Qu'est-ce qu'une pergola à raisins et à quoi ressemble-t-elle ?

Teneur
  1. Description et exigences
  2. Aperçu des espèces
  3. Comment le créer soi-même ?
  4. De beaux exemples

La vie suburbaine absorbe, mais il est peu probable que les propriétaires des sites ne l'aiment pas. Créer de la beauté autour de votre propre maison de vos propres mains est un travail, un plaisir et une expérience merveilleuse. Il existe de tels bâtiments dans le pays, dont la fonctionnalité ne se limite pas à une seule chose. Ils sont créés à la fois pour la détente et pour optimiser la croissance d'un chalet d'été. Un exemple de ceci peut être une pergola - un excellent appareil pour la culture du raisin et juste une très belle structure de banlieue.

Description et exigences

Une pergola s'appelle une tonnelle de raisin, composée de plusieurs éléments reliés par un toit en treillis spécial. Une telle structure est généralement installée sur le territoire des maisons de campagne. L'aspect de la structure est original et attrayant. Il crée non seulement une ombre partielle agréable, mais peut également être utilisé comme zoner.

Les pampres sont attachés verticalement pour former un mur végétal. Les feuilles et les vignes sont exposées à la lumière, et ce sont d'excellentes conditions pour une bonne récolte. Les grappes arrivent à mûrir en même temps, les baies sont grosses et juteuses. Une ventilation constante est organisée pour les raisins, et le risque d'attaque d'organismes pathogènes sur la plante est quasiment exclu. Il n'est pas nécessaire de prendre soin des raisins sur la pergola d'une manière particulière.

Il y a une autre caractéristique de conception intéressante - sa taille. La largeur et la hauteur de la treille à raisin sont telles que la plante y est posée de manière très ergonomique.

Si le chalet d'été est petit, la pergola économisera certainement de l'espace pour la croissance et le développement des raisins.

Aperçu des espèces

La pergola devient une partie de la zone suburbaine, et cette partie devrait être organique. Habituellement, il est installé près de la maison.

Par formulaire

Il peut s'agir d'une structure avec plis, modèle arqué et semi-cintré, rond, mural, à une rangée et en forme d'éventail. Il existe d'autres noms, peut-être plus familiers, pour les espèces de pergola.

Les motifs de raisin sont les suivants.

  • Sous la forme d'un auvent. L'auvent vert est considéré comme le modèle le plus populaire et le plus répandu. Habituellement, de telles structures sont construites à côté de la maison. Ils peuvent être utilisés comme auvents pour un groupe à manger.
  • En forme de paravent de jardin. Fondamentalement, ces bâtiments sont utilisés comme zoneurs du territoire. Les plantes qui représentent des haies peuvent être très différentes, y compris les raisins. Souvent, les écrans de jardin masquent certaines zones inesthétiques du site.
  • En forme de visière. Ils sont fabriqués dans les régions du sud. La tâche principale de ces options est de se protéger du soleil brûlant. La structure est plus architecturale et s'installe sur le territoire comme un lieu de loisirs.
  • En forme d'arche ou de tunnel. Cette pergola a l'air fascinante, fabuleuse. Il est difficile de construire quelque chose de similaire sur un petit terrain, mais si la superficie du territoire le permet, vous obtiendrez un endroit fabuleux avec des vues romantiques.

Mais même une pergola sous la forme d'un modeste petit belvédère décore de manière unique le site.

Par matériau

L'option la plus populaire est considérée comme une structure en bois. Le bois se prête bien à la transformation et est une option relativement économique. Vous pouvez prendre du bois de pin, de chêne, d'épicéa, de tremble. La structure en bois va "se faire des amis" sur le site avec de la végétation, notamment avec des rameaux de vigne - une pergola en bois et la culture de la vigne semblent être faites l'une pour l'autre. Ce gazebo de raisin s'intégrera dans n'importe quel style campagnard.

Mais en raison de la régularité de l'arrosage des raisins, la structure en bois peut se détériorer. Par conséquent, l'arbre est préalablement traité avec des composés spéciaux et des antiseptiques. Tout d'abord, le matériau doit être soigneusement séché au soleil, puis traité avec un antiseptique.

L'arbre sera protégé des précipitations par une peinture et un vernissage ou une huile spéciale pour l'imprégnation des bâtiments extérieurs en bois.

Une pergola en métal n'est pas non plus une option rare. Faire un tel auvent pour un vignoble peut cependant être plus coûteux. Il est presque impossible pour une personne sans expérience en soudage et travaux similaires de construire une pergola à partir d'un tuyau profilé de ses propres mains, et encore plus forgée.

Cependant, le métal est plus durable et plus facile à entretenir. Parfois, le métal fait partie d'un bâtiment en bois, c'est-à-dire qu'un produit combiné est obtenu, ce qui, dans de nombreux cas, est vraiment une option. Et afin de protéger la structure de la rouille, toutes les pièces métalliques sont d'abord traitées avec un apprêt, puis recouvertes de peinture.

La couleur la plus préférée est le vert, se confondant favorablement avec les feuilles de vigne. La couleur blanche est également très demandée, car elle rend le design plus délicat et aéré.

Une pergola en plastique est une autre option qui, bien que n'étant pas la plus populaire, mérite d'être envisagée. Le matériau est bon marché et c'est son principal avantage. Il est malléable, vous pouvez en créer une structure de n'importe quelle forme. Certes, il n'est pas question de fabriquer une pergola seule : les structures en plastique sont achetées toutes faites dans des magasins spécialisés.

Le matériau le plus difficile (dans le cadre de la construction) est la pierre. Pourtant, les pergolas en pierre seront les plus durables. Ils resteront dans le pays pendant de nombreuses décennies, donc les efforts et les coûts sont tout à fait compréhensibles. Et cette conception a l'air très solide. Des colonnes séparées deviendront des éléments de conception à part entière, mais en même temps, elles constitueront un support fiable pour la vigne.

Comment le créer soi-même ?

Le type de structure est le capital, c'est-à-dire une structure permanente. Pour l'hiver, le bâtiment n'est pas démonté, il n'est pas non plus transféré d'un endroit à l'autre. Si quelqu'un le fait, il y a alors un très grand risque de blessure pour la vigne. Par conséquent, avant même les dessins et les croquis, vous devez comprendre où se situera la pergola. L'emplacement du bâtiment doit être choisi de manière à ce qu'il n'y ait pas de problèmes d'éclairage du site. Une approche libre du vignoble est envisagée, car la future vendange demande des soins. Et dans le paysage général, le bâtiment doit également être joli, organiquement par rapport à son environnement.

La base de la tonnelle doit être plate. Et cela ne dépend pas du matériau dont sera faite la structure. Il est nécessaire de prendre toutes les mesures sur la base desquelles le calcul des matériaux est effectué.

Vous n'avez pas à le faire manuellement. Il est nécessaire de trouver des services de règlement en ligne dans un moteur de recherche, de choisir le plus pratique et le plus compréhensible et de faire confiance aux hautes technologies.

Vous ne devriez même pas envisager des idées avec une tonnelle basse et étroite. À la recherche d'un gain de place, vous pouvez obtenir une structure infructueuse qui aura l'air ridicule et, plus important encore, cela n'aidera pas vraiment à faire pousser des raisins. Et si la structure est très grande, il est peu probable qu'elle soit complètement envahie par les branches de vigne. Si le territoire du site est grand, une arche basse s'y perdra et une grande pergola aura l'air trop gênante sur un terrain de séquences modestes.

Comment faire la pergola la plus simple - instructions étape par étape.

  1. Il est nécessaire de préparer les matériaux/outils : une pelle, un tournevis, des vis autotaraudeuses, de la ficelle, un outil à main pour creuser des trous, 4 poteaux en bois selon l'épaisseur calculée, des barres fines pour la construction de traverses en haut et sur les côtés .
  2. Avec une pelle et n'importe quel outil pratique pour creuser à la main, vous devez faire 4 évidements dans le sol. Ils atteignent une profondeur de 0,5 m et 30 cm de diamètre.
  3. Vous pouvez maintenant fixer les poteaux verticaux en gardant une distance équidistante entre eux.Pour ce faire, vous devez d'abord prélever la quantité de terrain requise sur le site. Les crémaillères sont alternativement abaissées dans les rainures réalisées. Les supports sont fixés verticalement, recouverts de terre, soulevés du trou creusé et en plus collectés sur le site. Le sol au niveau des appuis doit être correctement tassé avec vos pieds.
  4. En haut, sur les vis autotaraudeuses, 2 barres longitudinales horizontales doivent être fixées. Les points d'attache sont noués avec de la ficelle.
  5. Ensuite, vous pouvez faire le "toit" du kiosque à raisins à partir des traverses, elles sont également fixées sur des vis et de la ficelle.
  6. La fixation des poutres latérales achève le travail, le long duquel le tissage de la vigne sera le plus actif possible.

Fabriquer une pergola cintrée de vos propres mains.

  1. Pour la construction, il faut prendre : des barres de 2 m de hauteur, 4 ou 6 pièces, des barres pour le sommet de la structure (peut être droite, peut être cintrée), une planche bordée de conifères de 2 cm d'épaisseur, toute imperméabilisation adaptée, du bitume et pierre concassée, mortier de béton, attaches, tournevis et pelle, perceuse et niveau de construction.
  2. Vous devez d'abord préparer des piliers de 2 mètres. La partie inférieure du pilier doit être traitée avec du bitume, puis étroitement enveloppée d'imperméabilisation.
  3. Les piliers sont installés verticalement dans des fosses préalablement creusées à une profondeur d'au moins un demi-mètre. Dans le cas d'un sol meuble, les fosses peuvent être creusées plus profondément, jusqu'à 2 m.
  4. Un peu de gravats doit être coulé dans le renfoncement, puis les piliers doivent être coulés avec un mélange de béton.
  5. Au-dessus des poteaux, des poutres longitudinales sont fixées, après quoi des poutres transversales en planches bordées sont fixées.

Il ne faut pas oublier que les raisins aiment la lumière et la chaleur, c'est pourquoi l'emplacement de la pergola est choisi en fonction des besoins de la culture. Si la pergola est envoyée à l'ombre ou à la mi-ombre, les feuilles ne deviendront pas d'un vert riche.

Habituellement, la construction a lieu directement à côté de la maison de jardin ou de la véranda, à côté d'un étang ou d'une piscine fixe, près des arbres et d'une clôture de jardin.

De beaux exemples

Enfin, les exemples suivants renforceront la croyance en la construction indépendante d'une pergola. Vous trouverez ci-dessous 12 modèles de raisins qui poussent magnifiquement sur le site.

Cette ruelle entrelacée de raisins a l'air très romantique. et semble citer l'un des films nostalgiques de l'avant-dernier siècle. Il est agréable de s'y promener, d'organiser de beaux ensembles de photos et, bien sûr, de faire pousser des raisins.

Une autre structure arquée, dans ce cas, blanche. Il semblait avoir anobli le bâtiment, l'avoir rafraîchi. Bien qu'ici, une agréable ambiance rétro puisse également régner.

Une petite tonnelle en bois pour les raisins avec un banc à l'intérieur. C'est agréable de s'asseoir ici pour lire ou manger une glace un jour d'été.

Un fragment d'une pergola, qui est fait dans une couleur sombre et probablement sert de lieu pour une salle à manger d'été.

Une option très intéressante et originalepeut-être avec une longue histoire. Ici aussi, une salle à manger d'été s'adapte, des bancs de détente ont été installés. Une serre peut également être partiellement aménagée ici.

Pergola tunnel arquée légère. Très probablement, il grandit encore et à l'avenir, il sera encore plus enlacé de sarments de vigne. La couleur blanche de la structure fait écho à la couleur de la maison.

Pergola de forme inhabituelle, très élégant, rappelant soit un belvédère ou un chalet d'été. Il y a une table avec des chaises sur le podium - une solution courante pour les pavillons de vigne.

Un exemple d'une structure gracieuse installée près d'un étang. Il a l'air très romantique et respecte pleinement les principes de la culture du raisin (selon l'emplacement et la taille).

Pergola en métal avec balançoire. Lorsqu'il sera envahi par les raisins, il y aura un beau coin vert sur le site. Les conseils pour peindre une structure métallique en vert foncé sont toujours d'actualité. Le blanc a également l'air frais et harmonieux.

Gazebo de raisin attaché à la maison. Sur cette photo, une composition maison réalisée presque à partir de matériaux de récupération.

Structure en bois spacieuse avec bancs et balançoires. Les raisins envahis créent une haie d'émeraude naturelle avec un agréable bruissement de feuilles.

La pierre et le bois sont la composition de cette ruelle, qui est construite sur un grand terrain. Vous pouvez réduire l'échelle par rapport à la taille réelle, ce sera beau aussi.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une pergola à raisins, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble