Jusqu'à quelle heure peut-on travailler avec un perforateur ?

Teneur
  1. Des règles pour tout le monde
  2. Limite de temps en semaine
  3. Travail de fin de semaine
  4. Comment négocier avec les voisins ?

Vivre dans un immeuble est très différent de vivre sur son propre territoire avec un terrain. Les voisins, les réparations et les déménagements des résidents parcourent nos vies comme un fil rouge, surtout quand cela commence à causer des désagréments sous forme de bruit et de murs tremblants. Pour éviter les conflits, il est important de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez travailler avec un puncheur sans enfreindre la loi.

Jusqu'à quelle heure peut-on travailler avec un perforateur ? À quelle heure avez-vous besoin de terminer le travail avec un perforateur le week-end dans un appartement selon la loi de la Fédération de Russie ? Vous apprendrez à ce sujet à partir de notre matériel.

Des règles pour tout le monde

Le marteau perforateur, qui est un outil de construction électrique, est entré rapidement et en toute confiance dans la vie quotidienne des équipes et des gens ordinaires qui ont commencé des réparations. Sa popularité est due à sa douceur, à sa capacité à faire des trous dans les murs sans éclats ni irrégularités, ainsi qu'à sa compacité. Le bruit émis lors du fonctionnement des équipements est en moyenne de 90 dB, ce qui est bien entendu un chiffre assez élevé compte tenu des cloisons en béton des bâtiments neufs.

Notez que le bruit admissible dans un appartement selon la loi de la Fédération de Russie ne doit pas dépasser 40 dB, et il est donc illégal de travailler avec un perforateur dans un immeuble. Néanmoins, les gens travaillent, car dans les maisons modernes, le béton et la brique ne peuvent pas être fabriqués autrement. D'accord, il est impossible d'accrocher une étagère dans un immeuble de grande hauteur à panneaux si vous n'avez pas un bon perforateur à portée de main. Il n'est pas nécessaire de parler d'acheminement des câbles, de réparation de plafond et de carrelage.

Le son peut être plus fort ou plus faible selon la disposition de la maison et les matériaux utilisés. Par exemple, les maisons en briques sont considérées comme « plus silencieuses », tandis que les cloisons en béton doublent le bruit dans les appartements des voisins. Il est possible d'établir le niveau de bruit dans les appartements voisins uniquement en nommant un examen spécial avec des mesures professionnelles.

Bien sûr, même si le son émis par un perforateur ne dépasse pas de beaucoup les normes, en travaillant avec, nous causons des désagréments à nos voisins et, par conséquent, la durée de fonctionnement autorisée est stipulée au niveau législatif. A noter que dans certaines régions cela varie dans un sens ou dans l'autre, il existe cependant des dispositions générales.

La première règle indiscutable est qu'il est interdit de faire du bruit la nuit. Le non-respect de celui-ci engage le locataire qui a commencé la réparation, de sa responsabilité administrative au titre de l'article « Atteinte au calme des citoyens dans le délai fixé par la législation locale ». La nuit est fixée par la loi et prend en compte une période de 23 heures à 7 heures du matin.

Le travail de jour est également négocié par les autorités. Ainsi, le bruit du coup de poing doit se produire au plus tôt à 9h et se terminer au plus tard à 22h. De plus, il est important de diviser le travail à long terme en plusieurs parties, car un travail constant avec un appareil bruyant ne doit pas être effectué plus de 6 heures d'affilée. La plupart des régions fixent une pause de deux heures - de 13h00 à 15h00, heure de Moscou.

Une autre règle générale est la durée de la réparation. Trois mois calendaires est une période fixée au niveau législatif pendant laquelle les réparations doivent être effectuées à l'aide d'appareils bruyants. Dans le cas contraire, un locataire effectuant une rénovation prolongée doit obtenir le consentement écrit des voisins. Obtenir une telle autorisation n'est pas facile, et il est donc important de prendre soin du timing à l'avance, en planifiant soigneusement un plan pour les affaires futures.

Limite de temps en semaine

Les jours de semaine sont une période où la plupart des résidents d'un immeuble d'appartements sont sur leur lieu de travail, ce qui signifie qu'il est plus raisonnable d'effectuer des travaux de réparation à ce moment-là. Néanmoins, il ne faut pas oublier les jeunes enfants qui ont besoin d'une journée de sommeil, ainsi que les personnes qui, pour une raison ou une autre, passent du temps à la maison en semaine. Le travail en semaine doit être dosé.

Vous devriez commencer à travailler avec un perforateur au plus tôt à 9 heures du matin. Un démarrage plus tôt peut entraîner non seulement le mécontentement des voisins, mais également une amende administrative, un avertissement au policier du district et même la visite d'un appartement bruyant par un représentant de Rospotrebnadzor. Tous les travaux bruyants doivent être terminés avant 22 heures.

Cependant, pour vous préparer à une longue révision, vous devriez lire les lois régionales. Ainsi, dans le territoire de Primorsky, à Moscou, dans la région de Moscou et à Kaliningrad, les heures de travail en semaine sont réduites à 19h00. Dans ce cas, une pause de 13h00 à 15h00 est obligatoire.

Notez que de telles restrictions ne s'appliquent pas aux nouveaux bâtiments. Dans un nouveau bâtiment à plusieurs étages, mis en service il y a moins d'un an et demi, il est permis d'effectuer des travaux bruyants à toute heure de la journée sans interruption. La période de 7h00 à 23h00 est autorisée dans ce cas. De telles opportunités s'expliquent par le petit nombre de voisins installés et vivants.

Travail de fin de semaine

Les jours de congé sont pris en compte non seulement le samedi et le dimanche, mais également les autres jours chômés associés aux jours fériés nationaux et régionaux. A cette époque, les réparations doivent être effectuées avec une attention particulière et dosées avec des interruptions de travail obligatoires. Le début et la fin des travaux le samedi et le dimanche sont décalés d'une heure plus tard. La période de 10 h à 23 h est considérée comme légale dans la plupart des régions.

Certaines régions sont plus strictes sur le forage le week-end et les jours fériés. Ainsi, le forage avec un perforateur dans un immeuble résidentiel à Moscou n'est possible que le samedi de 9h00 à 19h00. Les dimanches et jours fériés, une interdiction est imposée sur ce genre de mesures de rénovation domiciliaire. Les restrictions sont régies par la loi « Sur le respect de la paix des citoyens et du silence à Moscou » du 1er janvier 2016 ».

Ces règles ne s'appliquent pas aux nouveaux bâtiments, et donc les réparations dans ce cas peuvent être effectuées, en se basant sur le temps alloué de 7h00 à 23h00.

Il sera utile de prévenir les quelques voisins disponibles.

Comment négocier avec les voisins ?

Malgré le temps imparti et les restrictions existantes, dans la plupart des cas, le locataire qui a commencé la rénovation et les voisins doivent trouver un compromis et sacrifier un temps personnel de paix et de tranquillité. C'est important de le faire, car des relations de voisinage amicales sont la clé d'un séjour en toute sécurité dans un nouvel appartement avec d'excellentes réparations.

Après avoir acheté une maison et y avoir effectué des réparations, vous devriez apprendre à connaître vos voisins les plus proches, car ils seront les plus bruyants. Il sera beaucoup plus facile pour les voisins à l'étage, ainsi que pour les résidents d'en haut et d'en bas, de survivre au travail d'un perforateur s'ils en sont informés avant le début des travaux. De plus, informer les résidents aidera à ajuster les heures de travail en fonction de l'horaire de sommeil et d'éveil des bébés voisins, car beaucoup d'entre eux ont peur de ces bruits inconnus.

Les souhaits doivent être écrits, puis - construisez votre propre calendrier, en essayant de prendre en compte en tout ou en partie les souhaits de chaque locataire, dont la tranquillité sera troublée.

Il est à noter qu'il est préférable d'avertir les autres résidents de la maison. Bien sûr, se promener avec un cahier à tous les étages prendra trop de temps, cependant, une note sur la porte d'entrée et sur le tableau d'affichage de manière polie aidera à éviter beaucoup de conflits et de frapper sur les piles.

La politesse est la clé d'un accord réussi avec les voisins. Même si certains d'entre eux ont du mal à accepter la situation, une familiarisation délicate avec la loi permettra de neutraliser tout conflit. En ce qui concerne les actes législatifs, il est important de ne pas les enfreindre vous-même, en respectant strictement le temps imparti pour les cas de réparation.

Une attitude amicale et un peu plus d'attention aux voisins lors de la rénovation est un autre critère pour une rénovation réussie. Lors de rendez-vous dans l'escalier, n'oubliez pas de dire bonjour et de vous intéresser aux affaires, sans oublier de vous rappeler vos plans de réparation pour un avenir proche. Après avoir conquis vos voisins, vous pouvez travailler en toute tranquillité, sachant que les gens traitent cela avec compréhension. Il sera également utile de les inviter à une future pendaison de crémaillère.

Le plus souvent, il arrive aussi que ce soit nous qui devenions les voisins mêmes sur lesquels s'impose la charge du travail du perforateur. Rester dans un appartement rempli de bruit constant pendant plusieurs jours, il ne faut pas endurer et accumuler de l'aversion pour les nouveaux locataires. Ici, comme dans le cas précédent, il vaut la peine de faire le plein de tact et de politesse et de frapper à la maison où le travail bat son plein.

De manière délicate, il faut demander aux constructeurs ou aux locataires combien de temps vont durer les travaux, et aussi demander des délais s'ils sont vraiment nécessaires. Dans l'écrasante majorité des cas, les voisins tiennent compte des souhaits et le conflit est résolu.

Mais il y a aussi les contrevenants à la loi et le silence des citoyens. Si les voisins ne prennent pas contact et dépassent le délai imparti, vous devez contacter l'officier de police du district ou rédiger une plainte collective avec d'autres résidents. Il est peu probable que de telles actions réconcilient les parties, cependant, le silence sera respecté en temps voulu.

Quelle que soit la situation, il est important d'être patient et de ne pas prendre de décisions hâtives, car tôt ou tard chacun de nous se révèle être un « voisin bruyant ». Le compromis et le strict respect des lois sont les gardiens de l'ordre et des bonnes relations dans un immeuble à plusieurs étages.

Vous pouvez trouver des informations sur le temps acceptable pour les travaux de construction bruyants dans la vidéo suivante.

7 commentaires
0

Dans de nombreux pays, il est interdit d'utiliser un marteau perforateur sans permis. Dans les immeubles d'habitation, il est strictement interdit de faire un flash pour les e-mails. câblage perforateur. Il existe maintenant une technique pour acheminer le câblage - les rainures sont découpées et non à l'aveuglette avec un perforateur.

Damir Rappel 29.08.2020 16:01
0

C'est vrai, ils coupent à travers, mais à la fin ils creusent la coupe avec une perforation. Tout de même du bruit... Alors quoi qu'on en dise, il faut allouer des règles et du temps. De plus, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une rainureuse murale et d'autres équipements coûteux.

Nathalie 29.08.2020 16:55
0

Une loi idiote qui a permis d'inclure le samedi dans le cadre de la rénovation ! Les gens qui travaillent cinq jours ont un jour de repos - le dimanche, ce qui n'est absolument pas suffisant ! D'où des dépressions nerveuses, un manque de repos pendant la semaine de travail et de mauvaises performances !

Andreï Nathalie 31.08.2020 16:05
0

Le week-end, il est préférable de se détendre dans la nature en dehors de la ville. Et en ville, il n'y a pas de repos, surtout dans un appartement.

Timur Andreï 25.02.2021 10:10
0

Et si c'est l'hiver et le froid, où irez-vous avec un petit enfant ? Les réparations doivent être effectuées en été, lorsque tout le monde se promène et va au jardin ou en vacances. Et en hiver, faire du bruit est une attitude indifférente envers ses voisins !

Nathalie Timur 28.04.2021 10:12
0

Votre petit enfant dérange les voisins en pleurant ? Pouvez-vous proposer de payer les réparations à vos voisins et le faire quand vous voulez, en été ou ailleurs ? C'est très étrange de télécharger une licence dans un immeuble. Il y a une loi pour ça. Que se passe-t-il si l'appartement des voisins est impropre à la vie, mais qu'ils n'ont nulle part où vivre ? Les abriterez-vous ? Leur louer un appartement ? Ou êtes-vous aussi indifférent à eux?

Nathalie 27.08.2021 14:03
0

Notre voisin commence à travailler de 9h à 19h, fatigué du bruit.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble