- Auteurs: EUX. Ryadnova, G.V. Eremin, T.S. Vasilenko (station d'élevage expérimental de Crimée VNIIR)
- Apparu lors de la traversée: Golden Jubilee x Rochester + Rot Front + Arp Beauty
- Année d'approbation: 1987
- Période de maturation: de bonne heure
- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour conserve
- Rendement: haute
- Régions en croissance: Caucase du Nord
- Séparabilité de l'os de la pulpe: non séparable
- Composition de fruits: sucres - 9,8%, acides - 0,69%, matière sèche - 12,5%
- Résistance à l'hiver: au dessus de la moyenne
De nombreux amateurs de fruits veulent faire pousser un pêcher avec d'excellents fruits dans leur jardin. Le goût et la présentation de la variété de pêche Pamyat Simirenko répondent aux exigences des jardiniers. Par conséquent, ils sont souvent cultivés dans des chalets d'été et dans des fermes.
Histoire de l'élevage
La pêche hybride a été élevée par trois éleveurs talentueux I. M. Ryadnova, G. V. Eremin, T. S. Vasilenko. Les employés de la Crimée Experimental Breeding Station ont reçu une nouvelle variété intéressante grâce au croisement de la variété parfumée Golden Jubilee x Rochester avec Rot Front et Arp Beauty. La nouveauté a été inscrite au registre de l'État en 1987, la recommandant pour la culture dans la région du Caucase du Nord (Territoire de Krasnodar et République d'Adygea).
Description de la variété
L'arbre ne dépasse pas 3 m de haut, il a une couronne arrondie, pas trop dense, qui se pare de grandes fleurs roses en avril. Plaques de feuilles de la couleur et de la forme caractéristiques d'une pêche.
Caractéristiques des fruits
Taille de la pêche La mémoire de Simirenko est considérée comme grande. Ils sont de couleur jaune orangé, avec des rayures et des taches de blush rouge foncé. Les fruits arrondis atteignent un poids de 100-130 grammes. C'est le poids moyen d'un fruit mûr. Le fruit est recouvert d'une peau veloutée avec un duvet léger et une couture abdominale large mais à peine perceptible.
La pulpe jaune à l'intérieur du fruit est tendre et de consistance fibreuse, modérément juteuse. À l'intérieur, il y a un os avec des rainures et des fosses ponctuées. Il ne se sépare pas de la pulpe. Un arôme puissant émane de la pêche.
Qualités gustatives
La pêche Pamyat Simirenko a un goût agréable et harmonieux. Il contient 9,8%, des sucres, 0,69% d'acides et 12,5% de matière sèche.
Maturation et fructification
La pêche mûrit en juillet-août, elle appartient donc aux variétés à maturité précoce.
Rendement
L'arbre de cette variété a un rendement élevé. Si les conditions sont favorables, la récolte de fruits apparaît déjà la première année après la plantation. Mais dans la plupart des cas, l'arbre commence à porter ses fruits dès la 3ème année. Les fruits commencent à mûrir dès les premiers jours de juillet. Jusqu'à 50 kilogrammes de pêches peuvent être obtenus à partir de chaque arbre.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La pêche Pamyat Simirenko se caractérise par sa capacité à s'autopolliniser. Il n'est pas nécessaire de planter des pollinisateurs supplémentaires dans le quartier.
Cultiver et soigner
Les semis de pêchers hybrides sont achetés en jardinerie ou en pépinières spécialisées. Les cultures fruitières sont plantées dans des zones ensoleillées, bien protégées du souffle des rafales et des vents perçants.
Les eaux souterraines doivent être situées à un niveau de 1,5 à 2 m de la surface de la terre. Pour la pêche Memory Simirenko, un substrat neutre, friable, fertile et peu acide est requis.
La préparation du site pour la plantation des arbres se fait à l'avance :
- creuser et ameublir le sol, en ajoutant des minéraux et de la fertilisation organique;
- des fosses sont creusées sur le site pour les semis, leur profondeur doit être de 60 cm;
- il doit y avoir une distance de 2 à 2,5 m entre les plantations et de 3 m entre les rangs ;
- les semis le jour de la plantation doivent être conservés pendant 3 à 4 heures dans un récipient contenant de l'eau tiède et décantée et les rhizomes doivent être traités avec une solution de permanganate de potassium.
L'atterrissage se déroule comme suit :
- le plant est immergé dans le trou;
- les rhizomes sont soigneusement répartis autour du périmètre et un sol fertile est versé dessus;
- le collet d'un pêcher doit s'élever de 2 à 3 cm au-dessus du sol;
- les travaux de plantation sont complétés par un arrosage abondant des semis et un paillage du sol avec de la matière organique.
La variété de pêche Pamyat Simirenko a besoin d'un arrosage et d'une alimentation en temps opportun. Le nombre d'arrosages est choisi en tenant compte des conditions météorologiques et des indicateurs climatiques de la région où pousse l'arbre.
Dans les régions méridionales, pendant les périodes de chaleur et de sécheresse prolongées, les arbres ont besoin d'arrosages plus fréquents. Dans les régions à climat tempéré, l'irrigation est réalisée en tenant compte de la quantité de précipitations naturelles.
Il est nécessaire de nourrir la culture fruitière plusieurs fois par saison :
- avec l'arrivée du printemps, le sol s'enrichit d'engrais azotés ;
- en phase de floraison et de nouaison, les arbres auront besoin de potassium et de phosphore dans le cadre des complexes correspondants ;
- avant l'hivernage, la culture fruitière est abondamment arrosée et fertilisée avec des substances organiques et minérales.
La culture a besoin d'une taille sanitaire au printemps et en automne. Il est censé enlever toutes les branches et pousses endommagées, sèches et cassées.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance à l'hiver de la mémoire de l'arbre fruitier Simirenko est considérée comme supérieure à la moyenne. La plante tolère des températures aussi basses que -30 degrés. Mais il a besoin de protection contre le vent froid. Les pêches poussant dans les latitudes méridionales n'ont pas besoin d'abri pendant le repos hivernal. Mais dans le climat de la zone médiane, il est nécessaire de recouvrir les plantations d'un matériau spécial, car il est impossible de prédire à quel point l'hiver prochain sera froid, et néanmoins, la pêche est une plante thermophile.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de pêche hybride Pamyat Simirenko est résistante aux attaques de champignons, bactéries, virus et insectes nuisibles. La stabilité est évaluée par des experts à un niveau supérieur à la moyenne. Mais à des fins de prophylaxie, les arbres sont traités avec des fongicides et des insecticides au printemps.
Revue Vue d'ensemble
Les fruits mûrissent dans la deuxième quinzaine de juillet. Des branches, ils doivent être coupés soigneusement et immédiatement placés dans des récipients préparés.
Les pêches fraîches sont conservées au réfrigérateur ou placées dans des chambres spéciales.Les fruits ont une peau dense, ils tolèrent donc facilement le transport sans perdre leur présentation et leur excellent goût.
Mais vous ne pourrez pas conserver les fruits mûrs pendant longtemps, il est donc recommandé de les utiliser aux fins prévues dans un proche avenir. Habituellement, ils sont consommés frais ou utilisés pour la mise en conserve.