
- Auteurs: ETATS-UNIS
- Type de croissance: vigoureux
- Période de maturation: de bonne heure
- Auto-fertilité: autofertile
- Rendez-vous: salle à manger
- Rendement: haute
- Transportabilité: mauvais
- Maturité précoce: pendant 3-4 ans
- Régions en croissance: région du Caucase du Nord
- Taille de l'os: taille moyenne
La pêche de Greensboro est connue comme l'une des variétés les plus anciennes, produisant à la fois dans les régions du sud et beaucoup plus au nord. La variété est considérée comme à maturation précoce, dînant pour l'usage auquel elle est destinée.
Histoire de l'élevage
La variété Greensboro a été sélectionnée en 1891 aux États-Unis, pollinisant la variété Connet avec un pollen varié. Dans les espaces ouverts domestiques, l'hybride a d'abord été testé dans la chaude Crimée. Des essais de variétés de la nouvelle espèce ont eu lieu sur le territoire du jardin botanique Nikitsky.
En 1937-1938. les semis ont été massivement placés pour une étude détaillée en dehors de la République de Crimée, dans les jardins du territoire de Krasnodar, de l'Ouzbékistan, de la Géorgie, de la Moldavie et d'autres endroits.
La variété a été inscrite au registre d'État en 1947, recommandant sa culture directement dans la région du Caucase du Nord. Parallèlement, Greensboro s'est étendu à d'autres territoires du sud.
Peu de temps avant l'effondrement de l'URSS, cette variété était considérée comme standard dans pratiquement toutes les républiques et régions du sud. Peu à peu, des plantations de pêchers ont commencé à apparaître dans le centre du pays, où les arbres sont encore cultivés avec succès dans les jardins privés. Mais à l'heure actuelle, il n'y a aucune mention de cette variété de pêche dans le registre d'État des réalisations d'élevage domestique.
Description de la variété
Le pêcher Greensboro mature a une couronne dense et étalée avec un feuillage vert foncé. Aux extrémités, les feuilles sont légèrement recourbées. Par le type de croissance, l'arbre est vigoureux. Lors de la floraison des bourgeons, de nombreuses fleurs roses délicates apparaissent.
Caractéristiques des fruits
Les fruits ovales mûrs pèsent 120 grammes chacun. Cette taille est considérée comme grande. La peau de la pêche est dense, voire un peu grossière. Il y a une pubescence prononcée. La pulpe juteuse est douce et crémeuse, avec une légère teinte verdâtre.
Qualités gustatives
La pulpe fibreuse et dense contient un os de taille moyenne. Les pêches ont un goût agréable, aigre-doux et très aromatique. Les experts apprécient grandement le goût de cette variété. Sur cinq points, la pêche de Greensboro obtient 4,8.
Maturation et fructification
La variété à croissance précoce dorlote de délicieux fruits pendant 3 à 4 ans après la plantation. Cette période de maturation est considérée comme précoce. La floraison débute en mai et les fruits sont prêts à être récoltés entre le 10 et le 30 août. Greensboro a une fréquence de fructification annuelle. Le temps de maturation est influencé par les conditions climatiques. Par exemple, dans le sud, les pêches mûrissent en juillet et dans les régions de terre noire, elles sont récoltées au début du mois d'août.
Rendement
Les arbres de cette variété ont un rendement élevé. En moyenne, il est possible de récolter entre 60 et 70 kg de fruits sur un arbre.
Cultiver et soigner
Une zone ouverte suffisamment éclairée est considérée comme un bon site d'atterrissage. Une condition importante est l'absence de courants d'air. Il ne doit pas y avoir d'eau stagnante dans la zone de plantation. L'option la plus réussie pour placer un semis sera une pente du côté sud.
Les semis ne sont pas particulièrement exigeants pour le sol, seules les zones fortement acides ou salines ne leur conviennent pas. Un sol trop lourd peut être allégé en appliquant de l'humus, et un sol très léger peut être mélangé avec des engrais minéraux.
Les dates suivantes sont recommandées pour la plantation des pêchers de Greensboro.
Dans le sud, les arbres sont plantés en septembre - début octobre. Lorsqu'ils sont plantés au printemps, les semis réagissent très mal à la chaleur. Même les brûlures des plantes causées par les rayons du soleil sont possibles.
Pour planter dans un climat de la zone médiane, il est acceptable de choisir l'automne ou le printemps.Le critère le plus important est considéré comme la température de la terre se réchauffant jusqu'à 15 degrés avec un signe plus.
Dans le nord, les pêchers de Greensboro ne sont plantés qu'au printemps, lorsque le sol atteint une température confortable pour les semis. Dans les régions aux hivers rigoureux et peu enneigés, les plantations de pêchers doivent être couvertes pour l'hiver.
Il est conseillé de choisir les plants de Greensboro dans des départements spécialisés. Elles peuvent être plantées en annuelles ou en bisannuelles. La condition principale est des racines bien développées. Lors d'une plantation au printemps, il est impératif de raccourcir immédiatement le jeune arbre en laissant un maximum de 90 cm du tronc.Toutes les branches latérales existantes sont coupées au 1/3. Lors de la plantation à l'automne, il est important de casser les feuilles.
La plantation ne diffère pas des manipulations effectuées pour les autres variétés. Selon l'expérience de jardiniers expérimentés, le trou de plantation doit être préparé six mois avant la plantation prévue. Il est creusé de 40 x 40 cm et rempli de matière organique et d'engrais minéraux.
Une distance de 3 mètres ou plus doit être maintenue entre les semis de Greensboro. Les pêches ne tolèrent pas l'épaississement. Une « marche » de 4 à 5 mètres est laissée dans les allées.
Cette variété de pêche mixte - à la fois jeune et mûre - nécessite un arrosage régulier. En l'absence de précipitations naturelles, les arbres doivent être arrosés une fois pendant 1 à 2 semaines. L'arrosage s'arrête après la récolte des fruits. Cela réduira la croissance de nouvelles branches inutiles et aidera l'arbre à se préparer à l'hiver en le rendant résistant aux basses températures.
Il est conseillé d'effectuer un léger desserrage dans le cercle du tronc. Lors du paillage, il est interdit de recouvrir le tronc à sa base.
L'azote sous forme d'humus est nécessaire pour le pêcher au printemps, et la vinaigrette estivale est toujours constituée de complexes phosphore-potassium, bien qu'il soit tout à fait possible de ne le faire qu'avec de la cendre.
Il est impératif de tailler le pêcher, et les pousses annuelles de cette variété particulière doivent être plus raccourcies lors de la taille que sur la plupart des autres variétés. Une taille sérieuse est recommandée au printemps, en évitant l'épaississement de la couronne.
À Greensboro, une surcharge de fruits se produit souvent, ce qui entraîne le gel du pêcher en hiver. Par conséquent, il est parfois nécessaire de rationner la récolte, en sacrifiant partiellement les ovaires.



Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance à l'hiver d'une pêche appelée Greensboro est augmentée. Le cultivar a montré un taux de survie élevé et une adaptabilité similaire. En effet, il arrive que l'arbre parvienne à récupérer complètement après avoir gelé toute la partie du sol (lorsqu'il est exposé à une température de -35 degrés).
Les semis de pêchers tolèrent normalement la sécheresse à court terme, mais en même temps, ils peuvent y réagir par une diminution du rendement, une chute des feuilles et d'autres difficultés pendant l'hivernage.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Greensboro est très résistant aux maladies et aux ravageurs et modérément résistant à la clotterosporie.


Revue Vue d'ensemble
La variété peut être cultivée avec succès sur des sols dont la composition n'est pas très appropriée, car elle répond bien au greffage sur d'autres cultures.
Cet hybride est un favori dans les fermes privées et est généralement consommé frais et non transformé.
Le transport des pêches sur de longues distances est souvent difficile. Pendant le transport, ils s'abîment facilement, s'assombrissent et acquièrent une présentation peu attrayante. Si vous envisagez de transporter des pêches, elles sont récoltées au stade de maturité technique, c'est-à-dire 3-4 jours avant la maturation finale. Les fruits doivent être emballés, intercalés dans un matériau doux et absorbant.
Tout d'abord, la pêche de Greensboro est attrayante pour les jardiniers de la voie du milieu, car elle est l'une des rares à avoir augmenté la résistance à l'hiver.