- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
- Résistance à l'hiver: haute
- Poids des fruits, g: 90-120
- Suture abdominale: Profond
- Couleur des fruits: crème verdâtre avec des points flous et un fard à joues allant du cramoisi brillant au carmin
- Peau : d'épaisseur moyenne, assez ferme, ne peut être retiré du fœtus
- Flairer: il y a
- Evasions: pousses annuelles assez épaisses, rouges du côté éclairé et vert jaunâtre du côté ombragé, avec des entre-nœuds courts
- Fleurs: de forme rose, grande, avec des pétales rose pâle fortement ondulés et concaves
Belmondo est l'une des meilleures pêches de figue. Malgré la difficulté des soins, de nombreux jardiniers préfèrent faire pousser une culture.
Description de la variété
L'arbre est de taille moyenne, à cime étalée. Les pousses ont des entre-nœuds raccourcis. Du côté ensoleillé, les pousses sont rouges, et du côté ombragé, elles sont jaune-vert.
Caractéristiques des fruits
La couleur principale des pêches est la crème verdâtre. Presque sur toute la surface, les fruits ont un blush sous forme de points groupés et de traits d'une couleur pourpre foncé à carmin. Les variétés de pêches ont un arôme unique.
La pulpe fibreuse juteuse d'une couleur crème pâle est recouverte d'une peau assez dense d'épaisseur moyenne, avec une légère pubescence. Dans les fruits mûrs, le noyau est bien séparé.
Les pêches sont en forme de disque avec une suture ventrale profonde, l'apex du fruit est déprimé, avec une fosse jusqu'à 5 mm de profondeur. Les fruits sont de taille moyenne, leur poids varie de 90 à 120 g.
Qualités gustatives
La pêche aux figues Belmondo a un goût plus intense que celui des variétés rondes, car en raison de la forme du fruit, la peau est plus proche du noyau, ce qui affecte le goût. Après tout, la pulpe la plus délicieuse des autres variétés est située à côté de l'os, mais la variété de figue n'en a pas: un goût riche se fait sentir dans n'importe quelle partie du fruit.
La pulpe de la pêche est très riche en sucre (environ 12,63%), par conséquent, les fruits bien mûrs sont sucrés et épicés, avec une saveur de miel, presque aucun acide n'y est ressenti (environ 0,18%). Selon l'évaluation gustative, le cépage Belmondo mérite 4,6 points.
Maturation et fructification
La période de maturation est définie comme moyennement tardive. La maturation des fruits a lieu dans la première quinzaine d'août.
Rendement
Le rendement des arbres matures est élevé. Ils sont densément couverts de fruits très rapprochés les uns des autres.
Régions en croissance
Les territoires de la Chine occidentale, de l'Ukraine, de l'Asie centrale, de la Transcaucasie, des régions orientales du Tadjikistan, du Turkménistan et d'autres républiques asiatiques sont favorables à la culture de la variété. En Russie, la variété est cultivée dans les régions du sud.
Cultiver et soigner
La culture implique :
- abreuver et nourrir;
- taille sanitaire annuelle avec formation de couronnes;
- mesures préventives pour lutter contre les ravageurs et les maladies;
- protection des jeunes plants contre le gel.
Il est nécessaire de nourrir la plante déjà à la plantation. Une alimentation supplémentaire est appliquée à partir de la deuxième année. L'alimentation de printemps se compose d'engrais azotés minéraux et organiques, et l'alimentation d'automne se compose de mélanges potassium-phosphore. Avant l'hiver, le cercle du tronc doit être isolé avec du fumier, sans toucher le tronc.
La taille en éventail doit permettre un accès maximal aux rayons du soleil sur les fruits. La longueur optimale des branches ne dépasse pas 50 cm.Les coupes sont traitées avec de la poix de jardin.
Une pulvérisation de sulfate de cuivre à 1% vous évitera les spores d'hivernage et le mycélium. La pulvérisation est nécessaire 4 fois : après la fonte des neiges, lorsque les bourgeons apparaissent, avant et après la floraison.
Résistance au gel et besoin d'abri
Cette variété a une résistance élevée à l'hiver. La floraison tardive donne aux boutons floraux la liberté de souffrir du gel printanier. Cependant, il est préférable d'isoler les jeunes plants, surtout pendant les hivers sans neige. Vous pouvez utiliser agrofiber pour cela.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Le chernozem et le limon sont les meilleurs sols pour cette variété. Il est préférable de planter un plant de pêcher du côté sud du jardin, où il y a beaucoup de soleil et pas de vent. Les arbres ou bâtiments voisins ne doivent pas être ombragés par le pêcher.
Dans les climats chauds, les semis sont plantés en automne et dans les régions plus froides au printemps.
Revue Vue d'ensemble
Ils notent le rendement élevé de la variété, un excellent goût de dessert rappelant le goût de la mangue. Il est important que les fruits correctement retirés ne se fissurent pas et tolèrent bien le transport.