- Auteurs: ETATS-UNIS
- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: mi-tard
- Auto-fertilité: autofertile
- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour conserve
- Rendement: haute
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
- Maturité précoce: entre en fructification pendant 2 ans
- Taille de l'os: petit
Pêche Saturne peut être un bon remplissage pour de nombreuses parcelles de jardin. Cependant, à cette fin, il est nécessaire d'étudier en profondeur ses caractéristiques et ses nuances de culture. Il est conseillé de commencer par une caractéristique botanique générale.
Description de la variété
Une variété de pêche comme Saturn est originaire des États-Unis; ne figure pas dans le registre d'État de la Fédération de Russie. Cette culture fait partie des figuiers. Ses troncs de taille moyenne atteignent une hauteur de 3 à 4 m. La couronne ressemble à une boule, mais en même temps elle n'est pas trop dense. Il est très large et étalé. Les feuilles de Saturne sont légèrement pubescentes.
Ils sont lancéolés. Le bord inférieur du feuillage est gris. Ci-dessus, la couleur verte classique est typique. Les fleurs de cette variété ont une teinte rose pâle. Les grandes étamines sont typiques pour eux.
Caractéristiques des fruits
Les grandes drupes de Saturne sont d'un jaune attrayant par défaut. Le blush framboise couvre une grande surface et apparaît sur presque toute la surface du fruit. La drupe elle-même a la forme d'un disque plat. Sa masse varie de 110 à 140 g, la pubescence est présente, mais elle n'est pas trop prononcée. Un petit os est bien libéré de la pulpe et la durée de conservation de la récolte au réfrigérateur atteint 12 jours.
Qualités gustatives
La pulpe crémeuse de ces fruits est juteuse. Il a une teneur généralement élevée en fibres. En général, le goût de Saturne est doux et peu satisfaisant. Sur la base des résultats de l'examen de dégustation, il a obtenu une note de 4,9 points.
Maturation et fructification
Il faut s'attendre à l'apparition des premières drupes dès la deuxième année de développement. Les premières fleurs de la saison se forment en avril. On pense qu'il s'agit d'une variété mi-tardive. Le moment approximatif de la formation des fruits se situe dans les 5 à 6 derniers jours de juillet. Cependant, il est influencé à la fois par la technologie agricole et par la météo, il ne peut donc y avoir de grande précision ici.
Rendement
En termes de productivité, ces arbres peuvent rivaliser avec d'autres variétés de pêcher. En moyenne, ce chiffre atteint 49 kg pour 1 arbre. Il est important de noter que la récolte récoltée satisfera à tous les critères de commercialisation.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Pêche Saturne est autofertile. Il n'y a guère besoin de pollinisateurs supplémentaires. Cependant, leur utilisation est pratiquée par tous les jardiniers expérimentés comme moyen d'obtenir une bonne récolte.
Cultiver et soigner
L'arrosage intensif n'est effectué que pendant les périodes sèches. Par temps normal, il est recommandé de le pratiquer strictement au besoin. La plante devra être taillée deux fois au cours de la saison. Saturne et autres variétés de figues sont plantées selon le même système que les pêches classiques. Dans le sud, la plantation est possible aussi bien au printemps qu'en automne, et si les semis sont conservés dans des conteneurs avec un système racinaire fermé, tout au long de l'été également.
Il est recommandé de préparer les noyaux à l'avance. Les cercles de coffre après le débarquement doivent être paillés. En automne, aucune fertilisation organique ou azotée n'est ajoutée à la fosse. Avant la floraison des bourgeons, la plante doit être traitée avec du liquide bordelais ou du sulfate de cuivre.Le même traitement protecteur est effectué après la fin de la chute des feuilles.
Autres mesures de soins :
traitement avec "Karbofos" et d'autres médicaments lorsque des parasites apparaissent;
élagage sanitaire des branches cassées (à l'aide de vernis de jardin) 4
creuser la terre dans le cercle du tronc;
application de chaux sur le tronc (combinée au nettoyage de l'écorce).
Au moment de la floraison, une fertilisation avec Azophos est nécessaire. Avec la croissance active des ovaires, une infusion de cendres est ajoutée par la méthode foliaire. Lorsque les bourgeons fleurissent, du nitrate d'ammonium est ajouté sous la racine. Au printemps, sous chaque arbre, de l'urée est également déposée avec du nitrate d'ammonium (mais elle devrait être inférieure à l'engrais principal). En automne, des engrais potasse-phosphore sont utilisés.
Lors du creusement d'automne, du fumier est introduit. Il faut veiller à ce qu'il ne nuise pas à la plante en raison de son activité chimique. La taille est effectuée uniquement par temps chaud et sec. Fondamentalement, la couronne est formée sous la forme d'un bol - c'est la solution la plus pratique et la plus belle. Vous pouvez pailler Saturne avant le début de l'hiver avec de l'humus, de l'herbe ou du compost.
Résistance au gel et besoin d'abri
En général, une telle pêche est déclarée comme plante résistante au gel. Mais il faut comprendre que cet indicateur est relatif pour une culture d'origine méridionale. Dans tout hiver difficile, vous aurez certainement besoin d'un abri.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une bonne résistance au curl est officiellement déclarée. Les infections bactériennes peuvent nuire à Saturne et une attention particulière doit être portée à leur prévention. Le nématode des racines n'est pas terrible pour une telle plante. Souvent, il y a des plaintes au sujet de manger par la mite.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Il est recommandé d'atterrir sur les côtés sud des parcelles. Ils doivent être protégés des vents et courants d'air normaux. La tolérance à la sécheresse n'est pas décrite, mais pour des raisons indirectes dans les descriptions, il est clair qu'elle est assez élevée.