Différences et similitudes entre les pêches et les nectarines
Beaucoup de gens aiment les pêches et les nectarines en raison de leur goût délicat et de leur arôme agréable. Mais tout le monde ne sait pas en quoi ils diffèrent les uns des autres.
Différences entre les fruits
Vous devez d'abord comprendre quelle est la différence entre les fruits. Les pêches ont une agréable couleur jaune-rouge. Leur chair est sucrée. A l'extérieur, il est recouvert d'une peau duveteuse. Les plantes en ont besoin pour se protéger des parasites et des maladies. La peau du fruit est plutôt fine et s'abîme facilement. À l'intérieur de chaque pêche, il y a un grand noyau. Les fruits sont consommés frais, congelés et séchés. Les graines sont utilisées pour obtenir de l'huile de pêche. Il est activement utilisé en médecine et en cosmétologie.
La nectarine a aussi bon goût que la pêche. En même temps, la peau est lisse, comme une prune. De plus, il est plus ferme que la pêche. Étant donné que les nectarines n'ont pas de couche protectrice duveteuse, c'est la croûte qui protège la pulpe délicate des parasites.
Beaucoup pensent que les nectarines ont été élevées par des éleveurs. Ils sont même appelés hybrides pêche-cerise-prune ou pêche-prune. Mais ce n'est pas du tout le cas. Ils sont apparus à la suite d'une mutation naturelle des arbres.
Les nectarines, comme les pêches, sont utilisées pour faire des compotes, des confitures et divers desserts. Les plats préparés à partir d'eux sont très savoureux.
Les nectarines contiennent plus de nutriments que les pêches. De plus, ils ne sont pas si doux. Du fait que les nectarines contiennent moins de sucre, elles sont recommandées pour les diabétiques, ainsi que pour les personnes ayant des problèmes de surpoids.
Les nectarines délicieuses et juteuses sont beaucoup plus pratiques à transporter d'un endroit à l'autre. En raison du fait que leur peau est dense et élastique, ils ne sont pratiquement pas endommagés pendant le transport. Les pêches, quant à elles, sont recommandées pour être consommées immédiatement après la récolte. Ils ne resteront pas longtemps dans les tiroirs ou au réfrigérateur. Il est également assez difficile de les transporter.
Quelle est la différence entre les arbres ?
Les arbres sur lesquels poussent les pêches et les nectarines appartiennent à la famille des roses. L'Asie est considérée comme leur patrie. Maintenant, les arbres sont cultivés en Amérique et en Europe du Sud. Les pêches et les nectarines sont des plantes thermophiles. Par conséquent, dans les pays froids, il sera assez difficile d'obtenir une récolte riche.
Il n'y a pas de différences significatives entre les nectarines et les pêches. Les plantes réagissent tout aussi négativement au froid extrême. Mais les pêches sont considérées comme plus résistantes au gel. Par conséquent, de nombreux jardiniers les choisissent pour les planter sur leur site.
La plupart des variétés de nectarines se distinguent par la taille modeste de leur arbre. Pour un arbre aussi compact, vous pouvez trouver une place sur n'importe quel site.
Ces plantes fleurissent à peu près au même moment. Cela se produit généralement au milieu de l'été. La période de floraison spécifique dépend des caractéristiques de la variété.
Différence croissante
Les jardiniers expérimentés notent que la culture des nectarines est plus difficile que les pêches, car elles ont très peur du gel. Par conséquent, lors de la préparation des plantes pour l'hiver, elles doivent être soigneusement couvertes. Les jardiniers doivent protéger du gel non seulement les racines, mais aussi les troncs d'arbres. Pour cela, de la toile de jute, des branches d'épinette ou d'autres matériaux similaires sont utilisés. Un abri est nécessaire non seulement pour les jeunes plants, mais aussi pour les plantes adultes. Pour faciliter l'enracinement des arbres dans les régions froides, les sélectionneurs développent des variétés résistantes au gel.
Il convient également de noter que les nectarines sont plus fortement affectées par diverses maladies fongiques. Le plus souvent, ils souffrent de pourriture des fruits ou d'oïdium. Ils sont également plus difficiles à traiter. Par conséquent, au printemps et en été, il est recommandé de traiter les plantes avec des fongicides.
Lorsque vous cultivez des nectarines et des pêches sur votre site, il est recommandé de les planter à grande distance les unes des autres. Sinon, ils tomberont constamment malades. En règle générale, ils sont situés sur les côtés opposés du jardin.
Lorsque vient le temps pour les arbres de porter leurs fruits, la zone avec des pêches doit être inspectée régulièrement. Les fruits mûrissent assez rapidement. S'ils ne sont pas arrachés à temps, ils tombent au sol et s'abîment. Les pêches tombées attirent les insectes, qui commencent alors à manger les fruits sur les branches. Pour éviter que cela ne se produise, la culture doit être récoltée régulièrement. Il n'y a pas un tel problème avec les nectarines. Ils restent plus longtemps sur les branches. De plus, leur peau est plus dense. De ce fait, les fruits craquent beaucoup moins souvent.
En général, les nectarines et les pêches ne sont pas très différentes les unes des autres. Par conséquent, il vaut la peine d'acheter des fruits ou de choisir des plants pour votre site, en vous concentrant uniquement sur vos préférences.
Le commentaire a été envoyé avec succès.