- Auteurs: N.I. Ryabov (Jardin botanique national Nikitsky)
- Apparu lors de la traversée: Rochester x Amande commune x Pêche commune
- Année d'approbation: 1965
- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: de bonne heure
- Auto-fertilité: autofertile
- Rendez-vous: salle à manger
- Rendement: haute
- Régions en croissance: Caucase du Nord
- Taille de l'os: moyen
Les jardiniers débutants qui rêvent de délicieuses pêches de leur propre jardin doivent faire attention aux variétés avec des techniques agricoles simples et une adaptation rapide au climat de la région. Il s'agit notamment de la variété Fluffy sélection domestique précoce.
Histoire de l'élevage
La variété de pêche Early Fluffy a été obtenue dans le jardin botanique national Nikitsky en 1946. L'auteur de la récolte de fruits est N.I. Riabov. Dans son élevage, les variétés suivantes ont été utilisées : Rochester, amandier commun et pêcher commun. Après de nombreuses années d'essais variétaux, la pêche précoce Fluffy a été ajoutée au registre national des résultats de sélection en 1965. La région recommandée pour la culture de cette variété est le Caucase du Nord.
Description de la variété
Fluffy early est un arbre de taille moyenne avec des branches brun brunâtre, un feuillage vert clair et un système racinaire développé. La cime d'un arbre à croissance rapide est légèrement surélevée, légèrement étalée, de forme largement ovale avec un fort épaississement. En moyenne, un pêcher atteint une hauteur de 2,5 à 3 m.
La floraison près de l'arbre commence dans la première décade de mai. Pendant cette période, la couronne dense et soignée est abondamment couverte de belles fleurs simples rosâtres à 5 pétales, qui dégagent un arôme brillant et sucré.
Caractéristiques des fruits
Cette variété produit des fruits de taille moyenne. Un arbre sain fait mûrir des fruits pesant de 80 à 100 g. La forme du fruit est largement ovale ou ronde, non uniforme. Une pêche mûre a une couleur irrégulière : crème verdâtre, diluée avec du blush rouge foncé, des rayures et des traits qui couvrent la majeure partie de la surface.
L'écorce des fruits est de densité moyenne, rugueuse, avec une pubescence tomenteuse notable, se séparant facilement de la pulpe. Les fruits sont conservés sur une tige courte et épaissie, qui est fermement reliée à l'os du fruit. La suture abdominale est visible en surface.
Le but des pêches est la table: elles sont consommées fraîches et les fruits conviennent également à la mise en conserve, car ils ne se désagrègent pas même pendant le traitement thermique. La récolte récoltée tolère le transport et peut être stockée pendant un certain temps. Le ramollissement du fruit est lent.
Qualités gustatives
Le goût de la variété est standard, équilibré : doux, sans astringence et sans douceur, mais avec une amertume à peine perceptible. La chair, blanchâtre avec des touches crémeuses verdâtres, se caractérise par une texture tendre, charnue, légèrement fibreuse et très juteuse, complétée par un arôme sucré. Les pêches ont une peau douce. Le noyau est de taille moyenne et difficile à séparer de la pulpe de pêche. La pulpe contient moins de 1% d'acides et plus de 10% de sucres.
Maturation et fructification
Ce type fait référence aux cultures à maturation précoce. La première récolte peut être observée la 3ème année après la plantation. Les fruits mûrissent progressivement. La phase de fructification active commence à la mi-juillet. La fructification de la variété est régulière.
Rendement
Le pêcher a de bons rendements. En veillant à bien soigner la culture, vous pouvez compter sur un rendement élevé, surtout à l'échelle industrielle : jusqu'à 135,2 centimes par hectare. Les arbres les plus productifs sont âgés de 6 à 7 ans, ce qui peut donner jusqu'à 157 centimes par hectare.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La culture de pêcher Furry Early est autofertile, il n'est donc pas nécessaire de planter des arbres pollinisateurs à proximité.
Cultiver et soigner
Pour la culture, privilégiez un terrain plat éclairé par le soleil, protégé des courants d'air et propre des mauvaises herbes. Le passage des eaux souterraines doit être profond. La variété est sans prétention dans les soins, par conséquent, sa technologie agricole comprend des mesures standard: arrosage régulier, alimentation standard, ameublissement et paillage du sol, moulures, taille des branches sèches, prévention des maladies et préparation à l'hiver.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel de l'arbre est bonne, il n'a donc pas peur des baisses de température jusqu'à -20 ... -25 °. La pêche n'a pas besoin d'abri, mais lorsqu'elle est cultivée dans une région aux gelées sévères et prolongées, elle peut être nécessaire. Pour l'abri, on utilise de la toile de jute ou de l'agrofibre, qui est enlevée dès que les gelées partent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de son immunité modérée, le pêcher tolère les maladies standard des cultures fruitières. Le plus souvent, l'arbre est sujet à l'oïdium et aux frisottis, mais il échappe aux maladies fongiques.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La pêche précoce duveteuse aime le soleil et la chaleur, mais elle peut pousser avec une ombre courte. De plus, la variété est modérément tolérante à la sécheresse, l'arrosage doit donc être contrôlé.
Il est plus confortable pour un arbre de pousser sur des sols duveteux, respirants, perméables à l'humidité et fertiles. Les sols de jardin sont considérés comme préférés.