- Auteurs: Pologne
- Nom des synonymes: Inca
- Type de croissance: vigoureux
- Auto-fertilité: autofertile
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
- Rendement: haute
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: bon
- Maturité précoce: pendant 2-3 ans
- Régions en croissance: région de Moscou, régions nordiques et montagneuses de la Scandinavie
Tout le monde aime la pêche : les adultes comme les enfants. La pulpe agréable et juteuse fournit au corps des oligo-éléments bénéfiques, aidant à faire face à toutes les situations de stress et à atteindre l'équilibre physique et émotionnel. De plus, les variétés hybrides modernes sont sans prétention dans les soins. L'hybride pêche nectarine Inca est encore relativement nouveau sur le marché intérieur.
Description de la variété
La plante est haute, atteignant une hauteur de 4 m. La couronne est de densité moyenne et étalée. Les feuilles sont longues, vertes. Fleurit en grandes inflorescences roses. Les branches sont fortes, de couleur brune, poussant à un angle de 45 degrés.
Inka est un hybride pêche-prune ou prune nectarine créé par des sélectionneurs polonais. La culture est apparue sur le marché intérieur il y a environ 10 ans, elle gagne chaque année de plus en plus en popularité parmi les jardiniers.
Caractéristiques des fruits
Hybride à gros fruits. En moyenne, le poids du fruit varie de 120 à 180 g, sa forme est ovale, oblongue. Les pêches mûres sont généralement jaune foncé avec un blush brique. L'os est séparé de la pulpe librement.
Qualités gustatives
La pêche Inka a un goût sucré et sucré avec une subtile acidité. L'arôme est léger. La pulpe est juteuse, de densité moyenne, de couleur jaune-crémeuse, de consistance beurrée. La peau est dense, avec un minimum de villosités.
Vous pouvez l'utiliser aussi bien frais que transformé. Confiture très savoureuse, compotes, confitures sont obtenues à partir des fruits. Le goût et l'arôme sont particulièrement intéressants dans les produits de boulangerie. La variété a une bonne transportabilité. La durée de conservation des fruits est courte - environ 14 jours.
Maturation et fructification
L'arbre commence à porter ses fruits tôt, commençant à produire à 2 ou 3 ans de développement. Il fleurit en mai, les fruits mûrissent fin août.
Rendement
Avec une technologie agricole appropriée, 35 à 40 kg de récolte peuvent être récoltés sur un arbre.
Régions en croissance
Les régions optimales pour la culture sont la région de Moscou, les régions nordiques et montagneuses de la Scandinavie.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
L'hybride est autofertile. Il n'est pas nécessaire de planter des pollinisateurs à proximité.
Cultiver et soigner
La pêche inca est une culture sans prétention à cultiver, mais pour obtenir de bons rendements, vous devrez respecter certaines conditions de soins. L'hybride pousse bien sur des sols d'acidité neutre (pH 6,5-7,5). Le sol doit être fertile et avec un bon échange d'humidité.
Le site d'atterrissage doit être choisi avec soin. Il doit être le plus éclairé possible et protégé des courants d'air. Le côté sud de la parcelle est idéal pour cela. Si vous envisagez de planter plusieurs plantes, la distance entre elles doit être d'au moins 1,5 à 2 m.
La fosse d'atterrissage est préparée à l'avance. Une couche de drainage doit être posée au fond du trou. Les racines ne tolèrent pas du tout la stagnation de l'eau. Il est préférable d'acheter des plants à système racinaire fermé, de préférence en pépinière. Alors vous pouvez être sûr à 100% que vous avez acheté la variété de pêche Inka.Exclure les spécimens présentant des signes de maladie sur les pousses et les racines, avec des branches sèches ou endommagées.
Si le plant est sans coma de terre, un jour avant la plantation, il est trempé dans une solution qui stimule la formation de racines. Il est également nécessaire de préparer un mélange de sol fertile composé de compost, de sable, de cendre de bois, de sciure de bois et d'engrais minéraux (phosphore et potassium). Ceci est nécessaire pour le bon enracinement de l'arbre.
Un monticule de terre est fait dans le trou, sur lequel le semis est installé, arrosé abondamment et soigneusement rempli du mélange de sol restant. Doucement éperonné et arrosé à nouveau abondamment. La semaine prochaine, une couche de sciure de bois, de paille ou d'herbe sèche est posée autour de l'arbre.
Les soins supplémentaires consistent en un arrosage modéré, un pansement supérieur et une taille régulière. La pêche doit être arrosée plusieurs fois par mois. Si une sécheresse prolongée s'installe, la fréquence d'irrigation est augmentée. Un arbre consomme environ 20 à 30 litres d'eau à la fois.
Les premières années n'ont pas besoin d'être nourries. À partir de 3 ans de développement, au printemps, le sol s'enrichit de matière organique, et avec le début de la floraison et la formation des fruits, des engrais potassiques-phosphorés sont appliqués : strictement sous la racine, après avoir creusé le sol.
La taille est effectuée plusieurs fois par an. Au printemps, une procédure de mise en forme est effectuée. Elle est réalisée avant la floraison. Les branches sont enlevées qui pénètrent profondément dans le tronc et vers le bas, sèches et avec des signes de maladie. Les pousses sont presque complètement coupées, laissant 4-5 bourgeons au niveau. La pêche Inca n'a pas peur de la taille, elle gagne rapidement en masse verte. La taille sera sanitaire à l'automne.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride se caractérise par une immunité persistante à la plupart des maladies inhérentes à la culture, en particulier le curl. À titre préventif, en mars, le tronc et les branches squelettiques sont aspergés d'une solution de sulfate de cuivre.