- Auteurs: sélection Weinberger, USA
- Nom des synonymes: Givre
- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: mi-tard
- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour conserve
- Rendement: haute
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
- Régions en croissance: adapté aux régions nordiques
- Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
De nombreux résidents d'été, choisissant une espèce de pêche pour la plantation, préfèrent des variétés éprouvées avec une technologie agricole simple, qui sont célèbres dans le monde entier. Ceux-ci incluent la variété Frost américaine mi-tardive.
Histoire de l'élevage
Peach Frost est une variété relativement nouvelle, obtenue grâce au travail minutieux des sélectionneurs américains, dont la tâche principale était de créer une culture résistante à l'hiver avec une adaptation rapide au climat. Culture de pêche Frost est un représentant éminent de la sélection Weinberger. Recommandé pour la culture de la pêche dans toutes les zones climatiques de la Russie, y compris les régions du nord.
Description de la variété
Frost est un arbre de taille moyenne avec des branches modérément étalées et une couronne peu épaisse avec des feuilles vert clair. La culture compacte se caractérise par un tronc central fort, des branches flexibles de couleur brun clair et un système racinaire développé. L'arbre fleurit plus tard, en mai. À cette époque, la couronne est densément couverte de fleurs de taille moyenne qui sentent bon.
Caractéristiques des fruits
La pêche American Frost est une variété à gros fruits. Le poids des fruits atteint 200 grammes, mais dans la bande sud, les pêches grossissent - 220-250 g. La forme des fruits est correcte - arrondie avec une surface plane, sur laquelle un bord dense est visible. Les fruits mûrs sont de couleur jaune orangé, dilués presque sur toute la surface avec un blush rouge pâle. La peau du fruit est assez dense, mais sans ténacité.
Le but des fruits est universel - ils sont consommés frais, utilisés en cuisine, en conserve, transformés. Une fois retiré de l'arbre, le fruit peut être transporté même sur de longues distances sans perte de valeur marchande. Le fruit a une longue durée de conservation - jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur. Les pêches sont ramollies progressivement.
Qualités gustatives
Le fruit a un goût excellent. La pulpe jaune orangé est de densité moyenne, légèrement fibreuse, tendre, charnue et juteuse. Le goût est dominé par une douceur éclatante sans écoeurement, complétée par un fort arôme de fruits et de miel. Parfois, pendant une période estivale pluvieuse, les pêches acquièrent une agréable acidité. Le noyau à l'intérieur du fruit se sépare facilement de la pulpe. La pulpe du fruit est particulièrement intéressante, car elle contient une énorme quantité de vitamines B, E, K, C, ainsi que des tanins et de la pectine.
Maturation et fructification
Frost est un membre savoureux du groupe de maturation mi-tardive. La culture commence à porter ses fruits dans la 2-3ème année après la plantation. La période de fructification tombe sur la période du 20 août. L'arbre porte des fruits régulièrement et chaque année.
Rendement
Le rendement élevé est l'un des avantages de la variété. Dans des conditions favorables, de 20 à 40 kg de pêches juteuses peuvent être prélevées sur un arbre par saison.
Régions en croissance
Le pêcher givré pousse et porte ses fruits dans différentes zones climatiques de la Russie. De plus, l'arbre est populaire en Ukraine, ainsi que dans de nombreux pays de la CEI.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La variété est autofertile, elle n'a donc pas besoin d'arbres pollinisateurs. Une pollinisation croisée supplémentaire, possible lors de la plantation d'arbres donneurs sur le site, peut avoir un effet positif sur la dynamique de rendement.
Cultiver et soigner
Il est préférable de planter un semis fin mars - début avril, dès que le temps se stabilise et se réchauffe un peu. Il est recommandé de choisir des semis d'un à deux ans d'une hauteur de 100 à 120 cm. Lors de la plantation, la distance entre les arbres doit être respectée - au moins 3 à 4 mètres, car la pêche n'aime pas l'ombrage.
Les soins complets des pêchers comprennent l'arrosage régulier, la fertilisation, la taille sanitaire, la formation de la couronne, l'ameublissement et le paillage du sol, la prévention des virus et des ravageurs et la préparation à l'hiver.
Résistance au gel et besoin d'abri
L'arbre fruitier a une résistance élevée au gel, résistant à des températures basses de -25 ... 32 degrés, alors qu'il a besoin d'un abri pour l'hiver. Pour cela, des chevilles spéciales sont enfoncées et le tronc de l'arbre est enveloppé de toile de jute ou d'un autre matériau spécial. Il existe une autre option pour l'abri - une boîte en carton est installée autour du coffre et recouverte d'un film.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une bonne résistance à de nombreuses maladies et ravageurs. Il est extrêmement rare qu'un arbre souffre d'oïdium et de feuilles frisées. En ce qui concerne l'invasion d'insectes, la pêche n'est attrayante que pour les pucerons, ce qui aidera à se débarrasser des traitements préventifs opportuns avec des insecticides.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Un sol meuble, respirant et fertile avec une acidité neutre ou faible est optimal pour la croissance du pêcher. Le site doit être sur une colline facile, où il y a accès à l'air, à la chaleur et à la lumière, mais les eaux souterraines vont en profondeur, car l'humidité stagnante peut détruire le système racinaire. Les courants d'air, l'ombre prolongée et l'humidité peuvent nuire au développement.