
- Auteurs: ETATS-UNIS
- Période de maturation: en retard
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la fabrication de jus
- Rendement: fructueux
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: bon
- Séparabilité de l'os de la pulpe: sépare
- Résistance à l'hiver: haute
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: haute
- Poids des fruits, g: 150-170 et jusqu'à 250
Pour ceux qui rêvent de cultiver une pêche juteuse et sucrée dans leur chalet d'été, il faut choisir des variétés sans prétention qui s'adaptent rapidement aux conditions de croissance. Il s'agit notamment de la pêche Gloria de la sélection américaine.
Histoire de l'élevage
Gloria Peach est apparue grâce aux travaux de scientifiques américains de la Rutgers Experiment Station, dans le New Jersey. La culture fruitière a été brevetée en 2007. L'objectif principal des sélectionneurs était de créer une pêche immunisée contre les taches bactériennes, qui affecte massivement les plantes du nord-est de l'Amérique. La culture la plus productive se développe sur le territoire du Caucase du Nord.
Description de la variété
Gloria est un arbre de taille moyenne qui atteint une hauteur de plus de 3 mètres à l'âge de cinq ans. Le pêcher a une forme de couronne arrondie, des branches étalées, un fort épaississement avec des feuilles allongées vert émeraude aux pointes acérées, un système racinaire développé et un tronc fort, d'environ 40 cm de diamètre.Le pêcher se caractérise par une vigueur modérée. La période de floraison de l'arbre se situe dans la deuxième quinzaine d'avril. A cette époque, la couronne de l'arbre est densément couverte de petites fleurs (diamètre 2,3 cm) avec un arôme agréable.
Caractéristiques des fruits
Gloria est un représentant frappant des variétés à gros fruits. Sur un arbre sain, les pêches pèsent entre 150 et 179 grammes, et parfois même 250. Les fruits se caractérisent par une forme ronde régulière et une belle couleur - rouge-rose avec une légère teinte jaune couvrant 60% de la surface du fruit. La peau est de densité moyenne avec une pubescence à peine perceptible.
Les fruits ont un but universel - ils sont consommés frais, en conserve, transformés en jus, les compotes sont bouillies et utilisées en cuisine. Après avoir été retirées de l'arbre, les pêches sont bien transportées et ont également une longue durée de conservation - 8 à 10 jours sans perte de goût et de qualité marchande. Le ramollissement du fruit est lent. La température idéale pour conserver les fruits est de + 1 ... 4 degrés.
Qualités gustatives
Les qualités gustatives et commerciales de la variété sont excellentes. La pulpe jaunâtre est dotée d'une structure dense, charnue, tendre, pratiquement sans fibres, juteuse. Le goût des fruits est harmonieux - doux, complété par une acidité piquante et un léger arôme fruité. Le noyau à l'intérieur du fruit est petit et se sépare facilement de la pulpe.
Maturation et fructification
Gloria est une espèce de pêcher à maturation tardive. La première récolte est observée dans la 2-3ème année après la plantation de l'arbre. L'arbre porte des fruits de manière stable - chaque année. Vous pourrez déguster les premières pêches début août. Le pic de fructification se situe dans la deuxième quinzaine d'août. Les fruits mûrs peuvent pendre sur les branches après maturation pendant encore 5 à 7 jours, gagnant en masse et en douceur. Les dates de maturation peuvent légèrement changer - cela est dû aux caractéristiques climatiques des régions de culture. Dans certaines zones climatiques, la récolte est récoltée début septembre.
Rendement
Le rendement de la variété est bon, bien qu'il n'y ait pas de données exactes sur la récolte de fruits d'un arbre. On sait seulement que sur 10 ans de croissance, l'arbre porte pleinement ses fruits 9.
Régions en croissance
La géographie de la culture de la pêche Gloria ces dernières années s'est considérablement étendue - des régions du sud de la Russie aux régions centrales.
Autofécondité et besoin de pollinisateurs
La culture de la pêche Gloria est autofertile, il n'y a donc aucun besoin urgent de pollinisateurs. Selon les agriculteurs expérimentés, une pollinisation croisée supplémentaire contribue à des rendements plus élevés.
Cultiver et soigner
La plantation de semis dépend directement des caractéristiques climatiques de la région. Dans le sud, les semis sont plantés à l'automne - un mois avant le début des gelées permanentes et dans la voie du milieu - au début du printemps, à un moment où le sol et l'air sont bien réchauffés. Il est important que le site choisi pour le semis soit bien protégé des courants d'air et des rafales de vent.
L'agrotechnologie de la pêche comprend des activités de base: arrosage, fertilisation, ameublissement et paillage du sol, taille sanitaire des branches, moulure de couronne, éclaircissage, protection contre les ravageurs et les virus. De plus, à l'automne, il est nécessaire de blanchir le tronc, ce qui protégera l'arbre des rongeurs.



Résistance au gel et besoin d'abri
La variété est résistante au gel, donc elle tolère facilement des baisses de température jusqu'à –20… 25 degrés. Pour la période hivernale, l'arbre doit être recouvert de toile de jute ou d'un autre matériau spécial. Tirez la toile de jute sur des chevilles pré-martelées autour du tronc d'arbre. De plus, n'oubliez pas de pailler la zone proche de la tige.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de l'arbre est assez élevée. Gloria est absolument résistante aux taches bactériennes, mais est parfois sujette à des maladies telles que la clotterosporie, l'oïdium et l'enroulement des feuilles. Parmi les ravageurs qui attaquent le pêcher, il convient de souligner la teigne, les pucerons noirs et verts du pêcher et les cochenilles. Les traitements insecticides aideront à se débarrasser des insectes.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Il est recommandé de planter une pêche dans une zone abondamment éclairée par le soleil, car la culture est thermophile. La présence d'eau souterraine doit être suffisamment profonde, car une humidité stagnante peut entraîner la pourriture du système racinaire de l'arbre. Un sol meuble, fertile, perméable à l'air avec un niveau d'acidité neutre est considéré comme idéal pour une culture de pêches.

Revue Vue d'ensemble
Malgré sa faible popularité dans notre pays, de nombreux jardiniers ont planté des pêches Gloria. Cela est dû au fait que la culture a une technologie agricole simple, qu'elle porte des fruits de manière stable et produit des pêches incroyablement savoureuses. De plus, l'arbre s'adapte rapidement au climat et au sol. Le principal inconvénient de la culture est la faible prévalence des semis et le manque d'information et de variété.