Marteaux perforateurs AEG : caractéristiques, types et conseils pour choisir
Les marteaux perforateurs AEG sont de haute qualité et peuvent être utilisés pendant longtemps. L'entreprise allemande propose plusieurs modèles conçus pour résoudre certaines tâches spécifiques. Le choix entre eux est assez difficile si vous n'en connaissez pas certaines des subtilités.
Versions spécifiques
Parmi les modifications de batterie avec fixation d'accessoires supplémentaires selon le système SDS +, le modèle 18v BBH18 se démarque. Le corps du marteau perforateur lui-même ressemble à la lettre latine L. Il aidera à percer des trous jusqu'à 2,4 cm de taille même dans une surface en béton.L'énergie de chaque impact est suffisante pour que l'appareil fonctionne avec des performances élevées. Étant donné que l'appareil a une option pour suspendre la torsion, vous pouvez également creuser les murs avec lui.
Le mode sans à-coups est précieux lors de l'usinage de structures en métal ou en bois. Le corps lui-même, fait d'acier solide, est presque indestructible. Et l'embrayage offre une protection supplémentaire aux composants internes. En même temps, il protège l'utilisateur. La batterie est fabriquée à l'aide d'une technologie spéciale pour réduire le risque de surcharge.
Le BBH 12 est à juste titre considéré comme un modèle de batterie intéressant. L'appareil est capable de faire des trous d'un diamètre allant jusqu'à 1,3 cm. Comme dans le cas précédent, un mode sans choc est prévu pour le travail normal avec le bois et le métal. De plus, il y a un adaptateur pour les embouts et un indicateur de charge de la batterie. La masse du marteau perforateur est de 2 kg et, pendant son fonctionnement, il émet un bruit de 80 dB. Cela signifie qu'il est tout simplement imprudent d'utiliser votre appareil sans protection auditive.
Lorsque vous avez besoin de l'appareil le plus pratique et le plus productif, vous devez privilégier le modèle KH 24 IE. Il s'agit d'un marteau perforateur réversible à 3 modes capable de percer des trous de 1,3 cm (dans l'acier à outils) à 3 cm (dans la plupart des types de bois). En plus de l'embrayage, l'utilisateur est protégé par une paire de poignées antidérapantes. Le mandrin SDS + est conçu de manière à faciliter les changements d'outils. Le perforateur est apprécié par les consommateurs comme un appareil solide qui leur permet de résoudre en toute confiance la plupart des tâches.
Comment choisir?
Afin de contacter des services spécialisés pour les réparations le plus rarement possible, il est nécessaire dès le début de choisir exactement le poinçon qui répond aux exigences spécifiques. Il n'y a pas de secrets particuliers pour les artisans expérimentés, mais après tout, tous ne sont pas des artisans expérimentés. La classification la plus importante des machines de forage est en fonction du nombre de modes dont elles disposent. Les appareils monomodes ne trouvent pas d'utilisation particulière dans la vie quotidienne, ils sont principalement nécessaires aux professionnels pour résoudre un éventail restreint de tâches.
Dans le même temps, la technique gère les tâches mêmes avec brio.
Les modèles à deux modes combinent le perçage à percussion avec le perçage ou le burinage conventionnel. Eh bien, les appareils à trois modes ont un maximum de possibilités. Après avoir traité le nombre de fonctions utilisées, vous devez faire attention au niveau de puissance et de force. Ces chiffres ne doivent pas être confondus car la force de l'impact n'absorbe jamais toute la puissance consommée. La loi de conservation de l'énergie exclut la création de dispositifs où tout le courant passerait sans perte dans le mouvement de la partie travaillante de l'outil.
Mais la puissance de frappe et la puissance sont étroitement liées. S'il y a plus d'un indicateur, alors l'autre est également plus, vous ne devriez pas les chasser à nouveau, car un appareil plus "fort" est toujours plus lourd. À la maison, pas seulement une perceuse à percussion légère est préférable.Il est souhaitable que sa cartouche soit également fixée ou retirée sans clé. Oui, c'est un peu moins fiable, mais le gain de temps justifie la différence. Afin de ne pas plonger dans la jungle technique et physique lointaine, nous énumérons plusieurs critères auxquels un puncheur à domicile doit répondre :
puissance pas moins de 600 et pas plus de 900 W (c'est ce couloir qui est optimal de l'avis de la plupart des experts);
force d'impact à partir de 1,2 J, mais pas plus de 2,2 J (tout de même, vous n'aurez plus à percer les murs en béton armé);
la présence des trois modes principaux (car on ne sait pas à l'avance à quoi il faudra faire face) ;
réglage de la fréquence de torsion (afin que différentes surfaces puissent être traitées);
un manchon qui protège contre le coincement du foret ou du foret.
Comment réparer ?
Même si la marque bleue AEG est collée sur l'appareil, cela ne donne pas une garantie complète qu'il ne se cassera pas. Les problèmes peuvent affecter à la fois les composants mécaniques et électriques du marteau perforateur. Les deux sont disposés à peu près de la même manière que dans une perceuse électrique. Mais il y a une différence dans le mode de transmission de l'effort. Alors que les fabricants de perceuses préfèrent les équiper d'une paire d'engrenages, les fabricants de perceuses utilisent une boîte de vitesses plein format. Peu importe ce qui s'est cassé exactement, la première chose à faire est de nettoyer l'extérieur du boîtier. Ensuite, la contamination ne pénétrera pas à l'intérieur. Un flux de travail typique est le suivant :
ouvrir le boîtier;
lavage de pièces;
inspection visuelle minutieuse;
remplacement des pièces problématiques ;
si nécessaire, enduisez-les de la graisse spécifiée dans le manuel d'instructions.
Lorsque le marteau perforateur ne veut pas être en position de travail, il n'est pas nécessaire d'ouvrir le boîtier. Il suffit de nettoyer la cartouche de la saleté. Si cela n'aide pas, il faudra le changer. Mais en cas de panne du switch, il vous faudra quand même démonter l'appareil. Mais vous pouvez trouver le problème même sans contacter des spécialistes.
Disons qu'un perforateur ne fonctionne tout simplement pas. La première étape doit toujours être de vérifier la présence de courant dans le réseau. Même s'il y en a un, il est utile de vérifier l'état du fil d'alimentation. Pour les modèles à batterie, il est recommandé de vérifier la charge de la batterie et la qualité des contacts.
Vous pouvez vérifier si le courant circule à l'aide d'un testeur.
Parfois, le marteau perforateur ne fonctionne pas simplement à cause des contacts oxydés du bouton de démarrage. Vous pouvez les consulter en ouvrant le capot arrière. Même s'il n'y a aucun signe visible d'oxydation, le testeur dira le dernier mot. Les contacts n'ont même pas besoin d'être nettoyés. Beaucoup plus correct pour changer tout le punch.
Les balais du moteur électrique peuvent être remplacés à la main. Mais l'armature ne permet pas un tel traitement, comme le stator et d'autres pièces du moteur. Seuls des spécialistes qualifiés doivent travailler avec. Si le régulateur de vitesse tombe en panne, il est préférable de le changer entièrement.
Les tentatives pour réparer quelque chose sans remplacement sont inefficaces.
Un aperçu du marteau perforateur sans fil AEG BBH 18 est présenté dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.