Tout sur les pergolas pour rosiers
Toutes les plantes grimpantes sont une excellente décoration pour le jardin, mais les roses sont particulièrement intéressantes pour les producteurs de fleurs. Des fleurs délicates et parfumées créent une atmosphère unique qui allie confort de la maison et luxe gracieux. C'est pourquoi ils sont le plus souvent utilisés pour décorer le jardin et le quartier, en utilisant pour cela des pergolas, dont nous parlerons dans notre article.
Particularités
Pour former une haie, des supports sont généralement utilisés - des pergolas, qui aident à maintenir la plante envahie par la végétation. En plus de son objectif principal, la structure a également une fonction décorative. Cette structure gracieuse sert non seulement de support de fleurs, de haie, de belvédère, mais constitue également un excellent espace de loisirs.
Une pergola pour rosiers est une structure ajourée constituée de tuyaux métalliques ou de barres de bois. Le support peut être recouvert d'un treillis, sur les barres transversales duquel s'accrocheront les pousses en croissance de fleurs frisées.
La particularité des pergolas est leur fonctionnalité. Ils peuvent être utilisés pour créer un auvent décoratif sous la forme de structures de toute forme. Les plantes qui enveloppent la structure créent des haies et de l'ombre naturelle. Ainsi, ils peuvent être utilisés pour créer des belvédères et autres endroits pour se détendre par temps chaud.
Un autre objectif des pergolas pour rosiers est de soutenir les pousses faibles et frisées afin de conserver et de maintenir des troncs minces sur lesquels se trouvent un grand nombre de bourgeons. Le plus souvent, un tel support est utilisé pour les variétés de fleurs grimpantes - pour les rosiers grimpants et autres types de rosiers, tels que Rambler, Climber ou Climbing.
En plus de son objectif fonctionnel, la pergola est également capable d'effectuer d'autres tâches. Ceux-ci inclus:
- préservation du caractère décoratif des fleurs et de leur conception originale;
- donnant aux buissons des variétés grimpantes une compacité et des formes confortables.
Lors du choix d'une pergola, il est nécessaire de prendre en compte la taille du site et la stabilité de la structure. Il est très important qu'il puisse supporter le poids total du buisson même en cas de fortes rafales de vent.
Variétés
Il existe de nombreuses options de conception pour soutenir les plantes et leur design décoratif. Les plus populaires sont les belvédères et les arches d'été pour l'aménagement paysager. À la demande du propriétaire du site, les pergolas peuvent être fabriquées indépendamment ou achetées en structure prête à l'emploi.
Types populaires de supports de roses :
- supports verticaux;
- pyramides;
- Colonnes;
- escaliers;
- gazebos d'été;
- arcades et pergolas.
Les types de supports les plus simples et les plus abordables sont une arche en bois ou en métal, ainsi que des pergolas ajourées avec un toit en polycarbonate transparent. Selon la variété de rosiers utilisés, des arcs forgés ou des treillis en bois ajouré peuvent servir de support décoratif.
En accord avec la conception générale du jardin, les rosiers grimpants blancs peuvent être utilisés pour décorer les kiosques ou les coins salons d'été. Les fleurs rouge vif ou roses sont parfaites pour décorer la zone locale et d'autres bâtiments en briques.
fabrication de bricolage
Différents modèles de support ont des principes de construction communs. Selon la forme et les détails de fixation des éléments supplémentaires, l'installation de la pergola s'effectue en plusieurs étapes.
- Tout d'abord, un schéma est tracé avec une vue générale de la structure. En outre, des dessins dimensionnels plus précis sont créés. Dans le plan, il est impératif d'indiquer la longueur des appuis verticaux et horizontaux, en tenant compte de la partie à approfondir dans le sol.
- Les dimensions de la partie supérieure de la pergola sont calculées. Il faut tenir compte de la largeur et de la hauteur du filet et des traverses en bois.
- Sur le chantier, des marquages sont effectués pour l'installation et la fixation des poteaux de support. L'épaisseur des supports doit supporter l'ensemble de la structure en tenant compte des espaces verts.
- Pose d'une pergola. Des fosses d'une profondeur d'au moins 50 cm sont creusées pour les fixations sur lesquelles des écrans en treillis sont installés.
Au lieu de boucliers, vous pouvez utiliser un filet à mailles, pour cela, vous devez installer des supports supplémentaires. Passez quelques barres transversales pour empêcher le maillage de s'affaisser.
Préparez le matériel et les outils nécessaires. Pour créer une structure simple, vous aurez besoin de :
- poutres pour supports et leurs faisceaux - 4 pièces;
- barres pour le haut de l'auvent ou du plafond;
- scie, ruban à mesurer, niveau, piquets, tournevis, tournevis;
- peinture, vernis et autres revêtements;
- ciment.
Les instructions pas à pas pour fabriquer une pergola en bois comprennent plusieurs points.
- Aménagement du site pour la structure sélectionnée. Utilisez des schémas et des dessins pré-dessinés.
- Installation de supports. Creusez des trous près des piquets de marquage, installez-y des poutres à l'aide d'un niveau. Verser les noyaux avec une solution et laisser jusqu'à solidification complète.
- Installation de supports d'attache. Connectez toutes les poutres principales autour du périmètre à l'aide de supports. La taille des marches dépend de la largeur et de la hauteur hors tout de la structure.
- Installation et fixation de la partie supérieure de la pergola. La structure du plafond est fixée avec des barres placées parallèlement les unes aux autres. Fixez avec des vis.
Si vous le souhaitez, vous pouvez construire des pergolas sous forme de treillis, mettre une grille ou un treillis. Une telle construction estivale peut être facilement retirée à l'intérieur en hiver.
Lors du choix d'un design approprié, il est important de prendre en compte non seulement la variété de roses, mais également le poids total du buisson envahi par la végétation.
De beaux exemples
Presque toutes les variétés de rosiers grimpants sont utilisées dans l'aménagement paysager. Selon le type, différents types de pergolas sont utilisés pour eux. Les options les plus intéressantes pour décorer un jardin sont les arbustes et les randonneurs.
Des buissons puissants avec des branches épaisses et raides poussent rarement au-dessus de 2 mètres. C'est pourquoi il est conseillé aux concepteurs de placer des arbustes sur des arches ou des belvédères. Malgré la force des tiges, un support pour ces roses est également nécessaire. Les pergolas verticales en bois ou en métal sont les mieux adaptées à ce type.
Rambler a des pousses délicates et gracieuses qui ont besoin de soutien. Les conceptions les plus appropriées avec ce type de roses : treillis, mur ou gazebo.
Pour une pergola pour rosiers grimpants, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.