres. Ces variétés forment un grand nombre de fruits sur les pousses latérales, vous ne pouvez donc pas vous en débarrasser. Les grands buissons ont besoin de plus d'espace - 55 à 60 centimètres entre les buissons. Ces indicateurs sont considérés comme optimaux et le schéma peut être modifié en fonction des caractéristiques d'une variété particulière.

Lors d'une plantation, vous devez calculer correctement la distance non seulement entre les plantes, mais également entre les plates-bandes. Comme beaucoup d'autres variétés de légumes, les poivrons sont plantés en rangées. Pour un entretien pratique et facile, il est conseillé de faire les lits le plus longtemps possible. La taille recommandée est d'environ 60 à 70 centimètres.

Si cette condition est remplie, le jardinier reçoit des avantages importants.

  • Nourrir les poivrons devient très pratique. Cela s'applique à la fois aux pansements foliaires et aux préparations pulvérisées sur les feuilles et les pousses. Avec une plantation confortable, les plantes ne seront pas blessées.
  • Afin d'effectuer l'arrosage en temps opportun, vous devez également placer correctement les plants dans la zone sélectionnée.... Si vous le souhaitez, vous pouvez installer l'un des systèmes d'irrigation.
  • L'accès gratuit à chaque plante vous permettra de récolter à temps et surveiller l'état de maturité des légumes.

Étant donné la variété

Le taux moyen de plantation de poivre peut varier, en tenant compte des caractéristiques de la variété sélectionnée.

  • Les grands arbustes ont besoin de plus d'espace libre que les plantes moyennes à courtes... La distance optimale est indiquée ci-dessus dans l'article.
  • Tenez également compte de la structure de la plante. Les arbustes tentaculaires prendront plus de place sur le site en raison de leur forme particulière.
  • Si la variété forme des fruits sur les pousses inférieures, la distance entre les rangées doit être augmentée.
  • Certaines plantes ne tolèrent pas la lumière du soleil et poussent bien dans les zones ombragées... Lors de la plantation d'arbustes dans des endroits sombres, ils doivent être placés plus loin les uns des autres.
  • Si la variété forme un grand nombre de pousses latérales, cela est également pris en compte lors du choix d'un schéma approprié.
  • L'écart entre les rangs et les semis peut être raccourci, si vous taillez un excès de croissance ou si vous attachez des buissons.

Après avoir arrêté votre choix sur une variété spécifique, vous devez absolument vous familiariser avec la technologie agricole. Il doit indiquer non seulement des informations sur les soins, mais également le schéma de culture recommandé.

La note! Laisser un espace trop important entre les rangs et les semis n'en vaut pas la peine, surtout si les branches sont attachées à des supports pour une croissance confortable. Si un système d'irrigation est installé sur le site ou dans la serre, les plates-bandes doivent être disposées de manière à ce que les plantes reçoivent la quantité d'humidité requise. Lors d'un arrosage à la main, la distance moyenne est d'environ 50 centimètres.

Conseils utiles

Avant de planter des arbustes dans une serre ou dans des espaces ouverts, vous devez préparer la zone sélectionnée. Si nécessaire, il est nivelé, nettoyé des débris, des mauvaises herbes et également nourri. Des composés minéraux ou de la matière organique sont utilisés comme engrais. Si l'acidité du sol est élevée, elle peut être réduite avec de la farine de calcaire ou de dolomie. Ce n'est qu'après avoir effectué les travaux préparatoires que vous pouvez commencer à creuser des trous.

Si auparavant des plantes-racines ou d'autres cultures fruitières poussaient sur le site, il est impératif de maintenir une distance convenable entre les arbustes... Chaque centimètre de sol utilisé doit être alimenté en plus pour reconstituer la quantité de nutriments dans le sol.

Lors de la culture en serre, la proximité avec d'autres plantes (le cas échéant) doit être prise en compte. Si le poivron pousse trop près d'autres cultures, le système racinaire en souffrira et la taille du fruit diminuera.

Il est également recommandé de prendre en compte les caractéristiques suivantes de la culture et de la plantation du poivre.

  • D'habitude, il est recommandé de transférer les semis en pleine terre entre le début et la mi-mai... Les plantules doivent avoir 60 jours et 25 centimètres de haut.
  • La culture maraîchère préfère les sols légers riche en nutriments.
  • Vous devez planter de jeunes plantes le soir, afin qu'ils ne souffrent pas de coups de soleil.
  • Profondeur moyenne des trous de plantation - environ 15 centimètres.
  • Lorsque les symptômes de la maladie sont détectés vous devez immédiatement vous débarrasser de la plante malade ou la guérirjusqu'à ce que l'infection se propage au reste des arbustes.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble