
- Schéma d'atterrissage: 3,5 × 3,5
- Auteurs: sélection américaine, Floyd Seiger
- Nom des synonymes: Royal Lee
- Période de maturation: en retard
- Auto-fertilité: autofertile
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la fabrication de jus
- Rendement: haute
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: bon
- Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
Le pêcher est le résultat d'une sélection, il ne pousse pas à l'état sauvage. C'est un hybride amélioré d'amandes, de prunes, d'abricots, sur la base duquel, grâce à la sélection et à de nombreuses études, des greffes ont été obtenues. Actuellement, c'est une plante qui porte des fruits au goût et à l'arôme étonnants. Il a de nombreuses variétés, différentes en apparence, en conditions de croissance. Des variétés résistantes au gel ont été créées. C'est ce à quoi appartient la pêche Royal Lee.
Description de la variété
Élevé par des éleveurs américains. L'arbre fruitier est grand, avec une couronne volumineuse, n'a pas peur du froid : il peut supporter des températures de -20°, en cas de gelées plus sévères il faut le couvrir. Autofécondée. Multiplication par graines (os) et greffage. En mai, des fleurs rose vif, semblables aux fleurs de sakura, fleurissent abondamment.
La variété Royal Lee n'est pas sensible aux maladies qui affectent les arbres fruitiers, elle est immunisée contre les frisottis et l'oïdium. Il n'est pas sensible aux parasites, fructueux, et quand il pousse, il donne plus de fruits.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont ronds, avec un duvet légèrement visible, gros, pesant 200-300 g.Les pêches mûres ont une couleur rouge foncé, presque bordeaux, une peau fine et délicate. La pulpe est jaune, parfumée, juteuse, mais ferme. L'os se détache facilement. Les fruits tolèrent bien le transport, ils se conservent plus longtemps que les autres variétés.
Qualités gustatives
Le goût est élevé. Les fruits Royal Lee se distinguent par un goût sucré rappelant l'ananas mûr et un arôme particulier. Ils contiennent du sucre, des vitamines et ont donc une valeur nutritionnelle et médicinale. Il est préférable de les consommer frais, mais ils conviennent également à la transformation.
Les pêches font d'excellentes compotes, conserves, confitures, jus. Ils sont utilisés pour les salades de fruits, la décoration de produits de boulangerie, la fabrication de smoothies. Les frais sont conservés pendant une semaine. L'huile de pêche est obtenue à partir des graines, qui est utilisée par les pharmacologues et dans la production de produits cosmétiques.
Maturation et fructification
La variété est tardive, le fruit est récolté fin août, 4,5 mois après la floraison. Les fruits atteignent leur pleine maturité en 15 jours environ. L'arbre donne sa première récolte 3-4 ans après la plantation. La fructification dure jusqu'à 10 ans.
Rendement
Le rendement est assez élevé : si la plante est bien entretenue, plus de 20 kg de fruits sont récoltés sur un arbre. Des rendements particulièrement bons sont obtenus à partir de 2-3 ans de fructification dans les régions du sud.
Régions en croissance
Peach Royal Lee appartient à la maturation tardive, la récolte des fruits a lieu au début de l'automne. Par conséquent, il est cultivé dans les régions méridionales de la Russie, dans les contreforts du Caucase du Nord. Dans les régions du centre et du nord-ouest, les fruits n'ont tout simplement pas le temps de mûrir, ils resteront aigres, bien que les plantes résistent au froid. Si les conditions climatiques le permettent, les arbres deviennent non seulement une décoration du jardin, mais apportent également une généreuse récolte de fruits mûrs.
Cultiver et soigner
Le plant doit avoir un système racinaire développé, âgé de 1 à 2 ans. Vous pouvez planter un arbre au printemps et en automne.La plantation se fait dans la partie sud et ensoleillée du jardin. Le sol a besoin de lumière, fertile, les eaux souterraines ne doivent pas être situées en hauteur. Plan d'atterrissage 3,5X3,5 m.
Les soins et la technologie agricole sont simples: les arbres sont arrosés plusieurs fois par saison, en fonction de la météo, fertilisés une fois par an, pulvérisés au printemps pour la prévention, coupés les pousses malades, sèches, formant une couronne, couvrant pour l'hiver. Pour améliorer la fructification, plusieurs pêches ou amandes autofertiles sont plantées à proximité afin qu'elles soient pollinisées par croisement. Royal Lee n'aime pas la proximité de plantes d'autres espèces. Mais un seul arbre produira également une récolte.
Malgré la simplicité des soins, certains points doivent être pris en compte après la plantation d'un semis. Il est important de surveiller le taux de survie pendant les 3 premières semaines, lorsque l'arbre est dans un endroit permanent. Tout d'abord, la plante est taillée, laissant des pousses jusqu'à 50 cm.
Faites attention à un arrosage régulier et adéquat, en tenant compte des changements climatiques. Les experts notent que le refus de tailler lors de la plantation et le manque d'humidité au cours des premières semaines ont un effet néfaste sur le taux de survie d'une pêche dans un nouvel endroit et peuvent affecter négativement le développement ultérieur.





Revue Vue d'ensemble
Les critiques positives prévalent sur la variété. Les jardiniers amateurs des régions du sud de la Russie célèbrent la maturation des pêches dans la première quinzaine d'août, un bon rendement, des noyaux facilement séparables, un goût étonnant: douceur avec des notes de melon et de pastèque. Il existe des recommandations pour surveiller l'arrosage et les nourrir en temps opportun. La pêche est une culture peu exigeante, réactive, pour l'attention, la plantation correcte, l'arrosage opportun, l'alimentation, elle vous remerciera avec une récolte annuelle de fruits merveilleux.