- Type de croissance: vigoureux
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
- Rendement: haute
- Valeur marchande: haute
- Résistance à l'hiver: bon
- Poids des fruits, g: 100-160
- Couleur des fruits: jaune d'or avec un gros blush rouge vif
- Période de fructification: première quinzaine de juillet
- Rendement moyen: 55-60 kg / bois
- Fréquence de fructification: ordinaire
Il est devenu possible de cultiver une pêche en chalet d'été grâce aux efforts des obtenteurs qui développent des variétés résistantes aux conditions climatiques défavorables. L'une des variétés savoureuses et pas capricieuses à entretenir est la variété Boxer, célèbre pour ses gros fruits.
Description de la variété
Le Boxer est un arbre vigoureux à couronne large et arrondie, caractérisé par une forte ramification et un épaississement modéré. Feuilles tombantes vert émeraude. Les particularités de l'arbre fruitier sont sa croissance rapide et sa prise de masse verte. Dans un environnement favorable, l'arbre atteint une hauteur de 4 à 6 m.
Le pêcher commence à fleurir fin avril. A cette époque, la couronne volumineuse est abondamment recouverte de fleurs roses de taille moyenne, dégageant un arôme incroyable.
Caractéristiques des fruits
La variété de pêche de la sélection folk Boxer est une variété à gros fruits. Un arbre adulte produit des fruits pesant de 100 à 160 g. Plus les fruits sont gros, moins il y en a sur l'arbre. La pêche a une forme ovale et une belle couleur : une couverture jaune doré, diluée avec un blush rouge vif flou sous forme de rayures, de points, de taches qui recouvrent la majeure partie du fruit. La peau des fruits est moyennement ferme et veloutée. La suture abdominale est clairement définie.
Bien que les pêches soient destinées à la consommation fraîche, elles sont en conserve, marinées, transformées en confitures, compotes et conserves. La peau résistante du fruit vous permet de transporter les pêches sur de longues distances, ainsi que de les stocker dans de bonnes conditions jusqu'à 5-7 jours. Le ramollissement du fruit est lent.
Qualités gustatives
Le boxer est célèbre pour son excellent goût et sa qualité marchande. La chair jaune orangé se caractérise par une texture charnue, moyennement fibreuse, tendre, moyennement dense et très juteuse. Le fruit a un goût équilibré : doux, dilué avec une subtile acidité rafraîchissante. L'arôme estival et brillant dont les pêches sont dotées ne disparaît pas même après la mise en conserve ou la transformation. La peau du fruit n'est pas amère. Le petit noyau se sépare facilement de la pulpe de pêche.
Maturation et fructification
L'arbre commence à porter ses fruits 2-3 ans après la plantation. La fructification de la variété est stable annuellement. Variété de maturité moyennement précoce. Les fruits commencent à chanter massivement à la mi-juillet. La période de fructification dure jusqu'à 3 semaines. Malgré leur grande taille, les pêches mûres ne s'effritent pas.
Rendement
Les chiffres de rendement de la récolte de pêches sont impressionnants. En fournissant à l'arbre les techniques agricoles de base, une excellente récolte peut être obtenue par saison : 55 à 60 kg de fruits aromatiques.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile, par conséquent, l'arbre n'a pas besoin de pollinisation croisée supplémentaire, d'autant plus que pendant la période de floraison, l'arbre est un véritable paradis pour les insectes.
Cultiver et soigner
La plantation de semis de pêchers peut être effectuée à la fois au printemps (avant le début de la saison de croissance) et en automne (3-4 semaines avant les gelées). Il est recommandé de choisir des semis d'un / deux ans avec un système racinaire développé.Lors de la plantation, il est important de maintenir une distance de 3 à 4 m entre les arbres, car le pêcher n'aime pas l'ombre. L'agrotechnique du pêcher est simple, mais nécessite la mise en œuvre obligatoire de mesures : arrosage, fertilisation, formation d'une couronne, élimination des branches sèches et abîmées, ameublissement et désherbage du sol, prévention des champignons, paillage et préparation au froid.
Résistance au gel et besoin d'abri
Le boxeur n'a pas peur de baisser les températures jusqu'à -25-28 °, car il a une haute résistance au gel. Il convient également de noter que les boutons floraux n'ont pas peur des fluctuations de température. Le pêcher n'a pas besoin d'abri, mais dans des conditions de gel sévère, il est recommandé de réaliser des abris en utilisant de la toile de jute ou de l'agrofibre. De plus, le cercle périosté est paillé avec de l'humus, ce qui protégera le système racinaire du gel.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le boxer a une bonne défense immunitaire, grâce à laquelle l'arbre est capable de résister à la plupart des maladies standard des cultures de pêchers. Une pulvérisation préventive en temps opportun avec des préparations insecticides aidera à prévenir l'invasion de parasites.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Le Peach Boxer est une culture qui aime la chaleur qui a besoin de beaucoup de lumière, de chaleur, de soleil, il est donc confortable de faire pousser un arbre dans la partie sud du jardin. L'arbre n'a pas d'exigences particulières pour le sol, cependant, il est plus favorable pour la pêche de se développer et de porter des fruits sur des sols humides meubles, respirants et nutritifs avec un niveau d'acidité neutre.