
- Auteurs: États-Unis (New Jersey)
- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: mi-début
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
- Rendement: haute
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: bon
- Séparabilité de l'os de la pulpe: semi-détachable
- Résistance à l'hiver: haute
- Poids des fruits, g: 110-150
Collins est une variété de pêche américaine populaire parmi les jardiniers. Ce n'est pas trop difficile à cultiver, mais les résidents d'été doivent encore prendre en compte certaines subtilités.
Histoire de l'élevage
La patrie de Collins est le New Jersey (États-Unis). C'est là, dans l'une des stations expérimentales, grâce à la pollinisation de la variété Jersey Land, que cette variété a été obtenue. Ils l'ont retiré en 1955. Actuellement, il n'est pas inscrit au Registre national des variétés de la Fédération de Russie, mais il est néanmoins souvent cultivé dans des jardins amateurs du sud de la Russie, du Caucase du Nord et de l'Ukraine.
Description de la variété
La récolte de pêche Collins est une couche moyenne. Le plus souvent, les arbres ne dépassent pas trois mètres de haut. La couronne est en coupe, avec un feuillage moyen. L'écorce est de couleur brune, mais les pousses sont principalement vertes. Les feuilles ont une forme allongée lancéolée, leur apex est plutôt étroit. La couleur est vert foncé, il y a un léger éclat brillant. La longueur moyenne de la feuille est de 16 centimètres, mais elles mesurent 5 cm de large.
Le diamètre des fleurs est de 2,5-3 centimètres. Les fleurs sont en coupe, à cinq pétales. Leur couleur est blanche avec une teinte rose. Pendant la floraison, des nuages entiers d'insectes s'enroulent autour de l'arbre, car les fleurs dégagent un fort arôme.
Caractéristiques des fruits
Les pêches Collins sont de taille moyenne. Le poids minimum est généralement de 110 grammes et le poids moyen est de 130. Mais souvent, les arbres de la variété poussent des fruits de 150 à 155 grammes. Les pêches arrondies ont une couleur de couverture jaune, mais du côté ensoleillé, il y a un blush rose flou. La peau du produit est dense, très veloutée, agréable au toucher. La pulpe juteuse et délicate est colorée en jaune. Un os rugueux n'est séparé du contenu que lorsqu'un effort considérable est appliqué.
Les fruits récoltés peuvent être conservés jusqu'à une semaine. Les pêches ont un niveau décent de transportabilité et de commercialisation. Il est de coutume de les manger frais.
Qualités gustatives
Collins porte des fruits avec une saveur prononcée qui met l'eau à la bouche. Leur goût est très harmonieux, plus sucré, mais il y a aussi une nette acidité. La variété a reçu 5 points. Les pêches ont un but de table.
Maturation et fructification
La floraison de Collins commence entre la mi-avril et la fin avril. La variété mi-précoce mûrit de la mi-juillet à la fin juillet. Entrée en fructification, la pêche apporte chaque année de riches récoltes.
Rendement
Collins est un arbre à croissance très rapide, car avec des soins appropriés, il commencera à porter ses premiers fruits dans un an ou deux. Les rendements sont initialement faibles, mais les arbres matures produiront de 40 à 50 kilogrammes de fruits. Malheureusement, la durée de vie de cette variété de pêche est courte - pas plus de 20 ans.
Régions en croissance
Cette variété de pêches est destinée à la région du Caucase du Nord. Cependant, il est cultivé avec non moins de succès dans la région de la Basse Volga, dans la plupart des territoires de l'Ukraine, ainsi que sur la péninsule de Crimée.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Collins est une variété autogame. Les pollinisateurs partenaires peuvent légèrement augmenter les rendements, mais ne sont généralement pas nécessaires.
Cultiver et soigner
Collins doit être planté dans des zones ensoleillées, car cette culture est très thermophile. La meilleure option est d'atterrir sur un terrain plat ou une petite colline. Dans les basses terres, Collins n'est pas planté, car il existe un risque élevé de pourriture du système racinaire.L'atterrissage en pleine terre n'est effectué que dans les régions du sud. Si la région est nordique, il vaut mieux équiper une serre non chauffée.
La variété préfère les sols fertiles, mais en général, elle peut pousser sur n'importe quel sol, à l'exception des carbonates lourds et excessivement salins. Dans les régions du sud, la plantation est effectuée à l'automne et dans les zones au climat plus instable - au printemps. A la plantation, des pansements classiques pour les arbres fruitiers sont ajoutés au sol : humus, frêne, superphosphate. L'arbre planté est immédiatement attaché et arrosé.
La quantité d'arrosage pour Collins doit être strictement dosée, car l'arbre tolérera mieux la sécheresse qu'une humidité excessive. Au printemps, arrosé 1-2 fois, la même quantité dans la première moitié de l'été. Il est préférable d'organiser l'irrigation goutte à goutte pour cette variété. Dans la seconde moitié de l'été, l'eau est très, très modérée.
Les engrais pour cette culture de pêches sont préparés au printemps. Il est préférable de se tourner vers des complexes minéraux prêts à l'emploi, mais vous pouvez faire le mélange vous-même. Pour ce faire, prenez du nitrate d'ammonium (35 grammes), du superphosphate (65 grammes) et du sulfate de potassium (35 grammes). Tous ces engrais sont incrustés dans le sol, la quantité décrite est suffisante pour un mètre carré.
La taille Collins se fait généralement au printemps, avant que les jus ne commencent à bouger. La couronne est formée en coupe, ce processus prend de trois à cinq ans. Une fois la couronne formée, il sera nécessaire de procéder à une taille sanitaire, conçue pour cicatriser et éclaircir la culture. La pêche Collins doit être rajeunie tous les 4 ans, dès que le rendement commence à baisser légèrement.



Résistance au gel et besoin d'abri
Collins est une culture très rustique. Cependant, l'hivernage dans les régions du nord a encore des problèmes. Pour rendre l'arbre aussi sûr que possible, il doit être correctement préparé. Ainsi, le cercle du tronc est nettoyé des débris végétaux et bien creusé. Ensuite, les arbres sont paillés et recouverts de branches d'épicéa. Les gaules de moins de trois ans sont complètement recouvertes, ainsi que la couronne. Pour cela, il est d'usage d'utiliser de l'agrofibre.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les pêches Collins sont sensibles aux maladies lorsque la région a des étés chauds et humides. Le plus souvent, les plantes attaquent les maladies fongiques. Le feuillage et les fruits en souffrent. Pour éviter toute maladie fongique, les plantes sont traitées avec des fongicides au printemps. De tels moyens sont particulièrement efficaces pour prévenir la pourriture grise et la maladie du clotterosporium.
Les principaux parasites de Collins sont les mites, les pucerons et les tiques. Les insecticides aideront à s'en débarrasser. Les pucerons peuvent souvent être éliminés avec des remèdes populaires, mais uniquement aux stades initiaux.


Revue Vue d'ensemble
À propos de la variété de pêche Collins, les résidents d'été laissent principalement des commentaires positifs. Ils aiment beaucoup la culture à gros fruits, sa couleur agréable et discrète, son goût et son arôme délicats. Les résidents d'été cultivent facilement la pêche Collins, sans dépenser beaucoup de temps et d'argent. Cependant, ils sont contrariés que l'os soit difficile à séparer et que l'arbre soit constamment attaqué par des maladies et des ravageurs.