Perforateurs "Interskol": description et règles de fonctionnement
Interskol est une entreprise qui fabrique ses équipements sur le territoire de la Fédération de Russie, et c'est la seule dont la qualité des produits est reconnue au niveau mondial. Interskol fournit ses perforatrices sur le marché depuis 5 ans, et pendant ce temps, les utilisateurs ont pu évaluer les avantages et les inconvénients des unités.
La description
Sur le marché des équipements de construction modernes, les marteaux perforateurs de cette société sont présentés dans une large gamme de prix. Les modèles sont conçus pour différents budgets, tout en restant au plus haut niveau de qualité et de fiabilité. L'appareil, comme la plupart des marteaux rotatifs standard, n'a rien de spécial. Les principales caractéristiques sur lesquelles s'appuyer sont : la puissance, les dimensions et le poids, le nombre de tours, le système d'alimentation.
Le perforateur P-22/60 ER peut être acheté à faible coût. Il est plus souvent utilisé dans la vie de tous les jours. La puissance de l'outil est de 600 W et le poids total n'est que de 2,2 kilogrammes. La conception du mandrin sans clé réduit considérablement le temps passé par l'utilisateur à changer la buse de travail, ou comme ils l'appelaient dans le domaine professionnel - les accessoires. Chaque modèle est livré avec des instructions et un schéma de conception.
Le faible coût est dû à la fonctionnalité minimale du marteau perforateur. Il fonctionne en un seul mode.
Il existe également des outils plus chers sur le marché avec de meilleures fonctionnalités. Leur principal inconvénient est non seulement le coût, mais aussi le poids important. L'augmentation de la masse est une conséquence de l'utilisation de plus de pièces constitutives. En moyenne, leur poids varie de 6 à 17 kilogrammes. S'il est prévu de travailler en position verticale, alors le poids de la structure est bénéfique car il exerce une force supplémentaire sans avoir besoin d'utiliser la force de l'utilisateur.
Sur tous les marteaux perforateurs de cette entreprise, il est nécessaire de marquer la forme et la position du manche. Le fabricant l'a placé sur le côté, car pendant le fonctionnement, il s'est avéré que c'était l'endroit optimal pour cela. Il y a aussi une jauge de profondeur dans la conception des perforateurs Interskol, des brosses supplémentaires et même un indicateur qui signale l'usure des balais de charbon, et donc l'unité s'éteindra après 8 heures. Si nous examinons de plus près les modèles qui démontrent une puissance accrue, ils ont un mandrin hexagonal dans leur conception, ce qui est excellent pour les perceuses avec un grand diamètre de tige. De telles unités fonctionnent sur secteur, plus compactes à partir d'un accumulateur, par exemple PA-10/14.4. Ces marteaux rotatifs, qui fonctionnent indépendamment de la source d'alimentation, peuvent percer et être utilisés comme tournevis.
L'entreprise s'efforce de respecter les normes de qualité, c'est pourquoi elle n'utilise que des pièces testées et fiables.fabriqués à partir de matériaux durables. Sur le rotor, le bobinage et l'isolation sont particulièrement résistants à la surchauffe lorsque la charge potentielle augmente. La poignée a un insert caoutchouté spécial qui offre une prise de main de haute qualité avec la surface de la perceuse à percussion.
Un système de ventilation équipé protège la brosse de la surchauffe. Ils sont facilement amovibles, donc lorsqu'ils sont complètement usés, ils peuvent être facilement remplacés par des neufs. Des modèles plus puissants peuvent fonctionner dans plusieurs modes.
Lequel choisir ?
Si l'on considère l'ensemble de la gamme de perforatrices Interskol, on peut distinguer deux modèles appréciés des utilisateurs.
Parmi la gamme d'unités à usage domestique, il s'est distingué Interskol 26, ce qui, selon les critiques, est suffisant pour résoudre les tâches quotidiennes standard. Il est assez puissant, résiste facilement aux murs de briques et de blocs, qui s'effondrent sous un tel assaut en quelques secondes. Il est possible de percer des trous pour accrocher les meubles plus tard. L'achat coûtera au consommateur 4 000 roubles, par rapport à d'autres marques mondiales, ce coût peut être qualifié d'acceptable. La puissance de l'appareil est de 800 watts.
Une perceuse à percussion n'est pas adaptée à un gros volume de travail, il vaut mieux ne pas lésiner et acheter un modèle plus puissant qui ne s'usera pas aussi vite que l'Interskol 26. Dans leurs tentatives d'économiser de l'argent, de nombreux utilisateurs ont échoué, car ils n'ont pas résolu les tâches et ont perdu un nouvel outil. Si vous n'allez pas trop loin, suivez les recommandations du fabricant, vous n'aurez alors pas à vous soucier de la sécurité du poinçon lors de l'installation de structures de fenêtres, de portes, de murs ébréchés et d'installation d'équipements de plomberie.
Si nous parlons des lacunes et des commentaires des consommateurs, la plupart des gens conviennent que tous les matériaux ne sont pas de haute qualité. Note spéciale sur le cordon qui sent fort. L'une des pannes fréquentes chez Interskol 26 est la boîte de vitesses, car elle est en acier de mauvaise qualité et ne peut donc pas supporter la charge. Mais il y a aussi un point positif, la réparation d'une telle unité est bon marché et rapide, et les pièces peuvent être facilement trouvées dans n'importe quel service. Le modèle décrit a un frère jumeau - Interskol P-30/900 ERqui a plus de puissance. Ce chiffre est au niveau de 900 W, par conséquent, il a également un nombre de tours plus élevé que le modèle précédent.
Si nous parlons des avantages et des inconvénients de ce perforateur, alors ils sont les mêmes pour tous les modèles de cette entreprise. Le coût n'est pas non plus beaucoup plus élevé et s'élève à 5 500 roubles. L'outil est alimenté par une batterie rechargeable, il est donc mobile, pratique et fiable. La capacité de la batterie est de 1,3 A * h. Si traduit en nombre d'heures pendant lesquelles vous pouvez utiliser le perforateur, alors il n'atteint même pas un. Après 40 minutes d'utilisation intensive, la batterie se déchargera.
Un tel outil peut en remplacer trois :
- perforateur;
- percer;
- Tournevis.
L'unité peut être félicitée pour son assemblage de haute qualité.
Règles de fonctionnement et de stockage
Chaque fabricant dicte ses propres règles de fonctionnement des équipements, selon lesquelles l'utilisateur doit agir. Le non-respect de celles-ci entraîne une diminution de la durée de vie.Sur certains perforateurs Interskol, il y a un régulateur qui fait passer l'équipement en mode perçage. Les tours sont gagnés progressivement, le contrôle s'effectue par le bouton "Démarrer". Si vous le poussez jusqu'au bout, l'outil commence à fonctionner en mode maximum pour lui-même. La vitesse est ajustée en fonction du matériau dans lequel le trou doit être percé. Le bois répond mieux à un régime maximum, le béton à vitesse moyenne et le métal à basse vitesse.
Tout le monde ne sait pas pourquoi les perceuses à roche sont les mieux adaptées pour percer des trous dans le béton et la brique. Le fait est qu'ils ont un jeu plus important dans la conception de la cartouche, par conséquent, la charge de choc n'a pas d'effet négatif. Mais pour la même raison, l'utilisation d'un marteau perforateur est difficile à obtenir avec précision lorsque l'on travaille le bois ou le métal. La perceuse remue, le bord sort inégal, afin d'améliorer la précision, le mandrin doit être remplacé par un mandrin à came. Le plus souvent, il est livré dans le kit, mais vous pouvez également l'acheter séparément.
L'utilisateur doit pouvoir retirer et insérer correctement la perceuse ou la perceuse. Avec un mandrin sans clé, tout est simple, il suffit de retirer la base du mandrin, de mettre la buse en place et de relâcher. Un clic subtil se fera entendre, ce qui indique que l'embrayage s'est produit comme il se doit. De la même manière, l'équipement est retiré et remplacé par un autre.Lorsque le mandrin est du type à came, le foret est fixé de manière traditionnelle. Le boîtier devra être démonté en dévissant la cartouche, changé, puis revissé jusqu'à ce que le filetage soit complètement serré.
Il est préférable de confier le remplacement des brosses à un professionnel, car c'est sûr, la garantie de l'outil reste, le spécialiste pourra inspecter tous les composants importants de la structure du marteau perforateur.
Il est important de respecter les précautions de sécurité lors de l'utilisation d'un marteau perforateur.
- L'outil ne doit pas être mouillé ou humide, car il existe une forte probabilité de court-circuit.
- Pendant le travail, une personne ne doit pas avoir de bijoux en métal et ses vêtements doivent répondre aux exigences: chaussures en caoutchouc, s'il s'agit d'un outil alimenté par un réseau. Les manches de la veste sont retroussées, les gants sont mis sur les mains.
- Le perforateur ne s'utilise pas seul, mais une autre personne doit être présente à proximité pour des raisons de sécurité, car l'outil doit être en position strictement verticale, il faudra donc le tenir fermement.
Considérons quelle séquence d'utilisation du poinçon est fournie par le fabricant.
- Avant d'utiliser la buse, appliquez une graisse dessus. Une fois le lubrifiant distribué, le bouton-pression est inséré dans le corps jusqu'à ce qu'un clic se fasse entendre, ou simplement vissé jusqu'à ce qu'il s'arrête. Dans ce cas, nous parlons de mandrins sans clé et à came.
- Si nécessaire, l'utilisateur devra définir une limite sur la profondeur d'immersion. Ceci est généralement nécessaire lors de l'utilisation d'un borax.
- L'outil est d'abord mis en position de travail, après quoi il est connecté à l'alimentation électrique. La cartouche commence à tourner, la vitesse est réglée grâce à la gâchette sur le corps, si elle n'est pas là, alors un régulateur est obligatoirement fourni.
- N'utilisez pas d'effort supplémentaire lorsque vous travaillez sur une surface horizontale. En conséquence, le mur peut ne pas résister et s'effondrer, ou la fixation deviendra inutilisable. L'angle de perçage est de 90 degrés.
Commentaires
Il existe de nombreuses critiques sur les perforatrices Interskol sur le Web. Certains disent que dans l'assortiment, vous pouvez trouver à la fois un outil à usage domestique et pour résoudre des problèmes professionnels. D'autres sont insatisfaits de la mauvaise qualité des matériaux utilisés, par conséquent, soutiennent que la durée de vie des marteaux perforateurs est courte, car ils doivent subir un grand nombre de charges sur eux-mêmes. L'un des problèmes est le coincement de la perceuse dans la cartouche, tout cela parce qu'il y a des fentes, le cordon est faible et l'intérieur du boîtier est petit. De plus, certains modèles ont une faible puissance, mais leur prix est supérieur à celui des autres marques, et avec des fonctionnalités faibles.
Parmi les avantages figurent les petites dimensions et le poids, qui simplifient le processus d'utilisation. Il existe des modèles plus chers, qui sont difficiles à reprocher à la qualité de fabrication. Certains utilisateurs écrivent qu'ils utilisent l'équipement depuis 10 ans, bien que cette marque soit apparue sur le marché moderne il y a seulement cinq ans. Vous ne méditez pas par inadvertance sur ce qui a été dit.
Pour plus d'informations sur l'utilisation correcte du perforateur, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.