- Schéma d'atterrissage: distance entre les plantes 1,5-2 m
- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: mi-début
- Rendez-vous: salle à manger
- Rendement: haute
- Transportabilité: moyen
- Maturité précoce: pendant 3-4 ans
- Taille de l'os: petit
- Séparabilité de l'os de la pulpe: non séparable
- Résistance à l'hiver: au dessus de la moyenne
Champion est une variété de pêche de table très résistante au gel et donc adaptée à la culture dans des zones climatiques difficiles. La variété est connue depuis 1991 et pendant cette période, elle a gagné en popularité dans les cercles de jardinage.
Description de la variété
Le champion est d'un type de croissance moyen, l'arbre atteint une hauteur de 3-4 m; la couronne est largement ovale, étalée, dense ; les fleurs de taille moyenne, formées sous la forme de grands bols, ont des pétales rose vif.
Caractéristiques des fruits
Les pêches sont de taille moyenne et de forme presque ronde, leur poids est d'environ 150 g, un léger duvet est observé sur la peau jaune avec un fard à joues. La durée de conservation est limitée à une semaine, les tarifs de transport sont également dans la moyenne. Pour une bonne commercialisation, les fruits sont stockés dans des boîtes et des conteneurs, et si les fruits sont retirés de l'arbre 5 à 7 jours avant la pleine maturité, ils seront plus facilement transférés lors du transport.
Qualités gustatives
La pulpe du fruit est juteuse, tendre, au goût riche, dessert, est estimée à 4,7 points. Ces pêches sont utilisées aussi bien pour la consommation fraîche que pour la confection de jus, nectars et desserts divers. De plus, le Champion a un arôme prononcé, mais ne peut pas se vanter d'une bonne séparabilité de la pulpe de l'os.
Maturation et fructification
Le Champion porte les premiers fruits 3-4 ans après la plantation. Il commence à fleurir en mai et la récolte a lieu dans la seconde quinzaine de juillet, ce qui est typique des variétés mi-précoces. La fructification est régulière.
Rendement
Champion est une variété à haut rendement qui donne en moyenne 60 à 70 kg de fruits par arbre.
Cultiver et soigner
Préparez le terrain pour la plantation à l'avance. Pour ce faire, de la matière organique et des composés minéraux sont introduits dans le sol pour creuser, irriguer le billon et creuser un trou de plantation d'un diamètre et d'une profondeur de 60-70 cm.La veille de la plantation, maintenez le plant dans l'eau et traitez le racines avec des agents antifongiques. Lors de la plantation, redressez doucement les racines, plantez la plante et remplissez l'espace restant avec le mélange fertile. Après la plantation, arrosez bien la zone et paillez le cercle du tronc avec de la paille ou de la sciure de bois humide. Laissez une distance de 1,5 à 2 m entre les arbres.
La variété appartient aux variétés autogames et n'a donc pas besoin du voisinage d'autres cultures qui agissent comme pollinisateurs. Lorsque vous prenez soin de votre culture, suivez quelques directives.
Pendant la saison, nourrissez l'arbre 2-3 fois: au printemps, ajoutez de la matière organique, et pendant la période de floraison et de fructification, les compositions minérales contenant du potassium et du phosphore sont plus adaptées. La dernière fois que la plante est fertilisée est à l'automne, en préparation de l'hiver.
En moyenne, la variété Champion est arrosée 2 à 3 fois par saison. La fréquence dépend du climat où la plante est cultivée. Ainsi, dans les régions arides et chaudes, le sol est humidifié à mesure que la couche supérieure s'assèche et, dans la voie du milieu, ils sont guidés par la quantité et la fréquence des précipitations.
Effectuez une taille sanitaire à l'automne et au printemps. Au cours de cette procédure, vous devez éliminer toutes les branches endommagées, anciennes et gelées.
Résistance au gel et besoin d'abri
Le champion est très résistant au gel et est prêt à supporter des températures allant jusqu'à -30 degrés. Les bourgeons peuvent résister à des gelées jusqu'à -8 degrés, et les fleurs en fleurs ne souffriront pas à des températures de zéro degré. Même si l'arbre est endommagé pendant les gelées hivernales, il se rétablira rapidement au printemps.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les maladies et les insectes n'affectent presque pas la variété Champion, mais à titre préventif, il sera utile de traiter la plante avec des fongicides et des insecticides au printemps, ainsi que d'éliminer les mauvaises herbes et les charognes à temps, et de ne pas ignorer l'application opportune de les engrais.