- Auteurs: Institut ukrainien de recherche en horticulture
- Apparu lors de la traversée: Kashchenko 208 x Gros Mignon
- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: de bonne heure
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
- Rendement: haute
- Maturité précoce: pour la 2-3ème année
- Taille de l'os: moyen
- Séparabilité de l'os de la pulpe: non séparable
- Résistance à l'hiver: haute
La pêche comme gâterie est un bon ajout à la fois à une table de fête et à une table de dîner pour tous les jours. C'est un fruit délicieux, juteux et aromatique qui peut être apprécié naturellement ou utilisé comme ingrédient dans un dessert.
La culture de la variété de pêche précoce Kievsky est pratiquée depuis de nombreuses années. Il est bien connu des jardiniers de Russie et de leurs collègues des pays voisins. Cette variété combine une maturation précoce et un excellent goût.
Description de la variété
Les arbres atteignent une hauteur de 4 mètres. Une variété de taille moyenne forme une couronne dense et arrondie. Les jeunes plants âgés de 4 à 5 ans produisent rapidement un grand nombre de pousses, mais ce processus ralentit avec l'âge. Le plus souvent, les arbres fleurissent au tournant du mois de mai.
La taille des fleurs est moyenne. Les pétales sont peints dans une délicate couleur rose. La période de floraison dure 10-12 jours. À ce stade, les qualités décoratives de la variété augmentent considérablement et les arbres deviennent une décoration lumineuse de tout jardin.
La pêche précoce de Kiev s'est facilement adaptée aux caractéristiques climatiques de la zone médiane et de la région du nord-ouest de la Russie.
Caractéristiques des fruits
Le fruit pousse de taille moyenne. Leur poids varie de 60 à 80 grammes. La couleur principale de la peau est la crème. Un blush écarlate et un flou intense sont observés sur toute la surface. pubescence moyenne. La suture abdominale est bien visible. L'intérieur est une chair blanche et transparente, dont la couleur ne vire pas au rouge dans la zone de la pierre. La consistance est dense. L'os de taille moyenne ne se sépare pas bien de la pulpe.
La forme de la pêche est arrondie-ovale, légèrement aplatie. La peau est recouverte de petites villosités de couleur claire. Il est fort, mais fin, et ne provoque donc pas d'inconfort lors de la consommation de fruits frais. La récolte peut être stockée pendant une semaine sans perte de valeur marchande.
Qualités gustatives
La saveur du fruit mûr est basée sur la douceur, mais il y a aussi une légère et agréable acidité. La note de dégustation varie de 4,4 à 4,6 points sur un maximum de 5. L'appétence élevée améliore l'agréable arôme fruité.
Maturation et fructification
Les arbres commencent à récolter 2 ou 3 ans après la plantation. Le nom de la variété indique la période de maturation précoce. Les pêches sont récoltées à la fin de la deuxième décade de juillet. Les dates peuvent légèrement varier selon les zones climatiques.
Rendement
La variété Kievsky précoce a un rendement élevé. Les arbres matures produisent un rendement moyen de 50 à 60 kilogrammes de fruits.
Cultiver et soigner
La variété de pêcher considérée n'a pas d'exigences particulières en matière d'entretien. Par conséquent, lors de sa culture, il convient de respecter les techniques agricoles standard.
Les pêchers de la variété ont une faible résistance à la sécheresse, un arrosage régulier doit donc être assuré dans les régions du sud. L'été commence tôt dans ces régions et les températures élevées sont considérées comme normales. Dans de telles conditions, le sol se dessèche rapidement et les plantes ne reçoivent pas la quantité d'humidité requise. S'il n'y a pas de précipitations, l'arrosage est effectué une fois par semaine, en consommant 15 à 20 litres d'eau (schéma pour les jeunes plants). Pour les arbres matures, le volume est doublé. En Russie centrale, la culture est irriguée moins fréquemment.
Pendant l'arrosage, de l'eau est versée dans des trous spéciaux, qui sont creusés dans la zone du cercle du tronc.La distance entre eux devrait être d'environ 40 centimètres. La première fois que le sol est humidifié 1-2 semaines avant le début de la floraison.
Tout au long de la saison de croissance, la pêche tire beaucoup de nutriments du sol. Pour les restaurer, et pour que la pêche ne connaisse pas de déficit nutritionnel, au printemps, un top dressing est appliqué sur le sol. Lors de la culture sur un sol appauvri, des engrais sont utilisés chaque année.
La taille du pêcher précoce de Kiev est effectuée au début du printemps. Pour une collecte pratique des fruits, il est recommandé de former la couronne sous la forme d'un buisson.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété Kievsky bénéficie d'une résistance au gel record, résistant à des baisses de température de 26 à 28 degrés en dessous de zéro. Même si les arbres ont souffert du gel, ils sont capables de se remettre d'eux-mêmes, et dans un an ils recommenceront à se régaler avec une récolte riche et régulière.
La pêche doit être préparée pour la congélation avant même le début du froid. Le travail commence après la chute complète des feuilles. Les arbres sont arrosés abondamment et le sol autour du tronc est recouvert de paillis. Pour sa préparation, l'humus est mélangé à de la sciure de bois.
En cas de fortes gelées, l'écorce peut se fissurer à certains endroits. Si de tels dommages sont constatés, des mesures doivent être prises. La plaie doit être soigneusement nettoyée et de l'oseille écrasée doit y être appliquée. Le coussin de traitement est changé au besoin.
Pour protéger le tronc des insectes nuisibles, il est recouvert de la composition suivante: un kilogramme de molène, combien d'argile et 200 grammes de chaux. Pour une meilleure tolérance au gel, les arbres peuvent être enveloppés d'agrofibre.
Dans les limites de la voie du milieu, les arbres n'ont pas besoin d'être couverts pour l'hiver. Ils sont capables de résister au gel sans recourir à des mesures supplémentaires. Mais malgré la résistance innée au gel, il est conseillé de recouvrir les racines d'un paillis de 10 centimètres d'épaisseur.
Dans certaines régions, les jeunes plants de pêchers peuvent être complètement recouverts. Pour ce faire, les branches sont étroitement liées et une structure en forme de cabane est installée autour de l'arbre. Il est conseillé d'effectuer cette procédure pendant que la croissance des arbres permet de les recouvrir complètement.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante aux feuilles frisées et à l'oïdium. La résistance aux principales maladies est moyenne. Par conséquent, la récolte doit être traitée à certains stades de la saison de croissance. Les insectes nuisibles ne prêtent pas une attention particulière à la variété précoce de Kiev. Si vous suivez toutes les conditions de la technologie agricole, les arbres pousseront en bonne santé et des mesures préventives suffiront.