- Auteurs: V.P. Orekhova, A.N. Ryabova, I.N. Ryabov, Z.N. Perfilieva (Jardin botanique Nikitsky - Centre scientifique national de l'Académie des sciences de Russie)
- Année d'approbation: 2014
- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: en retard
- Auto-fertilité: autofertile
- Rendez-vous: salle à manger
- Rendement: haute
- Régions en croissance: Caucase du Nord
- Taille de l'os: moyen
- Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
Les premières associations avec le mot "pêche" sont un fruit sucré, aromatique et juteux avec la pulpe la plus délicate qui fond dans la bouche. De plus, tout le monde ne peut pas cultiver une culture aussi exigeante et obtenir une récolte riche, et avec un succès variable.
Histoire de l'élevage
Peach Crimean Autumn a été créé en 2014 par des éleveurs de Crimée sur la base du jardin botanique Nikitsky. Inclus dans le registre d'État pour la culture dans les régions du sud du pays.
Description de la variété
L'arbre pousse assez vite. En moyenne, la hauteur peut atteindre 3-4 m.La couronne n'est pas très dense, elle a un aspect surélevé. Les feuilles sont longues, à bout pointu, légèrement ridées. La couleur varie du vert clair au vert foncé. Les inflorescences simples sont de couleur rose pâle.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont de la plus grande taille de récolte. En moyenne, la masse d'une pêche atteint 150-160 g. Il existe des spécimens et plus gros - jusqu'à 250 g. Leur forme est ronde et unidimensionnelle. La peau est fine, avec une légère goutte veloutée. La couleur des fruits mûrs est jaune avec une teinte carmin floue, occupant jusqu'à un quart de toute la surface du fruit.
Qualités gustatives
Le goût est riche, aigre-doux. La légère acidité présente donne à l'arrière-goût un piquant particulier. La pulpe est très juteuse, de consistance fibreuse. La pierre à mailles fines se sépare bien de la pulpe.
La variété a une pulpe assez dense, contrairement à de nombreuses autres cultures fruitières de ce type, ce qui rend l'automne de Crimée particulièrement attrayant pour la culture à l'échelle industrielle. Les pêches tolèrent parfaitement le transport sans perdre leur présentation.
La variété d'automne de Crimée est précieuse en nutrition pour la composition équilibrée de vitamines et de micro-éléments. Surtout, il contient beaucoup de vitamine C, des acides de fruits bénéfiques et des sucres. Sur une échelle de dégustation en cinq points, il est estimé à 4,5 points.
Rendez-vous cantine. Le plus souvent, le fruit est consommé frais. Mais elle produit aussi des confitures parfumées, des compotes aromatiques et de merveilleuses confitures.
Maturation et fructification
Désigne les variétés à maturation tardive. Les fruits mûrs peuvent être dégustés au plus tôt à la mi-septembre. Ils entrent en fructification dans la 5ème année de développement.
Rendement
Variété à haut rendement. Les taux de récolte moyens sont de 150-170 c/ha, soit environ 20 kg par arbre.
Régions en croissance
La pêche d'automne de Crimée est destinée à la culture dans les régions du sud de la Russie, pas plus haut que la région de Rostov.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La plante est autogame, il n'est pas nécessaire de planter d'autres arbres avec une période de fructification similaire à proximité. Les jardiniers expérimentés conseillent de planter un autre spécimen à proximité pour une pollinisation croisée afin d'augmenter les rendements.
Cultiver et soigner
L'automne de Crimée exige de grandir. Il préfère pousser dans des zones ensoleillées, protégées des vents froids, sinon une bonne récolte ne peut être attendue. Pousse bien sur les loams sableux et les sols limoneux, avec un niveau de pH neutre. Ne tolère pas du tout les sols salins et les zones humides.
L'arrosage est nécessaire avec modération. En moyenne, un arbre a besoin de 4 à 5 arrosages par an. La fréquence des arrosages est augmentée en cas de sécheresse prolongée.La plante réagit extrêmement négativement à un arrosage excessif - cela peut entraîner le développement d'infections fongiques dans le système racinaire.
Pour améliorer la qualité du sol à l'automne, la terre est creusée autour du tronc, cette procédure peut être effectuée au printemps. La procédure enrichit le sol en oxygène.
La fosse d'atterrissage est préparée à l'avance, au moins un mois à l'avance. Plus la fosse restera longtemps avant que le semis ne soit planté, mieux la plante s'y sentira. Pendant ce temps, un certain environnement biologique et un complexe de micro-organismes du sol se formeront dans le trou, permettant à la plante de s'enraciner avec succès.
La profondeur de la fosse dépend du volume du système racinaire. En moyenne, il est creusé de 70 à 100 cm. Il faut le faire avec une certaine marge pour ajouter un mélange nutritif enrichi, composé de terre de jardin, d'humus, de cendre de bois, de sciure de bois et d'engrais minéraux (azote, potassium, phosphore) .
Il n'est pas recommandé de planter d'autres types d'arbres près du pêcher. La culture est capricieuse et ne tolère le voisinage avec personne, sauf les représentants de sa propre espèce.
Résistance au gel et besoin d'abri
La culture est capable de bien tolérer les étés secs et les hivers glacials. Le retour des gelées printanières peut gravement endommager les bourgeons à fruits.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est souvent attaquée par des infections fongiques, particulièrement sensibles aux frisures. Au début du printemps, les arbres sont obligatoirement traités avec du sulfate de cuivre et d'autres préparations afin de prévenir les maladies.