- Auteurs: sélection américaine
- Nom des synonymes: Flemin' Furi
- Type de croissance: vigoureux
- Période de maturation: en retard
- Auto-fertilité: autofertile
- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour conserve
- Rendement: haute
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: élevé (jusqu'à 5-6 jours)
- Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
La variété de pêche américaine Fleming Fury est connue presque partout dans le monde. Elle est considérée comme l'une des meilleures variétés à maturation tardive jamais produites aux États-Unis.
Description de la variété
L'arbre vigoureux est une plante autogame. Il est très simple en termes de croissance.
Caractéristiques des fruits
Le fruit de la variété Fleming Fury apparaît dans le Livre Guinness des Records comme la plus grosse pêche du monde. Sa peau veloutée au hâle rouge profond est ferme et ferme. Le poids moyen d'un fruit rond est de 250 à 280 g, mais les pêches sont également plus lourdes.
Qualités gustatives
Les fruits au stade de maturité finale ont une chair jaune-orange, ferme et juteuse avec des veines rouge vif autour du noyau. La séparabilité de la pulpe est bonne. Les dégustateurs évaluent le goût des fruits frais à 4,9-5 points.
Maturation et fructification
La période de maturation des pêches est tardive, la fréquence est annuelle. La période de fructification a lieu au plus fort du mois de septembre et la pleine maturité se produit dans des conditions pédologiques et climatiques appropriées. Et cela est également facilité par les mesures correctes de la technologie agricole.
Rendement
Le pêcher Fleming Fury produit une récolte abondante. Pour cela, les jardiniers de différentes régions adorent le cultiver.
Cultiver et soigner
La pêche, créée par des éleveurs américains, est connue un peu partout. Cependant, il est assez difficile de trouver des plants de qualité en Russie. Dans le même temps, la variété Fleming Fury est cultivée avec succès par des agriculteurs nationaux entreprenants. Ils ont appris à cultiver une variété prometteuse il y a longtemps sans contacter les pépinières et les entreprises de culture de plantes.
Il est tout à fait possible de faire pousser des semis de pêcher Fleming Fury simplement à partir d'une graine de pêche. Ce processus nécessite le respect de certaines normes, bien qu'il ne soit pas particulièrement laborieux.
Faire pousser un arbre Fleming Fury à partir d'un os implique le respect d'un certain nombre de recommandations. De temps en temps, les germes doivent être nourris avec des complexes d'engrais potassium-azote.
Il est important de prendre en compte les conditions microclimatiques et d'effectuer un arrosage régulier des plantations avec de l'eau décantée à température ambiante.
La transplantation de semis en pleine terre est autorisée lorsque la plante est suffisamment forte et dès que le temps s'installe. Il est important qu'il n'y ait pas de retour des gelées au printemps. Planter des semis de pêchers à l'automne n'est pas toujours justifié, car les plantes n'ont pas le temps de se renforcer et gèlent avec le début de l'hiver.
Commencer 20 jours dans un endroit permanent est considéré comme le plus important pour l'enracinement des plantations de pêchers variétaux. Une taille opportune et un arrosage régulier au cours des premières semaines affectent de manière décisive le taux de survie des jeunes plants dans de nouvelles conditions. Leur développement ultérieur dépend des actions correctes.
Lors de la plantation, les pêches doivent être taillées après la plantation tout en préservant les pousses jusqu'à 40-45 cm de long.Il est également recommandé d'éliminer chaque année les pousses sèches, endommagées et engraissantes, de les éclaircir et de former une couronne.
Les jeunes plantations ont besoin d'un arrosage régulier à temps. Pour qu'ils prennent racine, il est important que le sol soit humidifié à la profondeur à laquelle se trouvent les pointes des racines des plantules. En nombre, cela fait environ 35-45 cm.
Après la plantation, au cours du premier mois, les plantes doivent être arrosées deux fois par semaine, en dépensant un seau plein pour chaque arbre. En période sèche, l'arrosage doit être augmenté à 1,5-2 seaux, mais déjà 2-3 fois par semaine.
Pour que l'humidité reste longtemps dans le sol, le cercle proche du tronc est recouvert de matière organique avec une couche de 7 à 10 cm.Cette zone nécessite également un ameublissement et un désherbage réguliers et peu profonds.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les plantations de pêchers n'ont pas besoin d'abri, car la culture américaine a une résistance élevée à l'hiver.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La pêche de sélection américaine est assez résistante à de nombreuses maladies, à divers ravageurs et à la frisure.
Revue Vue d'ensemble
Malgré la faible prévalence de la culture, ceux qui l'ont cultivée laissent beaucoup de commentaires positifs. La polyvalence de la pêche est notée - elle peut être utilisée pour manger fraîche et pour la mise en conserve.
Beaucoup de gens notent la transportabilité, il est riche en fruits, même lorsqu'ils sont transportés sur de longues distances. Dans le même temps, les pêches ont une excellente qualité marchande. La durée de conservation est de 1 mois.
Compte tenu des excellentes caractéristiques variétales du fruit Fleming Fury et de l'acceptabilité du transport à long terme, il est commercialement viable de cultiver la variété. Par conséquent, de nombreux agriculteurs le considèrent prometteur dans le domaine de la culture industrielle.