- Auteurs: DANS. Ryabov (Jardin botanique Nikitsky)
- Apparu lors de la traversée: Rochester x Elberta
- Type de croissance: vigoureux
- Période de maturation: mi-saison
- Auto-fertilité: autofertile
- Rendez-vous: salle à manger
- Rendement: haute
- Maturité précoce: entre dans la période fructueuse pendant 3-4 ans
- Régions en croissance: Sud de l'Ukraine, République autonome de Crimée, Territoire de Krasnodar
- Séparabilité de l'os de la pulpe: mauvais
La pêche est activement cultivée en Crimée depuis le début des années 1900. En 1923, une station expérimentale pour les cultures fruitières du sud a été créée sur le territoire du jardin botanique Nikitsky. Dans les années soviétiques et à ce jour, des travaux sont en cours ici pour créer des variétés de pêches hautement adaptatives avec une résistance aux températures négatives, un bon rendement et un goût harmonieux. L'une des anciennes variétés de Crimée éprouvées est la pêche du Kremlin.
Histoire de l'élevage
La pêche du Kremlin a été élevée dans le jardin botanique Nikitsky (GNBS) par le célèbre pomologue soviétique, docteur en sciences agricoles Ivan Nikolayevich Ryabov dans les années 50 du XXe siècle. Le cultivar est un croisement entre les variétés américaines bien connues Rochester et Elberta.
Description de la variété
Kremlevsky est une variété de mi-saison, autofertile, résistante à l'hiver et à haut rendement pour la table. Forme un arbre fort et grand avec une large couronne ramifiée à croissance rapide de forme conique inversée. Donne des pêches savoureuses, grosses mais de taille irrégulière, arrondies avec une peau veloutée jaune-orange et un blush rouge sur les côtés.
La variété a une résistance moyenne à la sécheresse prolongée, une bonne immunité à un certain nombre de maladies des fruits. La résistance au gel permet de cultiver cette pêche non seulement en Crimée, dans le territoire de Krasnodar, dans le Caucase du Nord et dans les régions du sud de l'Ukraine, mais également dans la zone médiane de la Fédération de Russie, bien que principalement selon une méthode de couverture. Le Kremlin ne montre pas une résistance à l'hiver record, en particulier pour la croissance et les boutons floraux.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont de forme ronde, peuvent être légèrement ovales. Le poids des pêches est généralement supérieur à la moyenne, mais avec une large gamme d'indicateurs: il varie de 100 à 200 g. La peau avec une sieste de velours a une couleur jaune vif avec une nuance d'orange et devient progressivement rouge, devenant rouge foncé blush flou au stade de maturité.
La chair jaune foncé est ferme, moyennement dense, fibreuse et assez juteuse. Le noyau est de taille moyenne et se sépare bien dans les fruits très mûrs.
La qualité de conservation et la transportabilité de la variété ne sont pas trop élevées; il est recommandé de récolter la récolte à pleine maturité, de la traiter et de l'utiliser en peu de temps. Si le transport est nécessaire, seuls les fruits non mûrs conviennent.
Qualités gustatives
La variété est déclarée comme variété de table, destinée à la consommation fraîche. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez commencer à récolter la récolte : préparez de la compote, de la confiture ou de la confiture. Le goût du Kremlin est dessert, riche, sucré avec une agréable acidité. L'arôme de pêche en fleur est prononcé.
Maturation et fructification
Le Kremlin commence à porter ses fruits assez tôt, dès la troisième année de vie de l'arbre. La 4ème année, vous pouvez récolter une récolte abondante à part entière.
Selon ses caractéristiques, cette variété appartient à la mi-saison. La fructification a lieu dans la première ou la deuxième décade d'août.
Rendement
Une taille correcte des pousses et des conditions climatiques favorables assureront des rendements élevés allant jusqu'à 40 kg de pêches par arbre en moyenne. Le Kremlin peut apporter une telle récolte de manière irrégulière, son abondance dépend des conditions météorologiques d'une année particulière et de la région de culture.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Les fleurs de cette pêche sont du type rose très décoratif. L'arbre fleurit au milieu de la saison estivale, cette période dure environ une semaine, cela peut prendre jusqu'à 10-12 jours. La variété est autofertile et ne nécessite pas de replantation de voisins pollinisateurs.
Cultiver et soigner
Dans les régions du sud, les semis sont plantés en automne (en septembre - début octobre) et dans les régions plus au nord - au printemps. Lors de la plantation d'un arbre, un certain nombre d'exigences doivent être prises en compte:
choisissez un endroit plat ou une petite colline sur le site afin qu'il n'y ait pas d'occurrence proche d'eaux souterraines;
la pêche doit recevoir une quantité suffisante de lumière, ne pas être à l'ombre d'autres arbres et bâtiments;
l'arbre doit être protégé du vent et des courants d'air, dangereux en hiver ;
la couronne à croissance rapide et étalée du pêcher du Kremlin nécessite de l'espace - environ 3 m par rapport aux autres arbres;
le sol doit avoir une bonne aération et un niveau d'acidité moyen ;
La proximité des morelles (pommes de terre, tomates, aubergines, poivrons), ainsi que des fraises et des melons, affecte négativement la santé des pêches.
Pour une grande variété Kremlevsky, une taille sanitaire et réglementaire compétente est nécessaire. Un grand nombre de bourgeons à fruits sont normalisés. Les pousses longues sont raccourcies pour de bons rendements. Chaque année, vous devez tailler les branches latérales en 2 boutons, puis laisser la pousse supérieure cultivée en fructification et couper la branche inférieure de la croissance courte.
Sinon, prendre soin de cette pêche n'est pas trop difficile. Quant à l'arrosage, il doit être régulier, mais modéré : l'engorgement du sol peut provoquer des infections fongiques, et un long manque d'eau lors d'un été sec affectera la récolte.
La variété réagit avec reconnaissance à l'alimentation, surtout au cours des 2-3 premières années. Lors de la plantation, de la matière organique et du superphosphate sont introduits; au printemps, des engrais azotés sont ajoutés pour la croissance des pousses. La croissance intensive des fruits est stimulée par un supplément de potassium, et à l'automne, le sol proche de la tige est déterré et fertilisé avec un complexe phosphore-potassium, de l'engrais vert et de l'humus.
Résistance au gel et besoin d'abri
Le Kremlin montre une bonne adaptabilité à la croissance dans différentes zones climatiques et températures extrêmes, tolère fermement les gelées printanières de retour jusqu'à moins 6-7 ° C. La variété est cultivée dans des jardins privés dans la zone médiane de la Fédération de Russie, bien que sa résistance à l'hiver ne soit pas la plus élevée: le bois peut supporter des gelées jusqu'à -27 ° C et s'en remettre, mais les bourgeons à fruits peuvent déjà geler à -13 °C
Si la région est habituée aux fortes gelées hivernales, l'arbre est recouvert en automne: le cercle du tronc est paillé, un cadre en lattes est préparé autour du tronc, la couronne est pliée et attachée, toute la structure est recouverte de toile de jute ou agrofibres. Dans le cas du Kremlin, ce processus est compliqué par la hauteur de l'arbre (jusqu'à 4 m) et l'étalement de la cime.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété résiste assez bien aux maladies et est rarement affectée par une maladie aussi courante des fruits à noyau que la courbure des feuilles. Il est également résistant à l'infection par le champignon clasterosporium. L'infection par l'oïdium est possible et nécessite l'élimination rapide et complète des branches et des feuilles affectées.
Le Kremlin peut être exposé aux parasites, mais avec une taille sanitaire, un paillage du sol et une pulvérisation préventive, cela peut être évité ou les dommages causés par les insectes peuvent être minimisés.