- Auteurs: États-Unis, Michigan
- Apparu lors de la traversée: Halehaven x Culhaven
- Année d'approbation: 1992
- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: de bonne heure
- Auto-fertilité: autofertile
- Rendez-vous: de table, de consommation fraîche, de mise en conserve, de fabrication de jus
- Rendement: haute
- Transportabilité: bon
- Maturité précoce: commence à porter ses fruits dans la 3-4ème année après la plantation
Les pêchers gagnent en popularité parmi les résidents d'été et les agriculteurs. Grâce à la variété des variétés, l'arbre peut être cultivé dans presque toutes les zones climatiques. Pour les régions centrales, la pêche Redhaven de race américaine sera une variété appropriée.
Histoire de l'élevage
La pêche Redhaven est une variété américaine populaire. Des scientifiques de la Michigan State University, dirigés par le sélectionneur Dr Stanley Johnston, ont travaillé sur la culture. Les formes parentales de la pêche sont Halehaven et Culhaven. La variété a été annoncée en 1940, devenant la variété la plus populaire aux États-Unis. La pêche a été approuvée pour une utilisation en Russie en 1992 après son inscription au registre d'État. Recommandé pour faire pousser un arbre dans la région du Caucase du Nord.
Description de la variété
Le pêcher d'Amérique est un arbre de taille moyenne à couronne sphérique ou plate-arrondie, à forte extension de branches épaissies de couleur brun-bordeaux et à feuillage modéré avec de grandes feuilles vert émeraude. Un arbre sain pousse jusqu'à 5 mètres de hauteur, tandis que le diamètre de la couronne atteint 8 à 10 m.Une caractéristique distinctive de l'arbre est la fissuration de l'écorce brun-brun. Les bourgeons coniques poussent légèrement sur le tronc.
Le pêcher fleurit fin avril - début mai. La couronne de l'arbre est littéralement recouverte de fleurs simples à cinq pétales de couleur rose vif, dégageant un arôme très doux. Les ovaires sont formés sur les branches annuelles. La durée de vie du pêcher est d'environ 40 ans.
Caractéristiques des fruits
Redhaven est une variété de pêche à fruits moyens. En moyenne, les fruits atteignent un poids de 110-130, parfois 170 grammes. La forme du fruit est arrondie-ovale avec des bords légèrement aplatis. La pêche mûre a une belle couleur - jaune-ambre, diluée avec du blush bordeaux, couvrant tout le côté ensoleillé du fruit. La peau du fruit est dense, mais pas dure, comme du velours avec un bord délicat.
Le but des fruits est universel - ils sont consommés frais, utilisés en cuisine (pâtisseries, compotes), en conserve, transformés en confitures, conserves, marmelades, jus de fruits. La récolte récoltée tolère bien le transport sur de longues distances. Les pêches fraîches se conservent plusieurs jours. La qualité de conservation peut être prolongée si les fruits sont conservés dans un récipient fermé au réfrigérateur - jusqu'à 7-8 jours. Le ramollissement des fruits est lent.
Qualités gustatives
Le goût de la pêche américaine est mémorable, magique. La chair jaune-rougeâtre se caractérise par une consistance délicate, légèrement fibreuse, charnue et très juteuse. Le goût est harmonieux - douceur sans aigreur et douceur, il se marie bien avec un arôme fruité brillant. Un petit noyau rougeâtre se sépare facilement de la pulpe de pêche. La suture abdominale du fœtus est superficielle, solide. La pulpe contient près de 10 % de sucres et moins de 1 % d'acides.De plus, il convient de noter la teneur moyenne en calories du fruit - 39 kcal pour 100 g.
Maturation et fructification
La pêche Redhaven a une période de maturation précoce. La première récolte peut être observée 3-4 ans après la plantation. La période de fructification de l'arbre est prolongée - elle dure 2-3 semaines. Cela est dû au fait que les fruits ne mûrissent pas ensemble. Souvent, les travaux de récolte se poursuivent pendant un mois. Les premiers fruits peuvent être dégustés la dernière semaine de juillet et la maturation massive des fruits a lieu début août.
Rendement
Les indicateurs de rendement du pêcher sont corrects. Il est caractéristique que le rendement augmente au fil des années. En moyenne, 40 à 50 kg de fruits sont prélevés sur 1 arbre par saison. Un arbre de cinq ans produit 10 à 12 kg de fruits et un arbre de 15 ans jusqu'à 100 kg.
Autofécondité et besoin de pollinisation
Une bonne autofertilité est l'un des avantages de cette variété, qui permet de ne planter que cette variété de pêche au jardin. Selon les agriculteurs expérimentés, la plantation d'arbres donateurs sur le site peut augmenter considérablement les indicateurs de rendement - jusqu'à 20-40%. Pour la pêche américaine, les meilleures cultures pollinisatrices sont : Don de Kiev, Golden Jubilee, Ambassador of Peace, in Memory of Shevchenko, Lyubimets.
Cultiver et soigner
La plantation d'un pêcher est effectuée au printemps - de la mi-avril à la fin avril, lorsque la température de l'air ne descend pas en dessous de + 12 ... 15 degrés et que les gelées nocturnes sont laissées pour compte. Les plus viables sont les semis annuels à rhizomes développés. La distance entre les plantations doit être de 3 à 4 mètres. Il est recommandé de choisir un site plat, pas en plaine, avec des eaux souterraines profondes. Il est optimal de planter un arbre dans la partie sud du jardin, où le soleil brille toute la journée.
La culture intensive de pêcher de sélection américaine consiste en une chaîne standard de mesures: arrosage, fertilisation, labour du sol, formation de la couronne, élimination des branches sèches et endommagées, paillage de la zone proche de la tige, prévention des maladies et préparation à l'hiver.
L'arrosage principal, cohérent avec les précipitations, est effectué au moment de la floraison, de la formation et de la coulée des fruits. L'eau est versée dans une tranchée creusée autour du tronc, pas à la racine. Les engrais sont appliqués trois fois par saison - au printemps, en été et en automne. La taille est effectuée chaque année, de préférence au début du printemps. L'arbre a besoin d'une taille formative, sanitaire et rajeunissante. La protection contre les insectes et les rongeurs sera assurée en blanchissant le tronc, ainsi qu'en l'enveloppant d'un filet à mailles fines.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel de la variété est évaluée comme inférieure à la moyenne, bien que l'arbre survit facilement à une baisse de température jusqu'à -20 ... 25 degrés. Le pêcher qui pousse dans le sud n'a pas besoin d'abri pour l'hiver. De plus, l'arbre n'a pas peur des gelées printanières.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'un des inconvénients de cette culture fruitière est une faible immunité. Le pêcher a peu de résistance à l'enroulement du feuillage et est également sensible à des maladies telles que l'oïdium et la maladie du clotterosporium.De plus, l'arbre est souvent attaqué par des insectes nuisibles - mite, puceron, charançon.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La pêche de Redhaven est une culture thermophile qui survit absolument calmement à la sécheresse et à la chaleur prolongées, elle peut donc être cultivée dans des conditions de steppe avec un climat aride. La pêche n'aime pas l'excès d'humidité, les courants d'air et les rafales de vent.
L'arbre est le plus productif, poussant sur des sols fertiles, respirants et humides avec un faible niveau d'acidité. Ce sont les loams qui sont considérés comme optimaux.