
- Nom des synonymes: Maria Bianca
- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: moyenne
- Auto-fertilité: autofertile
- Rendement: haute
- Maturité précoce: la deuxième année après la plantation
- Régions en croissance: Caucase du Nord
- Séparabilité de l'os de la pulpe: non séparable
- Résistance à l'hiver: moyen
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: moyen
Le catalogue du monde moderne propose une grande variété de groupes et de variétés de pêches. Certains d'entre eux ne peuvent pousser et porter leurs fruits que dans les régions subtropicales, tandis que d'autres, grâce aux efforts des sélectionneurs, ravissent les habitants des latitudes tempérées, mais ils donnent tous aux jardiniers des fruits aromatiques, savoureux et sains. La variété Maria Bianca (synonyme de Maria Bianca) convient à la consommation fraîche, pour la cuisson de compotes, conserves, confitures et conserves. Les fruits confèrent un arôme et un goût merveilleux aux produits de boulangerie.
Description de la variété
Arbre de taille moyenne (2-3 m) à cime de densité moyenne, abondamment recouvert d'un feuillage lancéolé vert foncé à extrémité allongée, allongée et pointue. Le limbe de la feuille est lisse, sans signes de pubescence, avec des bords légèrement ondulés, de petites dentelures le long du bord et un dessous plus clair. La feuille est légèrement concave vers l'intérieur le long de la nervure centrale. Les vieilles pousses sont recouvertes d'une écorce brune rugueuse, les branches en croissance ont une peau fine d'un ton brun clair. Les fleurs parfumées de taille moyenne sont teintées de rose, les pétales ont une surface légèrement ondulée.
Caractéristiques des fruits
Les gros fruits arrondis (140-160 g) sont jaunes avec un blush bordeaux, qui occupe la majeure partie de la surface du fruit. La peau dense et épaisse s'enlève facilement de la pulpe et protège l'intégrité du fruit pendant le transport et le stockage.
Qualités gustatives
La chair jaune, juteuse et sucrée est dépourvue d'acide, a un goût de miel et un arôme fruité délicat, caractéristique d'une pêche.
Maturation et fructification
La variété appartient à la catégorie mi-tardive - si la floraison commence à la mi-avril, la récolte commence dans la deuxième décade d'août. La fructification régulière commence 2 ans après la plantation.
Rendement
Maria Bianca a un bon rendement, qui est influencé par le respect de la technologie agricole et des conditions climatiques.
Régions en croissance
La variété est adaptée pour la région du Caucase du Nord.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La pêche appartient aux variétés autofertiles, la fructification ne dépend pas de la présence de variétés pollinisatrices.
Cultiver et soigner
Pour la plantation, privilégiez les zones ensoleillées protégées des vents du nord avec un sol bien drainé, fertile et respirant. La plante n'aime pas les basses terres marécageuses et ne tolère pas du tout le contact avec les couches d'eau souterraine. Le pH doit être neutre, le sol acidifié doit être désoxydé avec de la farine de dolomie ou de la craie.
La taille optimale de la fosse de plantation pour la pêche Maria Bianca est de 50x50x60 cm.Lors de l'achat, vous devez choisir des plantes annuelles à système racinaire fermé. Si les racines sont ouvertes, vous devez vérifier soigneusement leur qualité et leur vitalité. Les plantes sèches et noircies indiquent qu'une telle plante ne survivra probablement pas, et si c'est le cas, elle ne deviendra peut-être jamais un arbre à part entière et en bonne santé.
Le meilleur moment pour planter cette variété est en automne - fin septembre ou début octobre. Le climat chaud du Caucase du Nord permettra à la plante non seulement de s'adapter et de s'enraciner, mais aussi de se renforcer avant l'arrivée du froid. Le trou creusé est préparé à l'avance pour que le sol ait le temps de se compacter et de se tasser. Au fond, une couche de drainage de cailloux, de gravier, de brique cassée est disposée, un support pour le semis est installé.Le sol enlevé est mélangé avec de l'humus ou du compost, du sable de rivière, si le sol n'est pas trop meuble. Pour les sols appauvris, il ne sera pas superflu d'ajouter du gazon et de la terre feuillue. Un trou ⅓ est rempli du mélange de terre obtenu, une jeune plante est abaissée d'en haut, les racines sont étalées sur la surface (s'il s'agit d'un ACS) et recouvertes du sol restant. Le cercle proche du tronc est compacté, un petit remblai est organisé autour pour retenir l'humidité et arrosé avec 2-3 seaux d'eau tiède. Les soins supplémentaires pour le plant de la variété consistent en un arrosage régulier, au moins trois fois par saison pour un arbre adulte, un désherbage, un ameublissement, une fertilisation, une taille sanitaire et formative.



Résistance au gel et besoin d'abri
Maria Bianca a une résistance à l'hiver moyenne, tout à fait suffisante pour pousser dans le Caucase du Nord, et il est difficile d'obtenir une bonne récolte plus près de la voie du milieu.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le cultivar a une résistance moyenne à la maladie à clasterosporium, à la moniliose, au frisé, à l'oïdium et à la cystporose. L'invasion de parasites est également dangereuse pour lui :
pucerons, acariens et charançons;
papillon de nuit et papillon rayé des fruits.
Afin de prévenir le développement de maladies et la propagation du ravageur, des traitements préventifs saisonniers sont nécessaires.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Les besoins de la plante diffèrent selon le cycle annuel. Au début du printemps, les bourgeons se réveillent à une température positive de + 5 ... 6ºC, pendant la période la plus active - floraison, bourgeonnement et formation des ovaires - la pêche de Maria Bianca a besoin d'une température minimale de + 10ºC, pendant la période de remplissage a besoin de chaleur à partir de 20 degrés et plus. La phase de repos commence à une température d'automne zéro. Malgré la grande capacité d'adaptation de la plante, les gelées hivernales dans les régions plus froides restent un facteur restrictif pour la dispersion de la variété.
