
- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: moyenne
- Auto-fertilité: autofertile
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la fabrication de jus
- Rendement: haute
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
- Maturité précoce: commence à porter ses fruits la 2ème année après la plantation
- Séparabilité de l'os de la pulpe: se sépare sans effort
- Résistance à l'hiver: haute
Afin de placer le plus d'arbres fruitiers possible sur une petite parcelle personnelle, il suffit de choisir des variétés compactes pour la plantation. Il s'agit notamment de la variété de pêche au miel, qui peut être cultivée non seulement à la campagne, mais également en pot, placé sur un balcon ou une terrasse.
Description de la variété
Honey Peach est une variété populaire d'arbres piliers. Il se caractérise par une compacité (le diamètre de la couronne ne dépasse pas 120 cm), une couronne droite ovale-allongée, bien épaissie avec des feuilles vert émeraude tombantes à la surface brillante, un tronc central fort de couleur brun clair. Dans des conditions favorables, un arbre nain peut atteindre 150 à 200 cm de hauteur. La culture se développe assez lentement, atteignant une hauteur maximale au cours de la 4ème année de croissance.
En raison de sa forme inhabituelle et de sa beauté pendant la floraison et la fructification, la pêche au miel est souvent plantée comme plante ornementale - comme décoration de jardin. L'arbre fleurit en mai. A cette époque, il est couvert de grandes fleurs claires, dégageant un arôme sucré.
Caractéristiques des fruits
Honey Peach est un représentant de la classe des gros fruits. Un arbre en bonne santé produit des fruits d'un poids moyen de 150 à 160 grammes, mais en pratique, les fruits prennent du poids jusqu'à 200 g. La forme de la pêche est correcte - ronde, avec une surface lisse et veloutée. La suture abdominale dans les fruits est prononcée. Les fruits mûrs ont une belle couleur - jaune clair, diluée avec un blush rouge foncé, couvrant près de la moitié de la surface. Les écorces de pêches sont fines, duveteuses, sans raideur.
Les fruits mûrs ont un large éventail d'applications - ils sont consommés frais, utilisés en cuisine, compotés, marinés, en conserve, transformés en conserves et en confitures.
Les fruits retirés de l'arbre peuvent être transportés sur de longues distances. La durée de conservation du fruit est bonne - 6-7 jours, mais il a été remarqué que les fruits cueillis au stade de maturité technique sont conservés plus longtemps. Le ramollissement des fruits est lent.
Qualités gustatives
La variété de miel a un excellent goût. La chair blanc verdâtre a une texture délicate, moyennement charnue, fibreuse et juteuse. Le goût est dominé par une douceur éclatante avec des notes sucrées, complétées par une saveur d'ananas. L'arôme du fruit est léger et agréable. L'os de taille moyenne se sépare facilement de la pulpe. Peau sans amertume.
Maturation et fructification
Le miel appartient à la catégorie des variétés précoces à maturité moyenne. La culture fruitière porte ses fruits la deuxième année après la plantation. Les pêches chantent ensemble. La phase de fructification active a lieu à la mi-juillet. Les fruits mûrs ne s'effritent pas. L'arbre a une période de production raccourcie - seulement 7 à 10 ans.
Rendement
Bien que l'arbre pilier soit très petit, il produit une excellente récolte. Avec une technologie agricole intensive, une moyenne de 8 à 12 kg de gros fruits juteux peuvent être retirés d'un arbre.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Espèce de pêcher Le miel est déclaré autofertile, il n'est donc pas nécessaire de planter des arbres donneurs sur le site. De plus, le doux parfum pendant la floraison attire bien les abeilles et autres insectes.
Cultiver et soigner
La plantation de semis peut être effectuée à la fois au printemps (avant le début de la saison de croissance) et à l'automne (30-40 jours avant les gelées stables).Il est important que l'arbre pilier pousse à une distance de 4 mètres des plantations hautes, sinon les couronnes créeront une ombre indésirable pour la pêche.
L'entretien des pêches est standard, ce qui ne nécessite pas de compétences particulières : arrosage, fertilisation (trois fois par saison, alternance de matière minérale et organique), ameublissement régulier de la zone proche de la tige, taille de printemps et d'automne des rameaux secs, paillage à l'automne et prévention des maladies et des infestations de ravageurs.



Résistance au gel et besoin d'abri
Honey Peach se caractérise par une résistance élevée au gel, la température de survie chute à –30… 40 degrés. L'arbre n'a pas besoin d'abri, mais dans les régions aux hivers rigoureux, il est recommandé d'envelopper la pêche avec de l'agrofibre ou de la toile de jute.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de sa bonne défense immunitaire, l'arbre nain est extrêmement rarement exposé à des maladies telles que l'oïdium, le feuillage frisé ou la clotterosporie. Pour les insectes nuisibles, l'arbre est également peu attrayant.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Honey Peach est une culture thermophile qui a besoin de lumière abondante, de soleil et d'humidité, elle ne doit donc être plantée que dans la partie sud du site. L'arbre pousse confortablement dans un sol meuble, fertile et respirant avec une faible acidité. Il est préférable de choisir un site sur une petite colline avec un lit d'eau souterraine profond.
De plus, l'arbre fruitier a une haute résistance à la sécheresse, tolère facilement les journées chaudes. Une humidité excessive et des vents froids affectent négativement la culture.
