Avec quoi planter des poivrons dans une serre ?

Teneur
  1. Compatibilité concombre
  2. Quartier à la tomate
  3. Les poivrons sont-ils compatibles avec l'aubergine ?
  4. Que pouvez-vous planter d'autre ?
  5. Qu'est-ce qui ne peut pas être cultivé à proximité ?

Le poivre est une culture populaire parmi les jardiniers domestiques. Cependant, malheureusement, la plupart des jardiniers doivent faire un choix en faveur de certaines plantes lorsqu'il s'agit d'organiser leur plantation. Cela vaut la peine d'examiner plus en détail ce que vous pouvez et ne pouvez pas planter du poivre dans une serre en polycarbonate.

Compatibilité concombre

Les concombres sont des voisins neutres des poivrons ou autres poivrons. Au fur et à mesure que la culture se développe, elle ne fera pas de mal et ne deviendra pas porteuse de maladies dangereuses. De plus, les concombres ne rivalisent pas avec les poivrons pour obtenir les nutriments nécessaires à une croissance active.

Le seul inconvénient de planter des poivrons à côté des concombres est une humidité élevée, elle est requise par le second, mais le premier ne peut pas le tolérer. Par conséquent, il est assez difficile de créer des conditions optimales qui satisfassent les deux cultures à la fois.

La meilleure solution est de planter les poivrons à distance des concombres, si possible.

Lorsque vous plantez des plantes à proximité, vous devez veiller à l'arrosage et à la fertilisation en temps opportun. Régulièrement, les poivrons et les concombres devront être traités avec des fongicides pour prévenir le développement de maladies.

Quartier à la tomate

Les tomates, comme les poivrons, sont classées comme des morelles, de sorte que les deux cultures sont de proches parents. Les jardiniers notent la possibilité de planter des plantes les unes à côté des autres. L'inconvénient d'une telle décision est le risque élevé de développer les mêmes maladies ou d'attirer le même type d'insectes.

Certains jardiniers sont catégoriquement contre une telle décision. Les jardiniers sont convaincus que les deux plantes se battront pour les nutriments et la lumière du soleil. En conséquence, il s'avérera que les tiges des cultures s'étireront et que la récolte sera maigre.

Lors du choix d'un tel quartier, il est recommandé de commencer à planter les cultures au début du printemps: fin février ou début mars. Dans ce cas, les graines doivent être placées en damier. Cette solution permettra :

  • répartir les rayons du soleil entre les variétés ;

  • accélérer la croissance des pousses;

  • réduire le risque d'infestation de nuisibles.

En serre, vous pouvez faire pousser plusieurs types de plantes si vous abordez à l'avance la solution de ce problème.

Les poivrons sont-ils compatibles avec l'aubergine ?

Beaucoup soutiennent que l'aubergine peut et doit être plantée à côté du poivre. Arguments:

  • les deux cultures ont la même période de maturation ;

  • les plantes ont besoin du même type de conditions pour une croissance et une fructification actives;

  • la plantation des graines des deux cultures se fait en même temps.

Si la serre a suffisamment d'espace pour plusieurs plantations, vous pouvez planter des aubergines en toute sécurité près des poivrons. Pour obtenir une récolte de haute qualité, il est recommandé d'aérer régulièrement la zone. Si cela n'est pas prévu, l'aubergine commencera à faire mal rapidement, puis elle ira au poivre.

Il est recommandé de planter les aubergines dans une version carrée des semis. Initialement, lorsqu'il est cultivé en serre, le concombre développera les sommets le long de la grille vers le haut, ce qui bloquera l'accès aux rayons du soleil.

Que pouvez-vous planter d'autre ?

Le poivre est une plante exigeante à cultiver et à entretenir qui ne se lie pas d'amitié avec les propriétaires ayant une mauvaise mémoire. Par conséquent, il est important non seulement de choisir le bon endroit pour la plantation, mais également d'entourer la plante de voisins agréables. Règles de base pour choisir d'autres cultures.

  1. Les plantules doivent pousser dans le même microclimat. Cela signifie que les voisins du poivre devraient avoir des exigences similaires en matière de lumière, d'humidité, de température et d'autres facteurs.Si une plante a besoin de beaucoup de soleil et que l'autre a besoin d'un arrosage abondant, il ne fonctionnera pas de les faire pousser à proximité.

  2. Les plantes n'ont pas à rivaliser pour les nutriments. Il est recommandé de planter à côté des cultures qui ont besoin de différents engrais, vitamines et oligo-éléments pour la croissance et la fructification.

  3. Si le poivre est choisi comme culture principale, il est planté au centre de la serre. Le reste des plantes est adjacent aux bords.

  4. Les cultures sont susceptibles d'être pollinisées. Par exemple, si deux poivrons poussent à proximité : amer et doux, alors les fruits des deux auront de l'amertume.

  5. Des cultures qui aiment la lumière et l'ombre peuvent être plantées à proximité. Ensuite, les plantes travailleront en symbiose.

La plantation mixte en serre n'est une solution optimale que s'il n'y a pas assez d'espace dans le jardin, et même une partie des cultures ne peut être abandonnée. Cependant, avant de planter, il faut garder à l'esprit que certaines plantes ont besoin de beaucoup de soleil, d'autres souffrent des effets de certains insectes ou maladies.

Lorsque vous cultivez des poivrons à l'extérieur ou dans une serre à proximité, vous pouvez planter les légumes suivants :

  • oignon;

  • Ail;

  • tomate;

  • salade;

  • basilic;

  • courgette;

  • carotte;

  • maïs.

Faire un lit commun consiste à placer les poivrons à une distance de 40 à 50 cm d'une culture d'une variété ou d'un type différent. Si des herbes sont prévues pour la plantation, elles peuvent être placées sur les côtés du jardin.

En l'absence de grandes surfaces sur le site, le propriétaire n'a d'autre choix que d'utiliser la serre et de délimiter correctement l'espace.

Par exemple, vous pouvez utiliser un film posé verticalement du sol au sommet de la structure. Cette solution :

  • organise son propre régime climatique sur chaque site ;

  • accélérera la croissance des cultures conformément aux recommandations données conformément à GOST.

Cette technique est considérée comme optimale. Et il sera aussi possible de diviser les cultures entre elles en creusant les lits.

Qu'est-ce qui ne peut pas être cultivé à proximité ?

Plusieurs plantes ne conviennent pas comme voisines pour le poivre.

  1. Fenouil. La culture prendra des composants nutritionnels du poivre, ce qui entraînera la mort rapide de la plante.

  2. Aneth. La plante fait de l'ombre au soleil, c'est pourquoi il existe une forte probabilité d'apparition d'insectes sur les feuilles et la tige de la culture principale.

  3. Pois, haricots et haricots. Ils suppriment le développement du poivre dans le sol et utilisent également la plante comme support.

  4. Variétés épicées. N'achetez pas de piment rouge ou tout autre produit.

Avec une approche compétente de la sélection et de la plantation des cultures, il sera possible d'assurer un rendement élevé en poivre et un faible risque de morbidité. Planter des fraises et des poivrons à proximité n'affectera pas le rendement.

Cultiver du poivre avec d'autres cultures est possible si vous connaissez la compatibilité des deux cultures. C'est le seul moyen d'obtenir une récolte de haute qualité des deux variétés.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble